BLOG GRINDESEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 CHALAROSE : Vous pouvez planter des frênes grâce à CHALFRAX

Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
GRINDESEL


Nombre de messages : 843
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

CHALAROSE : Vous pouvez planter des frênes grâce à CHALFRAX Empty
MessageSujet: CHALAROSE : Vous pouvez planter des frênes grâce à CHALFRAX   CHALAROSE : Vous pouvez planter des frênes grâce à CHALFRAX EmptyVen 9 Juil - 18:31

OK  impossible de retrouver les coordonnées de la pépinière m’ayant fournis mes 500 plants de frênes commandés fin 2006 et livrés début 2007… Les archives d’avant 2009 ont été mises à la benne des souvenirs!

Je suppose que je n’ai pas été le seul à planter des frênes entre 2007 et 2013/2014 années ou la Chalarose a été découverte en Rhône Alpes après 2008 en Franche Comté et 1992 en Pologne .  

Mes dernières déductions : Le CRPF – ce qui serait le comble -  (et peut être les coopératives de l’époque) ont suivies la consigne données en 2008 par l’ONF et certaines autres instances privées mais pour l’instant anonymes  : 

Ne pas informer pour ne pas ’désorganiser le marché du frêne’ après la découverte de la Chalarose en Franche Comté et sa rapide propagation dans ‘l’Est et le Nord de la France. 

Ceci expliquerait pourquoi le CRPF 42 ne m’a jamais posté une confirmation écrite après m’avoir fait dire par son technicien local  que l’analyse des minuscules champignons blancs prélevés en sa compagnie et a ma demande aux pieds de nos frênes  en 2013 et transmis au responsable DSF 42 s’était parait il révélée négative ! 

Au printemps 2014 je n’ai pas  eu besoin de leur demander une seconde analyse !

On ne m’enlèvera pas de l’idée que les plants fournis étaient porteurs de la Chalarose en 2007.

De toute façon maintenir la vente de plants en 2007 alors que la pandémie était en Allemagne en 2002 pose le problème de l’irresponsabilité d’un système sanitaire forestier Français qui continu de considérer qu’il faut maintenir la vente des plants conforté par l’opération CHALFRAX qui se targue maintenant d’offrir pour l’avenir une base sérieuse de GESTION DES FUTURES CRISES après 30ans d’inconséquences sans traiter le prévisionnel spécifique de 50 millions de plants vendus pour le compte pertes et profits exclusif des propriétaires forestiers base de mon seul débat depuis 2014!

Reconnaître maintenant ce forfait justifierai donc le silence sur la base suivante ’ne pas décourager les propriétaires forestiers de planter’ ?
 
Beau sujet à soumettre à nos écoles d’ingénieurs de Nancy / Paris et Epinal...et à la cour des comptes!

Cordialement
 
JP GALLAND le 09 07 2021
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gfservices.fr
 
CHALAROSE : Vous pouvez planter des frênes grâce à CHALFRAX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  CHALFRAX Un espoir pour nos Frênes: LE GPS (Dossier photos)
» LE LIÈVRE CHALFRAX ET LA TORTUE CHALAROSE
» CHALFRAX LE FRENE FACE A LA CHALAROSE 780 GR A 1 M€ LE KG!
» CHALAROSE CHALFRAX BAC PLUS HUIT FACE A UN BAC - 4
» CHALAROSE et CONTRIBUTIONS AU SITE CHALFRAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: NEWS :: NEWS-
Sauter vers: