Message de David 11
Bonjour,
Je projète actuellement de construire et le choix du système de chauffage m'intrigue...
Je suis viticulteur près de MACON et j'aimerai récupérer les sarments broyés de mes vignes pour alimenter ma chaudière.
J'aimerai savoir s'il existe déjà des installations qui utilise ce type de bois car je ne sais pas si cela est interessant.
est-ce qu'il faut sécher le bois ?
quel est le coût de la chaudière ?
Merci
11/11/2006 de galland jean paul
Réponse à David DUVERT:
GF SERVICES a broyé et consommé sans problème particulier - sauf un taux de cendre plus élévé qu'avec le bois- 3 m3 de sarments secs mélangés à des plaquettes forestières de Douglas.
Leur séchage à moins 30% est très rapide une fois broyés mais avec une granulométris très fine comparé au bois. Nous conseillons un mélange bois/sarments à 50%, plutôt 70/30 pour obtenir une bonne combustion.
Le coût de la chaudière est identique et suivant la puissance installée.
GF SERVICES a signé sa quatre vingtieme vente le 16-03-2007. Deux techniciens et un commercial supplémentaires sont venus renforcer notre équipe ce début de mois. Plus de 20 chauffagistes ont déjà décidés de travailler en partenariat direct avec GF SERVICES.
Avec plus de 800 offres en cours de traitement, nous sommes fiers du travail effectué en ...16 MOIS. Les chaudières à plaquettes SOMMERAUER LINDNER se sont positionnées dans le haut de gamme du marché avec un prix compétitif grâce à une commercialisation en 'circuit court' et la compétence technique de toute l'équipe GF SERVICES et de ses partenaires CHAUFFAGISTES.