BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BOISCOMPACT contre réseaux de chaleur et co génération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
avatar

Nombre de messages : 711
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: BOISCOMPACT contre réseaux de chaleur et co génération   Dim 1 Jan - 23:25

1 commentaire de GRINDESEL en réponse à " Le succès de la biomasse empêche sa visibilité " paru dans Traces Ecrites journal du Morvan.

19 juin 2011 à 11 h 14 min


Vous mettez l’accent sur les projets suivants : « Enfin, deux complexes de cogénération sont en route : la scierie Fruytier à La Roche-en-Brenil (Côte-d’Or) et Erscia dans la Nièvre… »

Qui comprendra que ces projets consommeront un combustible humide donc de très faible rendement calorifique. Parfaits exemples du gaspillage de nos ressources forestières de plus financés par les contribuables : rachat de l’électricité à un prix plus élevé que sa revente; subventions éhontées aux industriels; gaspillage de biomasse…

BRAVO LES TECHNOCRATES!

Ils voulaient démontrer la faisabilité de produire de l’électricité avec du BOIS. Personne n’a bronché. A quel prix pour la collectivité ?

Avec le tonnage de bois gaspillé, on pourrait chauffer deux fois plus de foyers consommant le bois comme il se doit, c’est-à-dire SEC.

Avec les subventions distribuées à des groupes financiers pas toujours Français un réel réseau de stockage de bois sec pourrait être créé (plaquettes forestières pour chaudières individuelles ou petits collectifs).

Ce réseau se met laborieusement en place par manque de volonté politique …et d’argent (subventions) intelligemment réparti.

La mode est au gigantisme.

Les communes sont conditionnées pour créer « des réseaux de chaleur » coûteux en investissements pour réaliser la distribution de chaleur alors que très fréquemment de mini-installations de type modules de chaufferies « prêtes à poser » seraient plus économiques sur les plans financiers comme en quantité de combustible consommé !

Ces modules existent et sont fabriqués en France :

Ce sont les modules BOISCOMPACT. Sept d’entre eux équipent une ville du sud de Paris. Ils chauffent sept sites communaux de proximité différents. Le bilan financier est édifiant !

Affaire de lobbying…

PS Depuis cette intervention un certain nombre de modules BOISCOMPACT ont été livrés. Affaire de marketing ou/ et de reconnaissance d'un concept intelligent?

Rendez-vous chez GF SERVICES distributeur national Tél. 04 77 67 18 70 chauffé par un BOISCOMPACT de 65 kW depuis 2005 ou sur l'un des nombreux sites Français équipé.


GRINDESEL


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gfservices.fr
 
BOISCOMPACT contre réseaux de chaleur et co génération
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visibilité dans un réseaux
» Réseaux sociaux ?
» 660 contre 220
» Lutter contre l'ennui :)
» Que puis-je faire contre un membre malhonnête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: CHAUDIERES :: Module BIOCOMPACT-
Sauter vers: