Propriétaire forestier et transmetteur de patrimoine
Le saviez-vous ?
Les 3/4 de la forêt française appartiennent à des propriétaires privés qui sont très attachés à leurs patrimoines forestiers.
Il existe un déficit de régénération de la forêt française et les plantations annuelles ont chuté de 50 % en 25 ans en France (70 millions actuellement contre 130 millions en 1990).
Une part importante du développement NATUREL de la forêt Française bénéficie de semis GRATUITS grâce au vent, aux oiseaux et autres habitants de nos forêts … Le développement de ces plants est encore plus affaire de forestiers !
L'avenir nous dira si 30% de la forêt française ne pourra pas s’adapter aux évolutions climatiques.
La forêt et les bois de qualité à forte valeur de revente se développent mieux grâce à des coupes de bois choisies et réalisées par des professionnels forestiers.
Le défi
Rattraper le retard engendré en plantant 110 millions d’arbres par an pour assurer le renouvellement des forêts françaises, tout en continuant de les entretenir pour maintenir leur valeur patrimoniale.
Ma contribution
Entretenir ma forêt pour transmettre plus tard un beau patrimoine en bon état et pouvoir s'y promener en toute quiétude et facilité l'âge venu .
Mes actions
Je pense au futur patrimoine de mes enfants et je fais réaliser des travaux de sylviculture, de reboisement, pour lesquels je peux bénéficier d’une éventuelle aide de l’état.
Je me fais conseiller pour que la vente de mes bois couvre – au minimum - mes travaux d’entretien
http://www.nouveauxproprietairesforestiers.com/npf-vous-repond-pas-de-blabla-des-solutions.html
Lien proposé par GRINDESEL le 23 03 2016