Les chaudières à bûches MODERNES
Ca n’est pas par hasard si les bûches sont plutôt consommées par les ‘foyers à faible pouvoir d’achat’ et ne craignant pas de s’impliquer dans leur production, souvent en famille ou entre amis!
C’est ainsi que ce combustible est considéré comme étant ‘bon marché’, convivial et ‘sportif’.
- Une chaudière à bûches de très haut de gamme version 2014 autorise 6 à 24 voir 30 heures d’autonomie (au lieu de 3 à 6 auparavant) sous réserve de l’équiper d’un ballon d’hydro accumulation approprié au cas de chauffage à traiter.
- Elle ne bistre ni la chaudière ni le conduit de fumé sous réserve de consommer des bûches sèches…
- Elle ne pollue pas l’atmosphère…si les bûches sont sèches (moins de 22%). Au-delà, le rendement de ce type de chaudière décline et le risque d’encrassement est réel. Ceci se rencontre moins avec les chaudières à plaquettes.
- La calorie ‘combustible bûche’ est moins chère que celle obtenue avec des plaquettes si l’on fait soit même ‘son bois’. Sinon c’est la plaquette qui est moins chère…car l’on consomme moins de bois suite à une meilleure régulation de la combustion!
- Les chaudières à bûches LIGNO Turbomax fabriquées en Autriche et commercialisées par GF SERVICES via les chauffagistes, bénéficient du top de la technologie et donnent un vrai coup de jeune au concept.
N'hésitez pas à prendre RV avec eux au 04 77 67 18 70 pour la voir fonctionner dans leur salle de formation ! Nombreuses références chez d'anciens utilisateurs de 'vieilles chaudières à bûches' mixtes ou pas !
Le mixte GAZ ou FUEL n'est plus justifié !
GRINDESEL le 24 02 2015