BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PLAQUETTES BOIS ENERGIE: OU S’APPROVISIONNER ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
avatar

Nombre de messages : 713
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: PLAQUETTES BOIS ENERGIE: OU S’APPROVISIONNER ?   Mar 27 Mar - 10:34

OU S’APPROVISIONNER EN PLAQUETTES?
Le bois déchiqueté existe-t-il dans les département 31 ou 65 une entreprise qui se déplacerait chez un particulier pour produire du bois déchiqueté ?
REPONSE
Vendeur de BROYEURS et de CHAUDIERES à plaquettes nous sommes en effet en relation, pour l'instant, avec 60 fournisseurs de plaquettes dites 'forestières' sur le plan national et environ 1000 en plaquettes de scieries.

Suite à votre demande nous pouvons vous répondre ce qui suit ensuite à vous de juger si vous souhaitez continuer le dialogue en direct pour des questions professionnelles.

Département 31 = une entreprise produit en mobile
Département 65 = Au moins une en fourniture de plaquettes forestières mais en fixe.
Département 09 = Une en fixe et une en mobile

GfF SERVICES étant en contact permanent avec toutes les scieries Françaises, depuis plus de 40 ans , quoiqu'en disent certaines personnes mal informées mais très bavardes, sachez que les plaquettes de scieries , dans la majorité des cas, conviennent pour les chaudières SOMMERAUER LINDNER proposées par GF SERVICES. Il suffit de les tamiser et de les sécher.

En effet, leur système d'approvisionnement est étudié pour accepter certains écarts de granulométrie et leur foyer et système de régulation accepte certains écarts d'hygrométrie ! Nous avons ainsi récemment mis en route, dans une importante scierie, une chaudière SOMMERAUER LINDNER de 80 kw avec des plaquettes à 60 % d'humidité ! Ca n'est pas pour autant que nous en étions satisfait! Le bilan calorifique est ainsi désastreux mais 'ça chauffait et ça a chauffé ainsi 6 semaines ...avant que le client nous amène un combustible à bonne siccité ! Nous avons par contre constaté un important encrassement des échangeurs de fumées au printemps suivant malgré leur ramonage automatique… A ne pas prendre comme exemple !

Certains constructeurs rencontrent quelques difficultés avec les plaquettes de scieries pour cause de non respect de la granulométrie requise. Pour ce qui est de la siccité des plaquettes, à part ce que je signale ci-dessus, nous n'avons pas beaucoup de retour d'information sur la consommation de plaquettes de siccité supérieure à 30 % .

Les broyeurs équipant les scieries sont en général réglés pour produire d'autres types de plaquettes que celles conseillées pour les chaudières individuelles.

Un vrai professionnel, avec un bon broyeur, saura néanmoins produire le type de plaquettes demandées par son client Encore faudra-t-il qu'il accepte de produire et stocker ces différents produits et les vendre vert ou sec ... au client qui viendra les ui acheter par lot de 10 ou 30 map (3 à 10 tonnes) alors qu'il a l'habitude de les vendre par 28 tonnes et vert aux papetiers…

Le particulier rêve de fournir lui même le bois brut : cela semble être votre cas ? Il peut effectivement l'abattre, le débarder , le transporter et le faire broyer par un ou des entrepreneurs successifs indépendants.

Parfois il s'équipe lui même d'un broyeur... Quel modèle ?

Si vous avez le goût de ce genre de travaux faites vous plaisir ! On peut vous équiper et vous conseiller !

Ce genre de sport est tout aussi bénéfique pour la santé que le sport 'tout court'...La sueur à la même odeur !

Sinon, achetez vos plaquettes toutes livrées, sèches à 30 % maxi et revendez vos bois bruts !

Même en pratiquant ainsi, votre chauffage vous coûtera près de 3 fois moins cher que le fuel .

Vous achetez bien le fuel , le gaz ou l'électricité sans penser à creuser un puits de pétrole ou construire un barrage sur le fleuve d'à coté ?

Pourquoi le Français considère - t-il toujours le bois comme devant être gratuit ... ou presque ? Parce que ce type de chauffage est moins confortable , moins automatique , moins moderne , moins quoi en final ?

Venez nous voir : on vous démontrera que le bois N'EST PAS CHER même acheté et livré chez soit en plaquettes et GARANTI SEC.

GF SERVICES vous démontrera que les chaudières a plaquettes 'c'a n'a plus rien a voir avec le chauffage de grand mère, ni avec les glaneuses de bois d'antan ou le braconnage du temps de V.HUGO '!

Il est vrai néanmoins, que se chauffer 'avec son bois' c'est une satisfaction et une - petite - économie . Alors...parlons en ? A bientôt !?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gfservices.fr
 
PLAQUETTES BOIS ENERGIE: OU S’APPROVISIONNER ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Applewood, la pomme... et le bois.
» Smiler. || Si je bois du Fanta, je suis fantastique ? 8D
» Un plateau en bois pour votre trackpad et votre clavier
» Mannequin bois
» Conseil d'achat :Je cherche un GPS pour guidage en promenade pedestre (bois et villes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: COMBUSTIBLES :: LE bon combustible .... pour les chaudières à plaquettes-
Sauter vers: