BLOG GRINDESEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CHAUDIERE granulé ou Plaquettes (chaudière Multicombust.)

Aller en bas 
AuteurMessage
arnaud




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2007

CHAUDIERE granulé ou Plaquettes (chaudière Multicombust.) Empty
MessageSujet: CHAUDIERE granulé ou Plaquettes (chaudière Multicombust.)   CHAUDIERE granulé ou Plaquettes (chaudière Multicombust.) EmptyLun 18 Juin - 8:32

QUESTION:

Est il possible d'utiliser une chaudiere à granulés (équipé d'un silo tampon avec vis sans fin qui amène les granulés dans la chaudiere) avec des plaquettes?

J'avais entendu dire que des plaquettes "broyées" plus fine pouvait convenir.
SI c'est le cas pouvez vous m'indiquer ou je peux m'en procurer pour faire des essais.
Merci de l'intèrêt que vous porterez à ma demande.

REPONSE :

Désolé une chaudière à granulés ne peut être alimentée que par des granulés. L'idée d'utiliser des 'plaquettes broyées plus fine' ne fonctionne pas.

Par contre les chaudières dites 'à plaquettes' sont concues pour consommer tous les combustibles BOIS ou SIMILAIRES donc aussi des granulés, seuls, mélangés ou en dépannage.

Pour un investissement un peu plus élevé c'est une sécurité supplémentaire et une chaudière de construction nettement plus lourde qui vous est proposée!
Revenir en haut Aller en bas
 
CHAUDIERE granulé ou Plaquettes (chaudière Multicombust.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAUDIERE A PLAQUETTES: QUEL EST SON NIVEAU DE BRUIT ?
» Ma CHAUDIERE plaquettes LINDNER SOMMERAUER : TEMOIGNAGE
» COUTS D’EXPLOITATION CHAUDIERE A PLAQUETTES GF SERVICES
» CHAUDIERE dite à PLAQUETTES : L’ECONOMIE PAR EXCELLENCE
» CHAUDIERE PLAQUETTES: Ou implanter le silo et la chaufferie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: CHAUDIERES :: Chaudières à plaquettes / copeaux de bois déchiqueté-
Sauter vers: