BLOG GRINDESEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 CHALAROSE : Appel à TEMOIGNAGES

Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
GRINDESEL


Nombre de messages : 843
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

CHALAROSE : Appel à TEMOIGNAGES Empty
MessageSujet: CHALAROSE : Appel à TEMOIGNAGES   CHALAROSE : Appel à TEMOIGNAGES EmptyMar 16 Aoû - 17:52

APPEL A PROPRIETAIRES FORESTIERS AFFILIES OU NON A UNE ASSOCIATION REGIONALE OU SYNDICALE AYANT PLANTES DES FRENES DANS L’IGNORANCE DE LA PANDEMIE CHALAROSE AVEC ACCORD DE SES CONSEILLERS ENTRE
1992 ET 2022


Durant ces 30 années vous avez fait le choix de planter des Frênes avec l’accord de vos conseillers et après probables subventions. qui continu de ravager l’Europe …
La découverte de la pandémie CHALAROSE en Franche Comté fut innocemment présentée comme inattendue(!) en 2007/2008! Leurs ventes ont continuées malgré le résultat négatif reconnu bien avant 2007!
J’ai pour ma part financé 497 plants sur plus ou moins 5 millions vendus aux dépens d’un nombre inconnus de mes confrères! Ce n’est pas rien!
Qui a réalisé que leurs ventes n’a pas fait l’objet d’informations préalables de la part de fournisseurs qui – à défaut de nos conseillers eux mêmes non informés – étaient à même d’informer - en dernier ressort - leurs acheteurs!  
Je vous propose de regrouper et conforter vos témoignages en espérant qu’à l’avenir une meilleure solidarité entre membres de la filière forestière incitera au minimum nos responsables ou leurs successeurs à développer à l’avenir une campagne d’information plus attentive lors de cas comparables .
Il y a longtemps que je prends pour acquis qu’un bac plus 10 avec une bonne tête sans bras ne vaut pas mieux qu’un bon apprenti disposant d’une bonne tête. Sur cet achat j’ai fait total confiance à mes conseillers qui, manifestement, n’en savaient pas mieux que moi … Suivant ce dossier depuis 2014 je pense que ce fut de même pour vous?!
Le bon sens près de chez nous ne semble plus guider les décisions élémentaires confiées à ceux ’sensés décider dans l’intérêt général’!
L’exemple du maintien ou pas de la vente des plants forestiers illustre parfaitement ce que l’indécision est capable de générer et perpétuer en termes de gabegies!
PRECISION IMPORTANTE  
Vos remontées d’informations ont essentiellement comme but de démontrer que lors de vos achats de plants de frênes aucune information contraire ne vous a été proposée.

MERCI de m’en faire part via : jp.galland@yahoo.fr

A défaut
N’hésitez pas à diffuser ce message à vos amis forestiers, aux CRPF et présidents régionaux FRANSYLVA tout en veillant à ce que votre témoignage ne passe pas dans les oubliettes sous le prétexte fallacieux de ne pas nuire à notre filière idée directrice qui semble avoir guidé les responsables de l’époque lorsqu’ils ont réalisés l’absence coupable d’informations dignes de ce nom entre 1992 et 2008 puis au delà!
Je chiffre les coûts achat des plants, plantations, protection 2008, frais d’entretien, déplacements, formations des têtes et pré élagages 2013 par nos soins sur la base de 38 € de l’heure abandonnés depuis, à environ 9000 € soit 18€ le plant . Le terrain n’a accueilli depuis que quelques mauvaises régés de chènes!

GRINDESEL le 16 08 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gfservices.fr
 
CHALAROSE : Appel à TEMOIGNAGES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INCIVILITES FORESTIERES - APPEL A TEMOIGNAGES
» CHALAROSE / APPEL A PROPRIETAIRES AYANT PLANTE DES FRENES
» PEFC et FSC troublantes similitudes avec la viande de cheval
» CHALFRAX LE FRENE FACE A LA CHALAROSE 780 GR A 1 M€ LE KG!
» LA CHALAROSE DU FRENE VUE D'ANGLETERRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: NEWS :: NEWS-
Sauter vers: