BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CHAUDIERE A PLAQUETTES: QUEL EST SON NIVEAU DE BRUIT ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
avatar

Nombre de messages : 711
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: CHAUDIERE A PLAQUETTES: QUEL EST SON NIVEAU DE BRUIT ?    Mar 27 Mar - 11:13

QUEL EST LE NIVEAU DE BRUIT D’UNE CHAUDIERE A PLAQUETTES,

Bonjour, je voudrais en savoir plus sur le bruit émis par la chaudière; si je tiens compte de tous les éléments que vous indiquez, notamment pour le chargement aisé du silo par un camion benne, il nous faudra installer la chaudière à l'entrée de la maison, proche de celle des voisins? Nous habitons un petit hameau très calme, et je crains que le bruit de la chaudière ou de la vis ne perturbe nos bonnes relations de voisinage. QUE FAIRE POUR QUE LA CHAUDIERE OU LAVIS SOIT SILENCIEUSE ?

REPONSE

Questions intéressantes.
- Quel est le niveau de bruit de la vis d’alimentation d’une chaudière à plaquettes?
- Quel est celui de la chaudière elle même ?
- La vis, de même que le dessileur, ne font pas de bruit sinon un bruissement entre les plaquettes.
Un bruit de coincement ou frottement d’une plaquette de granulométrie hors norme entre la vis qui tourne (de temps en temps seulement !) et son conduit extérieur, peut provenir tout au long du conduit fermé de la vis, c'est-à-dire entre la chaudière et 50 % de la longueur de la vis les autres 50% étant ouverts.
- La fréquence de ce bruit sera fonction de la conception de l’ensemble vis sans fin/ conduit, de la distance disponible entre la partie mobile(vis sans fin), de son pas variable (ou pas), de sa rigidité ou flexibilité et des caractéristiques de la partie fixe (conduit) comme de la marque du constructeur …
- Si ce bruit, de tonalité tout à fait tolérable et rarement inquiétante (chez SOMMERAUER LINDNER), se produit quand le fond du silo est chargé, ne serait ce que de 20 cm, il passe totalement inaperçu à l’extérieur du silo grâce à ce matelas ‘anti bruit’.
- Il peut être audible dans le local chaufferie, voir dans la pièce au dessus suivant son isolation. Comme le démarrage d’un brûleur à mazout…Ni plus, ni moins ! Question d’habitude.
- Pour ce qui est de la chaudière le seul bruit ‘à craindre’ se produit lors de l’opération de descendrage automatique du foyer et des échangeurs verticaux tubulaires.

Cette fonction a lieu toute les HEURES de FONCTIONNEMENT de L’ALIME NTATION en plaquettes soit une à trois fois par journée de 24 heures…En cas de gène constatée, il est possible de programmer les horaires de fonctionnement autorisés. Cette opération ne dure que 2 à 3 minutes!

- Le remplissage du silo en plaquettes doit faire ni plus ni moins de bruit qu’une livraison de mazout …sauf si vous commandez une livraison par camion souffleur dans ce cas très bruyante durant plus ou moins 1 heure.

Je vous invite a venir écouter et contrôler les bruits d’un BIO COMPACT 65 kw en fonctionnement, vous-même et, pourquoi pas, en compagnie de votre voisin en nos bureaux de COMMELLE VERNAY 42 près de ROANNE et de sa belle région . Vous y serez nos invités.

- Même proposition pour deux autres installations, visitables à 2 et 4 km dans des configurations différentes et en installation ‘chaudières en chaufferies maçonnées avec silos intégrés au paysage’.

- A fin d’année Mars 2007 ce seront 80 chaudières de 30 à 150 kw qui seront visitables sur rendez vous sur toute la France.

- Notre réseau de partenaires chauffagistes s’étoffe à chaque vente nos ventes se réalisent très souvent de ‘bouches à oreilles’. GF SERVICES embauche et s’équipe pour maîtriser elle-même montage et livraison à domicile comme les manutentions sur site sur tout le territoire…

- Le combustible ne manque pas.  GF SERVICES est en relations professionnelles avec quasi tous les producteurs. Pour chauffer 200 m2, produire 40 à 50 map de plaquettes avec le foisonnement ne représente que 2 à 3 heures de broyage et seulement une quinzaine de m3 (plein bois) de sous produits de bois réduits en plaquettes (bois d’éclaircie / branchages / cimées / chutes de scierie ou autres …) + éventuellement sciures, copeaux ...

- Par contre, cette technologie de chaudière à plaquettes et de chauffage hyper moderne AU BOIS ne nous parait pas sérieusement ‘rentable’ en dessous d’une maison de 180 m2 habitable à chauffer. Au-delà c’est encore mieux !

- Nous avons quelques réalisation de 1000 m2 voir plus ( châteaux ou très belles maisons bourgeoises / immeuble de 17 appartements …).

En dessous de 180 m2, il est inutile de nous consulter à moins de vouloir chauffer plus tard…une piscine olympique, un jacuzzi …un élevage quelconque sinon une serre ou similaire!

- Au plaisir, je l’espère, de votre très prochaine visite ?

CORDIALEMENT

GF SERVICES Mars 2007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gfservices.fr
 
CHAUDIERE A PLAQUETTES: QUEL EST SON NIVEAU DE BRUIT ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POI Passage à niveau sur Nuvi 205
» Quel est votre style de musique???
» [Résolu] Internet Explorer Pack3 Mise à niveau
» Quel décodeur pour une BR44690 de Marklin
» Quel antivirus utilisez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: CHAUDIERES :: Chaudières à plaquettes / copeaux de bois déchiqueté-
Sauter vers: