UN EXEMPLE DE CE QUE GF SERVICES SAIT FAIRE ...ET CONSEILLER DE FAIRE.Photo de sortie d'une ligne de paletisation automatique en sortie d'une ligne de production de 150 000 stères de BOIS BUCHES / an avant passage dans 7 séchoirs de ...400 stères CHACUN .
Le BOIS ENERGIE est AUSSI une affaire de PROS Si un forum consistait à être toujours d'accord même avec toutes les inepties qui peuvent se raconter ou ragots pouvant se colporter sur ce type de médias, je démissionnerais volontiers de l'idée que je me fais de l'information technique de qualité, et je renoncerai à transmettre les connaissances' que tout professionnel sérieux se devrait de transmettre à tout demandeur - sérieux - , demandeurs sur les sujets dont il pense pouvoir discourir avec une certaine compétence ou expérience... Je ressens moi même le risque d'indisposer en m'interposant , parfois vivement. Sans être prétentieux : Si les débats étaient de plus grande qualité je serai peut être moins 'visible'?
La difficulté, c'est que trop d'intervenants interviennent sur tous les sujets, 'en croyant savoir'! Je maintiens toutefois ce qui suit :
LES CHAUDIERES A PLAQUETTES DE BOIS ont un coût de fonctionnement,
en 2006 , au moins 1,5 fois moins coûteux que celui d'une chaudière à granulés et sont, pour l'instant, plus fiable en approvisionnement.
Ce ratio est passé au double entre 2006 et ...fin 2014 ! GRINDESEL ?L'homme formé dans les métiers de la première transformation du bois ( de 1955 à 2010) et qui compte bien débattre encore un certain nombre d'année.
Il prétend savoir discuter à fond ...que des sujets qu'il pense maîtriser et pouvoir débattre en professionnel!
Merci pour vos contacts et à bientôt sur son forum!
CORDIALEMENTGRINDESEL Dossier affiné le 02 02 2015[/b]