BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BOIS ENERGIE : Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
avatar

Nombre de messages : 710
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: BOIS ENERGIE : Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel !   Mer 9 Déc - 1:16

Tout en suivant le débat prolongeant l’émission ‘Un soir pour la terre’ sur antenne 2, nous avons confirmation que nos hommes et femmes politiques ont bien deux langages.

Nous venons d’entendre un Australien regretter que depuis plus de 70 ans les forêts Australienne ont été défrichées au bénéfice d’une agriculture extensive...et constater un assèchement dramatique des terres !

Aucun homme politique actuel ne refuserait de s’emparer de cet exemple pour faire passer un discours politiquement correct sur le sujet du fameux réchauffement planétaire.

Qu’ont fait les gouvernements Français récents ? Sous prétexte de réduire le fameux effet de serre objet de toutes les trouilles actuelles, ils ont autorisé précipitamment – à l’échelle du temps- la production d’électricité à base de BOIS en lançant la construction d’énormes usines en consommant des tonnages colossaux !

Cerise sur le gâteau, l’électricité ainsi produite est rachetée à un prix considérablement plus élevé que le prix auquel il est revendu ! Bel exemple de gestion en tapant sur le contribuable capable de contribuer.


La consommation de masse, une fois de plus, est privilégiée au détriment, possible, d’une consommation raisonnée, raisonnable et locale, je dirai anonyme avant tout. Le BOIS est d’abord un combustible de proximité.

Tout le monde est ainsi satisfait : le BOIS EST RENOUVELABLE on peut taper dedans ! Sous peu, les récoltes seront autoritairement justifiées dans les forêts, anonymes propriétés honteusement inexploitées.

D’ailleurs cette récolte POTENTIELLE, décrétée au Grenelle de l’environnement va créer de nouveaux emplois faciles à créer : donner des tronçonneuses aux chômeurs c’est simple !

Couper les arbres ‘ou ils sont’ c’est facile : y’a ka ! Le silence est assourdissant à ce sujet : quand ? comment ? avec quoi ?...et quelles compétences?

Est-ce logique de gaspiller lourdement d’un coté (Le BOIS) et demander, pendant ce temps, à chaque Français, d’investir chacun dans de petites économies du genre isolation ou consommation d’énergies dites renouvelables dont certaines sont fabriquées à des milliers de kilomètres (panneaux photovoltaïques – granulés de bois …) ?

Faites rêver les gens ou faites leur peur : le résultat est le même ils sont plus souples !Tout ce débat me fait penser à l’art de l’improvisation et à un grand bla bla !

Il n’empêche, j’en conviens, que ce débat est bienvenu : car les arbres n’allait pas monter jusqu’au ciel !

Il fallait bien que quelqu'un le fasse remarquer ...Pas de chance pour les hurluberlus : Dans les années 1980 les Japonais pensaient pouvoir faire pousser les arbres CARRE. Les chercheurs cherchent toujours...

L'un d'eux pourrait peut être cogiter sur l'art et la manière de les faire pousser directement dans des avants foyers ?

GRINDESEL le 23 02 2015


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gfservices.fr
 
BOIS ENERGIE : Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel
» je vend un chalet en bois
» Applewood, la pomme... et le bois.
» Le bois : Noble matière !!!
» Forum ne descend pas jusqu'en bas de la page

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: TRIBUNE LIBRE GENERALE SUR LE BOIS ENERGIE :: Tous sujets concernant cette filière-
Sauter vers: