BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 6/LE TEMPS DES FORET et certaines opérations éco-illogiques

Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
avatar

Nombre de messages : 739
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: 6/LE TEMPS DES FORET et certaines opérations éco-illogiques   Dim 9 Déc - 12:18

6/ LE TEMPS DES FORET et le coût de certaines opérations éco-illogiques

1/ L'opération 'abattage des platanes le long du canal du Midi'

… comme d'ailleurs toutes les bordures forestières (renouvelable …) bordant les 6 700 km de canaux et patrimoine forestier (Combien appartenant au patrimoine national ?) sous gestion des Voies Navigables de France (VNF).

Le canal du Midi consomme depuis quelques années un budget national conséquent pour garantir le retour d'une bio diversité locale qui , sinon, serait paraît il irrémédiablement détruite . A croire que les oiseaux en perdront leurs ailes en voyant arriver les bûcherons !

En contrepartie il paraît qu'elle cherche désespérément des acheteurs pour ses bois méritant d'êtres abattus car dangereux quitte à les donner ! (Pour plus d'infos sur ce point lire le dossier VNF Un coûteux patrimoine forestier pour les contribuables ! précedemment monté par GRINDESEL)

Au contraire de la séquence ou l'on entend un citadin s'étonner de l'absence d'oiseaux dans un bois Corrézien fortement assombri … (en fait pour s'être fermé à toute lumière en absence d'éclaircie) on peux tout de même penser que les têtes des platanes du midi sont eux en pleine lumière ? Au pire les oiseaux émigrent sans subventions à coté et reviendront quand il leur plaira ?

Comme c'est la règle depuis peu, une armada d'écologues a été formée pour s'occuper des dits platanes .  Assistée de divers techniciens ils suspendent l'urgence de travaux ou sont craints des risques sérieux d'accidents mais surtout d'atteintes à la biodiversité le temps d'étudier , inventer et faire voter le financement de coûteuses solutions de sauvegarde des habitants des dits platanes via le budget du ministère de l'environnement financé par qui chacun sait pendant que les gilets jaunes  
réclament plus d'attentions !

Cette petite histoire n'est qu'un petit exemple d'économies budgétaires réalisables parmi un océan de gabegies un temps validées sans en comprendre les raisons . Et la fièvre paperassière ne semble pas se calmer !  

Un exemple récent ? 50% d'aides pour changer de voiture et un solde à charge identique ce qui ne fera que l'endetter un peu !

En faisant une chasse systématique et de bon sens aux gaspillages , aux tricheries et à l'esprit actuel du tout tout de suite tout gouvernement devrait être capable d'éviter le recours systématique à la surtaxation via l'incitation à une sur consommation qui ne peut aboutir qu'à des fins de mois ingérables ?! Se priver, ne serait ce que 'durant un certain temps'  de certains biens non indispensables n'est pas pour autant mortel ?!  

Pour les platanes malades de vieillesse et de maladie , en plus d'un cumul de subventions versées par diverses associations de défense loi 1901 prises en charge par l'état à hauteur de 60% (Donc par nous tous!) , cumuls de taux abondés par les redondances de salaires et charges des personnels d'administrations locales / régionales/ départementales et (ouf) Européennes ni nos hommes politiques ni la ùajorité de contribuables aisés bénéficiant eux même de cette déduction fiscale correspondantes par la magie de lois imbéciles  ne s'étonne évidemment pas de savoir si le cumul des coûts de l'opération ne dépasse pas le raisonnable voir plus que cela ne rapporte à l'état !

Qui fait ce genre de contrôle – à posteriori - dans cet imbroglio financier ? La cour des comptes ? Qui suit ses avis après plusieurs années passées dans une indifférence ...désabusée !?

Pas un contrôleur ou un écologue honnête pour réaliser que les oiseaux volent encore ,dieu merci ,et que les vers de terre n'attendent pas après eux pour survivre ? Pour certains c'est à croire que si ...

Rien n'est trop beau pour préserver une biodiversité dont la mobilité , même relative, semble être ignorée sauf par ceux, trop rares, qui s'étonnent de ce simple absence de BON SENS ?!

2/ Nos élus citadins effarouchent le soir les étourneaux.

Ça occupe du monde payé en heures supplémentaires et consomme un certain budget . C'est curieux nous on les voit revenir (les oiseaux) chez  eux , au lever du jour ...après avoir , je suppose , bien dormi , accessoirement goinfrés nos fruits avant de retourner déféquer en ville ,se distraire et picorer les graines sur les fenêtres compatissantes !

Nos responsables élus ont d'autres chats à fouetter ne seraient que multiplier la magnificence de réalisations portées à leur crédit – parce que souvent réclamées par leurs administrés - pour se faire ré élire ou voir inscrire leur nom ailleurs que sur leur future pierre tombale ?

3/ Nos chers et pauvres anciens

Dans le même temps les professions de santé se désespèrent que le confort de nos anciens – cloués sur leurs lits pour les plus handicapés - ne méritent pas que leurs problèmes dentaires soient si mal  pris en compte dans les EPADH ! 

Le personnel découvre parfois les prothèses dans les draps ou les machines à laver . A titre préventif on mouline leurs aliments dans l'attente que leur problème dentaire disparaisse plus rapidement …

Pas un média n'ose traiter le sujet ! Guerre plus les dentistes qui ne seraient paraît il pas tous d'accord sur la méthode à proposer de peur, pour certains, de perdre des clients et du C.A !

Les EPADH ont d'autres problèmes de budget à traiter face aux caisses vides de l'état et des héritiers  manifestants pour que ce soient d'autres catégories qu'eux ...qui soient ponctionnées . Ce ne sont plus les enfants qui alimentent la sécurité sociale car ils sont souvent eux mêmes retraités...

Le surmenage des personnels et l'absence d'un poste spécifiquement formé et chargé de contrôler la situation sanitaire de ceux qui ne peuvent plus la manager eux mêmes est secondaire ?

Reste à pratiquer la formule de nos dirigeants depuis 50 ans :

Accorder des subventions à tout va sans s'inquiéter de ceux qui récolteront plus tard la 'patate chaude'...lorsqu'il faudra la supprimer ou la remplacer ! Mr MACRON en sait quelque chose ! Qui ne manifestera pas pour son successeur !? On parle de supprimer le rouge ...pardon : le rose , carburant détaxé accordé aux agriculteurs et transporteurs pour supprimer les tricheurs...Routes barrées et dégâts assurés …Les acquis éternels ? Par qui ? Pour qui ? Pour accéder à la considération éternel ...de l'éternel ?

Aucun député ne propose d'étudier ce que coûterait le lissage d'une baisse des taxes sur tous les consommateurs et non sur quelques un en comparaison de ce qu'elle rapporte et de ce que risque de coûter une nouvelle ligne de subvention de 20 € mois versée à ceux qui se plaignent d'utiliser un moyen de déplacement trop coûteux pour aller bosser !

Les constructeurs automobiles attendent ce nouveau Père Noël 2018 pas tous leurs clients roulant encore au diesel avec l'interdiction de pénétrer dans des zones interdites !

Le solde ou marge nette dégagée sur investissement pourrait être – PAR EXEMPLE - consacrée à une étude nationale dont le thème pourrait être : Comment booster le covoiturage et imposer des horaires souples en entreprises au bénéfice de ceux utilisant un mode écologique de déplacement ?

L’état économiserait le coût de la gestion d'une nouvelle ligne de subvention accordée au bénéfice des constructeurs et réparateurs automobiles et du rôle qu'on attend de lui : GERER notre maison commune en bon père de famille !

La mode est au véhicule électrique chargé gracieusement par de coûteuses bornes électriques imputées sur la collectivité. En attendant de changer les batteries usagées (à recycler ou détruire?) et payer 'le juste coût de consommation' ? Le réveil risque la aussi d'être 'électrique' !

L’assistanat aurait il étouffé l'esprit d'initiative pourtant délirant dans ce nouveau jeu de société décuplé par les réseaux sociaux et des députés ayant eux aussi perdus le BON SENS ?

Les biens portants sont loin d'imaginer la réalité ...qui les attend ...s'ils ont la chance (?) de pouvoir s'offrir un jour une EPHAD qui finira d'épuiser les économies d'une génération !

Ces seules 'anecdotes' démontrent que notre société déraillent totalement vers des sujets plus médiatisables comme les forêts sensées éviter un réchauffement climatique 'catastrophique' ce qui confirmerai que l'homme est devenu capable de prédire l'avenir en prolongeant des courbes.

Louis XIV et Colbert avaient ainsi déterminés que les bateaux du futur manqueraient de bois adéquat ...Certains rêvent de revenir à ce siècle des lumières ou seuls les wc du roi étaient égalitaires !

QUESTION SIMPLE

L'urgence est elle d'améliorer les problème dentaires des écureuils à la retraite et de traiter les soins podologiques des mille pattes! Ce serait un super documentaire que notre ami François-Xavier Drouet saurait certainement traiter avec talent ?

Le ministère de l'environnement – état dans l'état et budget innovant en hausse continu - aurait il plus de justifications à bien traiter les vertébrés et invertébrés (oiseaux / reptiles/ vers de terre etc ...) dans leurs milieux et leurs interactions entre eux que les autres ministres à faire de même pour les  homo sapiens race en phase d'encombrer le vertigineux coût prévisionnel d'un nombre d'inactifs en hausse continu et de plus en plus exigeant en termes d'interpellations sociales et solidaires avant de partir ruinés enfin centenaires en bonne santé ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gfservices.fr
 
6/LE TEMPS DES FORET et certaines opérations éco-illogiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Départ d'une animation sur un temps suivant l'heure
» [Fermé] recherche malveillant qui empeche l'ouverture de certaines pages web
» Gagner du temps pour éjecter vos périphériques
» Prevoir le temps avec un summit Hc ?
» Pas de plein écran sur certaines chaînes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: NEWS :: NEWS-
Sauter vers: