BLOG GRINDESEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

PROPRIETAIRE FORESTIER TRANSMETTEUR DE PATRIMOINE

AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
GRINDESEL

PROPRIETAIRE FORESTIER TRANSMETTEUR DE PATRIMOINE Empty
MessageSujet: PROPRIETAIRE FORESTIER TRANSMETTEUR DE PATRIMOINE   PROPRIETAIRE FORESTIER TRANSMETTEUR DE PATRIMOINE EmptyMer 23 Mar - 19:31

Propriétaire forestier et transmetteur de patrimoine

Le saviez-vous ?

Les 3/4 de la forêt française appartiennent à des propriétaires privés qui sont très attachés à leurs patrimoines forestiers.
Il existe un dé­ficit de régénération de la forêt française et les plantations annuelles ont chuté de 50 % en 25 ans en France (70 millions actuellement contre 130 millions en 1990).
Une part importante du développement NATUREL de la forêt Française bénéficie de semis GRATUITS  grâce au vent, aux oiseaux et autres habitants de nos forêts … Le développement de ces plants est encore plus affaire de forestiers !

L'avenir nous dira si 30% de la forêt française ne pourra pas s’adapter aux évolutions climatiques.

La forêt et les bois de qualité à forte valeur de revente se développent mieux grâce à des coupes de bois choisies et réalisées par des professionnels forestiers.

Le défi

Rattraper le retard engendré en plantant 110 millions d’arbres par an pour assurer le renouvellement des forêts françaises, tout en continuant de les entretenir pour maintenir leur valeur patrimoniale.

Ma contribution

Entretenir ma forêt pour transmettre plus tard un beau patrimoine en bon état et pouvoir s'y promener en toute quiétude et facilité l'âge venu .

Mes actions

Je pense au futur patrimoine de mes enfants et je fais réaliser des travaux de sylviculture, de reboisement, pour lesquels je peux bénéficier d’une éventuelle aide de l’état.

Je me fais conseiller pour que la vente de mes bois couvre – au minimum - mes travaux d’entretien

http://www.nouveauxproprietairesforestiers.com/npf-vous-repond-pas-de-blabla-des-solutions.html

Lien proposé par GRINDESEL le 23 03 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gfservices.fr

PROPRIETAIRE FORESTIER TRANSMETTEUR DE PATRIMOINE
Page 1 sur 1