THEME
Se chauffer au bois pour économiser ...et rembourser le crédit correspondant au surplus d'investissement par rapport aux solutions - au départ moins couteuses- mais illusoires dans le temps, des chauffage gaz / fuel ou électricité!
Ne pas être soumis aux aléas politiques et économiques de pays détenteurs de votre solution chauffage... est réel: Le PUIT DE PETROLE VERT est sous nos fenêtres, abondant, renouvelable et national!
Vous réfléchissez à un chauffage bois ? Un combustible deux à trois fois moins cher que le fioul !
Le bois est L'UNE des bonnes solution pour votre porte-monnaie. RENSEIGNEZ VOUS VOUS SEREZ SURPRIS !
Dans le domaine du chauffage au bois, ces dernières années ont connues des évolutions importantes en termes de rendement et de confort d’utilisation grâce à l'offre de deux combustibles bois révolutionnaires : les granulés et le bois déchiqueté mais aussi celles qui modernisent le choix ancestral de la bûche (Qualité et Séchage plus souvent garanti/ Améliorations techniques des appareils/ Rendements décuplés...).
Selon vos possibilités d’approvisionnement personnels, la taille de votre habitat et les facilités d’accès et de stockage du combustible choisi, des poêles d'appoint et trois solutions ‘chaudières BOIS automatiques' vous sont désormais proposées au top de la modernité :
Les chaudières et Poêles à granulés
Pour un chauffage central compact et polyvalent. C'est le combustible bois le plus propre et le plus compact MAIS le plus cher, soumis à des contraintes de fabrication industrielle et d'importation éventuelle en cas de surchauffe de la demande.
Les chaudières à bois déchiqueté
Convient parfaitement à un habitat individuel dès 180/200 m2 de surface habitable.
Le top niveau des chaudières bois, offrant un confort maximal et un excellent rendement.
Un approvisionnement local assuré avec un fonctionnement 100 % automatique … que ce soit pour les granulés ou les plaquettes !
Un volume de stockage de combustible pouvant être adapté à votre consommation et à vos possibilités d'habitat.
Les chaudières à bûches
Celles-ci étant aussi proposées avec un contrôle 100% automatique de combustion(option) , et avec un seul chargement manuel journalier voir un seul pour plusieurs jours avec l’ajout d’un réservoir hydro et l'allumage piloté à distance avec pré chargement manuel du foyer si vous prenez l'idée de partir pour un congé prolongé.
Chacune des solutions CHAUDIERES proposées ci dessus bénéficie d'un recul de plus de 20 ans (La modernisation des CHAUDIERES à BOIS sous forme de GRANULES ou PLAQUETTES (la forme la plus économique en coût consommation) a véritablement démarré en Europe vers 1990.
Les INSERTS à bûches
Une solution économique et conviviale sous réserve de consommer des bûches très sèches seule garantie pour ne plus polluer comme cela est MALHEUREUSEMENT le cas des foyers ouverts quand leurs utilisateurs ne font pas suffisamment attention à ce point capital pour le confort et le bon fonctionnement d'un poêle à bûches.
Un très important maillage de références de ces différentes solutions BOIS ENERGIE est présent sur toute la France. N'hésitez pas à demander à visiter l'une d'elles.
Les installateurs sont parfaitement formés grâce à la mise en place du label QUALIBOIS.
LE MAILLAGE ET LA QUALIFICATION DES FOURNISSEURS DES TROIS COMBUSTIBLES S'EST CONSIDERABLEMENT PROFESSIONNALISE ET NE POURRA QUE CONTINUER DANS CETTE VOIE.
Les incidents provenant tant des installateurs que des utilisateurs notés les premières années sont désormais clairement identifiés.
S'adresser à de vrais pros est toujours recommandé...
GRINDESEL le 9 Février 2014 suivi le 16 01 2015