BLOG GRINDESEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 LE CHAUFFAGE au(x) BOIS n'est pas réservé qu'aux forestiers!

Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
GRINDESEL


Nombre de messages : 856
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

LE CHAUFFAGE au(x) BOIS n'est pas réservé qu'aux forestiers! Empty
MessageSujet: LE CHAUFFAGE au(x) BOIS n'est pas réservé qu'aux forestiers!   LE CHAUFFAGE au(x) BOIS n'est pas réservé qu'aux forestiers! EmptyMer 22 Juil - 16:24

Toutes les solutions sont possibles avec le BOIS

- Auto production de bûches ou de plaquettes pour le propriétaire forestier donc économie maximum de l’ordre de 3 à 6 / 7 fois par rapport aux combustibles fossiles.
Ensuite, si vous ne disposez pas de la ressource, le cout calorie délivré sera de toute façon inférieur de plus ou moins trois fois celui du fuel!

- Exploitation d’un lot de bois acheté à un propriétaire forestier .

- Achat de bois tout exploité livré en 2 m  pour le faire transformer en bûches ou en plaquettes par une entreprise.

- Achats de plaquettes ou : copeaux / sciures / sarments de vigne/ noyaux de fruits / coquilles de noix ou noisettes

.... ‘prêts à l’emploi’ par exemple auprès de menuisiers ou de producteurs de …fruits.

- CHPIX de plaquettes ou bûches d’une essence particulière car l’on aime particulièrement son parfum…

- Achat de plaquettes ou bûches mélangées quand on habite dans une région à faible densité forestière. Ceci est un cas fréquent en agriculture.

- Achat de plaquettes ou bûches prêtes à l’emploi, livrées et déchargées en silo.

Ainsi transformé, le BOIS se consomme dans des chaudières individuelles disposant du top des technologies.

GF SERVICES propose :


Les chaudières multi combustibles dites à plaquettes LINDNER SOMMERAUER fonctionnant en automatisme intégral alimentation comprise du foyer..

Les chaudières à bûches LIGNO à chargement manuel mais équipées d’une sonde lambda de contrôle et régulation de la combustion.

Le BOIS vous permet de faire des économies renouvelables à partir d’une ressource Française abondante permettant de valoriser- et nettoyer- un patrimoine forestier exceptionnel actuellement en progression et largement sous utilisé : l’énergie bois ECO…logique est chaque matin visible sous vos yeux !

Elle est disponible en quelque point de France, sous toutes ses formes, pour un coût beaucoup plus faible que ses concurrents ‘fossilisés’.

Le BOIS combustible sous forme de granulés de sciures compressées – un peu plus coûteux à l’emploi mais pratique et moins encombrant-  impose une fabrication industrielle donc moins écologique que ce qui avait été initialement annoncé en termes de coûts de fabrication et de transport.

Leur auto production totale ou partielle n’est pas envisageable.

Une précision :

La sciure n’est pas un ‘déchet’ comme certains veulent présenter ce sous produit du BOIS mais un combustible utilisable à de multiples fins industrielles. Ce qui confirme bien que le bois c’est comme le cochon : tout y est bon !

Cette solution BOIS offre une réponse à certains critères personnels ou impossibilités techniques diverses : difficultés d’accès livraison / volume de stockage réduit.

GF SERVICES entreprise spécialisée depuis plus de 50 ans dans les métiers du bois commercialise et installe les chaudières LINDNER SOMMERAUER et LINO en étroit partenariat avec les chauffagistes locaux sur tout le territoire Français.

GF SERVICES maîtrise les compétences nécessaires pour la production, la consommation, la lise en service et le S.A.V de ces trois combustibles.

GF SERVICES dispose d’un très important relationnel auprès des producteurs de combustibles et des chauffagistes,  pour proposer une solution de chauffage BOIS adaptée à une – ou à un groupe d’- habitation(s) individuelle(s), ou  tout autre local administratif ou professionnel, dans la limite de 250 kW par chaudière avec possibilité d'en coupler jusqu'à 6 .
 

GF SERVICES c’est l’assurance de débattre avec de véritables PROS du BOIS ENERGIE.

Chaufferie AUTOMATIQUE multi combustible BOISCOMPACT ’ prête à poser’

GF SERVICES propose ce concept simple et pratique conçu comme point de départ d’un réseau de chauffage simple ou multiple.

Il équipe déjà un centre aéré de l’éducation nationale, des maisons bourgeoises, des bureaux, des mairies…et bientôt un centre Emmaüs dans le Nord.

La chaufferie – cheminée comprise-  est équipée d’une chaudière LINDNER SOMMERAUER mono ou multi combustible BOIS de haute technologie Autrichienne.

Le silo à combustible  est proposé en versions 12/15/25/30 et 45 m3 utiles. Son toit coulissant avec structure acier habillé de volets d’aération en bois de mélèze et menuiseries alu offre un ensemble du plus bel aspect s’intégrant parfaitement dans les sites les plus prestigieux.

Ce module est conçu pour être relié au site à chauffer via une tuyauterie enterrée réduisant la déperdition calorifique à un degré aux cents mètres.      

En cas d’impossibilité de livraison au cul du local de stockage, pour les granulés comme pour les plaquettes un véhicule de livraison dit ‘souffleur’ devra pouvoir se positionner à moins de 30 mètres du lieu de stockage (silo enterré ou non).

GRINDESEL Dossier validé le 04 02 2015

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gfservices.fr
 
LE CHAUFFAGE au(x) BOIS n'est pas réservé qu'aux forestiers!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOIS ENERGIE ? A MES AMIS FORESTIERS
» BOIS de CHAUFFAGE : Vente au noir : RADIO BOUT DE BOIS
» PRODUCTEURS FORESTIERS : La vraie valeur des GB et TG Bois
» PROPRIETAIRES FORESTIERS Chauffez vous aux BOIS
» FORESTIERS du moyen âge et chauffages aux bois du 21 ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: NEWS :: NEWS-
Sauter vers: