Les chaudières LINDNER SOMMERAUER intégrées ou non dans un module prêt à poser BIOCOMPACT , de puissance 25 à 250 kw sont toutes équipées d’un extracteur de fumée à vitesse variable auto piloté par une sonde lambda. Le conduit de fumée n’est donc pas toujours en tirage naturel .
Le contrôle et l’équilibrage permanent de toutes les phases de la combustion et de tous les paramètres d’optimisation offre, entre autres, cet avantage d’un conduit court tout en ayant des rejets ultra réduit.
La fumée n’est visible- en sortie de cheminée- que lors de la période très courte du départ de la flamme dans le foyer. La combustion est ensuite automatiquement maintenue grâce à des apports ‘homéopathique’ du combustible mixte ou pas.
En dessous d’une siccité du combustible inférieure à 30%, l’encrassement de l’ensemble est quasi nul - aucun goudronnage- , au point de ne nécessiter qu’un nettoyage annuel, au pire deux car obligatoire comme pour tout chauffage au bois qu'il soit sec donc non polluant ...OU PAS donc pouvant poser problème(s) à ce sujet!
Le peu de particules dites ‘imbrulées’ est retenu lors de leur passage dans les échangeurs et régulièrement récupéré dans l'un des deux cendriers (1 pour les échangeurs + un pour le foyer) qui leur est dédié lors des cycles réguliers et programmables d’auto nettoyage.
Nous vous invitons à venir le constater soit en nos locaux soit chez l’un de nos très nombreux clients répartis sur TOUTE LA FRANCE avec un SAV NATIONAL.
Sur la saison 2008/2009 la chaudière de 65 kw alimentant nos bureaux à consommée 94,5 map et produit seulement 137,85 litres de cendres nettoyage de l'installation compris.
Voir DETAILS dans le tableau intégré dans notre ‘forum’ à la rubrique ‘chaudières à plaquettes / bois déchiqueté’.
Cordialement et merci pour votre présence sur le FORUM de GRINDESEL.
GRINDESEL