BLOG GRINDESEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les Ecouteurs avec réduction de bruit ...
Voir le deal
134.99 €

 

 CHALAROSE : LA GRAND MESSE CHALFRAX DU 16 10 2020

Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
GRINDESEL


Nombre de messages : 809
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

CHALAROSE : LA GRAND MESSE CHALFRAX DU 16 10 2020  Empty
MessageSujet: CHALAROSE : LA GRAND MESSE CHALFRAX DU 16 10 2020    CHALAROSE : LA GRAND MESSE CHALFRAX DU 16 10 2020  EmptyLun 26 Oct - 19:34

Mes chers frênes,

Enregistrés en différé dans un lieu secret en région de Dijon, terres du chanoine KIR, pour débattre de la pandémie Européenne de la Chalarose des frênes sévissant depuis 1992, une vingtaine de scientifiques et experts ont tout d’abord visité la forêt des Colloques près de Nuits Saint Georges.
Certainement inspirés par les magnifiques fûts de frênes et chênes anciens et modernes datant pour certains – tout au moins grâce à leurs graines - du temps des druides, en ces temps troublés par la Covid 19 présentant de troublantes similitudes avec la Chalarose et le vent, mais fort du tout tout de suite régissant les temps actuels, ont ils réalisé le nombre de générations ayant participé à la création de ces superbes cathédrales? Pas certains… Pour être forestier ne suffit pourtant que bon sens?
Après avoir longuement médités tout en foulant inconsciemment des milliers de plants et de graines enfouies dans l’humus ont ils tout autant réalisés que certains de ces plants et graines montreraient  leurs bourgeons dès le printemps 2021 et suivants? Pas certains …mais nos scientifiques et experts connaissaient la réponse et ne souhaitaient pas en démordre…sauf pour l’un d’eux revenus convaincu de modestie après cette matinale et agréable ballade forestière!
Était ce le seul sage du groupe? S’il n’y en avait qu’un c’était apparemment bien lui mais il a tenté d’en débattre sans succès quand, son temps de parole survenu j’ai cru que le débat allait enfin se lancer dans ce colloque pour graver leurs mémorables études sur la fenêtre internet du savoir désormais universel afin que le peuple des forestiers puisse en tirer profit et cesser de se plaindre de la dureté des temps et de la perte de millions de plants naïvement convaincus que c’était suite au réchauffement climatique…
Surprise, dans ce saint des saints, ils n’ont fait que monologuer...et non colloquer comme cela était initialement prévu, malgré un maître de cérémonie de talents, entraîné aux vents contraires! N’avaient ils pas compris qu’en ambiance forestière ou frêne Grindesel – qui, ce matin la les regardait caché derrière un arbre aussi vieux que lui, ils pataugeaient en souliers de ville dans ce qu’ils ne soupçonnaient pas être des plants!
Pour des scientifiques centrés sur leurs savoirs il leur fut manifestement plus facile de monologuer que colloquer autour d’une mini table triangulaire préservant les distanciations sanitaires, en dépit d’un maître de cérémonie l’ayant bien préparée. Trois par trois conviés à la table ils avaient tous leurs raisons pour exposer leurs compétences ...sans envie d’en débattre puisque cela s’était déjà fait parait il durant 5 ans alors que le sujet était sur l’autel depuis 28 ans!
Tous les auditeurs de terrain, chiffre à ce jour inconnu, attendaient de connaître leurs intentions en souvenir des 5 millions de plants de frênes qu’ils ont déjà perdus pour pertes et profits depuis le nouveau millénaire!
Ordre avait-il été donné par un esprit supérieur de sortir ce sujet de l’ordre du jour? Probable…
Mes chers frênes ne soyez pas tristes nous retrouverons encore des plants dans la forêt des colloques et d’ailleurs.
D’ailleurs ces experts nous l’ont promis car cela coule de sens. Savez vous que l’on peut arithmétiquement fouler dans un bon sol forestier jusqu’à 700 000 semis à l’hectare et qu’un seul plant suffira pour sauvegarder toute essence ...de bois? D'où le respect que l’on doit aux jeunes comme aux vieux d’ailleurs.
Il n’empêche, par ordre de l’esprit supérieur sinon de l’on ne sait qui, ces 5 millions de plants, on peut le dire maintenant, passés de vie à trépas ou transformés en Halloween entre 2000 et 2019 représentent tout de même une obole de 47 037 695 euros 2020 et un nombre certainement astronomique de monnaie gauloise!
Nos druides des temps modernes ont, nous le craignions, oubliés que les plants sont l’avenir de forêts dont le temps s’est toujours compté en générations...faute d’en avoir débattu ce 16 10 2020 sans vraiment colloquer.
La vrai nouveauté de ce colloque transformé en monologue à défaut d’un débat était-elle que nos scientifiques auraient découvert que ce temps est révolu et qu’ils devaient travailler désormais sur les Ginko Biloba arbres issus d’Asie - comme la Chalarose et le Covid 19 – info récemment annoncé par science et vie comme possédant les gènes de l’éternité?
Un chercheur les auraient identifiées en observant l’un de ces arbres: Il a trouvé l’astuce pour s’enrichir plutôt que rester chercheur sous payé, avec le risque d’en perdre son âme!
Chers frênes prions pour lui et qu’il nous laisse mourir en paix. La paix des frênes.

Frère Grindesel le 26 10 2020

COLLOQUE: Réunion de spécialistes invités, en nombre généralement limité, pour exposer, discuter et confronter leurs idées et leurs opinions sur un thème donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gfservices.fr
 
CHALAROSE : LA GRAND MESSE CHALFRAX DU 16 10 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: NEWS :: NEWS-
Sauter vers: