BLOG GRINDESEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Un coup de gueule politico économique de plus !

Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
GRINDESEL


Nombre de messages : 843
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

Un coup de gueule politico économique de plus ! Empty
MessageSujet: Un coup de gueule politico économique de plus !   Un coup de gueule politico économique de plus ! EmptySam 5 Nov - 12:10

Sujet: BOIS ENERGIE et PEDAGOGIE POLITIQUE   Mer 2 Nov 2013- 8:45      

SENATEUR OU COMMENT DEVENIR un super pédagogue : Charité bien ordonnée ... commencant par soit même!

Instituteur de formation puis directeur d’école, élu sénateur en 2001, quelle plus belle consécration que d’inaugurer une école communale flambant neuve…chauffée au bois énergie renouvelable et au solaire?

Toujours curieux malgré un certain âge, je m’étais invité à titre personnel à cette journée républicaine et ensoleillée pour entendre ce qui allait bien pouvoir s’y dire...

Probablement emporté par son talent d’orateur, cet important élu départemental, régional et national, ‘proche de la population’, bénéficiant largement des bienfaits de la république (entres autres prêts à taux zéro du sénat), dans l’esprit des hommes politiques de tous bords du moment, prompts à se faire valoir, le brave homme s’est abandonné à nous dire en substance ce qui suit :

‘Après forces difficultés J'AI réussi à vous faire obtenir x subventions…’ !

J'AI ... ou GRACE à VOUS ?

Je me suis dit[/b] : Tout de même un peu grâce à nous ? Nos impôts, Notre boulot, Notre passion ...NOTRE SAVOIR FAIRE ... Tous ceux qui se sont investi dans ce chantier ...qui n'est pas qu'un dossier même si vous même ne l'avez traité que sous cette forme !

Ce 'J'AI' m'a fortement dérangé! L'ambiance était sympa... Mon fils heureux d'avoir remporté ce chantier et de l'avoir mené à bien comme tous les autres. D'avoir aussi, il faut le dire, 'profité' de ces subventions 'sinon le conseil municipal n'aurait pas pris une si couteuse décision' ....

[b]FAUT-IL DONC CROIRE QUE NOTRE PAYS NE PEUT PLUS VIVRE SANS SUBVENTIONS ?


Pardonnez, Monsieur le sénateur, le rappel à l’ordre de l’ancien élève mis dehors quasi chaque semaine d’une classe de 35 ou 40 élèves dont je garde de merveilleux souvenirs et un certificat d’étude forma 21/27 qu'on peut transformer maintenant en un diplôme parait-il plus prestigieux à condition d'avoir bossé, sur le terrain, plusieurs dizaines d'années.

Dans cette classe trônaient ‘de vieilles cartes de France’ et ‘ quelques préceptes civiques bien en vu’.

Tous ces vestiges seraient-ils devenus périmés ? On ne peut pas arrêter le progrès: il s'appelle donc GPS pour les cartes. On l'appelle comment pour ce qui remplace le civisme ?

J’avais cru comprendre, à l’époque, que toute personne se devait de s’employer à servir son pays, sa famille, sa boite ou je ne sais quoi : Vercingétorix / Roland / Bayard/ Saint Louis et combien d’autres …de GAULLE, PINAY m’interpellent encore! Maintenant on se sert soit même !

Les contribuables de l’époque y croyaient encore un peu. Quelle différence ? Evolution de la langue Française ou des mœurs.

En final je crains de comprendre, arrivé vieux, que rien n’a changé sur cette terre Gauloise : Chacun tire toujours la couverture à soit en y mettant le moins en moins les formes !

Y’a toujours eu des types pour savoir tirer les bonnes couvertures et des sujets pour dire merci, contre toute attente, aux élus du bon peuple. Mais qu'ils ne nous laissent pas croire qu'ils règlent avec leurs propres sous devenus, depuis, des euros, les travaux qu'ils engagent !

Charité bien ordonnée est politique au sens noble du terme… Je précise j’étais bien dans l’école de Jules Ferry, parait il révolutionnaire en son temps, et l'on m'y a appris effectivement les révolutions. N'y a-t-il donc pas d'autres moyens pour faire évoluer les choses ...comme on dit?

Pour cette fois c’était de l’argent bien employé. BIEN QUE... est-il justifié d'accorder des taux de subventions aussi élevés alors qu'il y a tant à faire et que les caisses se vident depuis 30 ans?!

Sur ce type de chantiers  ca n'est plus une subvention que VOUS obtenez: c'est un cadeau politique ciblé, de quelque bord qu'il vienne!

Mr LE SENATEUR

Parmi toutes les innombrables charges qui vous occupent tant (il suffit pour cela de surfer sur le net et lire votre emploi du temps: c’est impressionnant !):

Pourriez vous veiller, à l’avenir, à ce que nos impôts soient toujours aussi bien consommés … et PAR CONTRE, les contributeurs au minimum remerciés dans vos discours, de VOUS avoir mandaté pour cette haute fonction ET PERMIS DE FAIRE DES CADEAUX AUSSI ROYAUX?


Après le pôle bois du haut Forez qui a gaspillé près de 4 millions d'euros en 16/18 mois (dont 2,6 millions de subventions diverses) , le pôle BOIS du PILAT me semble faire parti de ce genre de dossier ou le mélange du publique et du privé fait, la aussi à mon sens, une part trop belle à l'assistanat industriel...Le taux de subvention global était énorme, indécent!


GRINDESEL - 2013


Revenir en haut Aller en bas
http://www.gfservices.fr
 
Un coup de gueule politico économique de plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SECHAGE DES BUCHES et recherche d'EXCELLENCE...
» Chaudières à BUCHES : Le bon sens économique !
» PROPRIETAIRE FORESTIER UN ACTEUR ECONOMIQUE
» LE BOIS ENERGIE : UN SPORT ECONOMIQUE ET + OU - ECOLOGIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: TRIBUNE LIBRE GENERALE SUR LE BOIS ENERGIE :: Tous sujets concernant cette filière-
Sauter vers: