BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le BOIS ENERGIE est il une affaire de scientifiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
avatar

Nombre de messages : 711
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Le BOIS ENERGIE est il une affaire de scientifiques ?   Sam 14 Juin - 22:07


LE SUJET

Ce qu'il arrive lorsqu'on est pas agréé par certains forums : on est viré! Ceci vient d'arriver à nouveau ce 14 Juin 2008 à l'auteur du message suivant :


A PHILOU 67

1/ Soyons bien clairs GRINDESEL : vous squattez ce forum pour faire la promotion des équipements que vous vendez

REPONSE DE GRINDESEL

Il n’a pas cherché à squatter ce forum pour faire la promo d’un produit. Je ne pense pas que ce soit nécessaire. Son but était – et reste – de faire la promotion du BOIS ENERGIE en général et des chaudières à plaquettes BOIS en particulier car voyez vous cela fait 53 ans demain 15 Juin que je suis passionné du bois et que j’en pratique les métiers avec toujours autant de plaisir à part quelques montées d’adrénaline expliquant ce qui pourrait vous déplaire.

N’étant pas professionnellement d’accord avec tout ce que j’ai lu sur votre forum  les jours qui ont suivi mon anniversaire ou mes enfants m’ont offert un portable à domicile pour ‘m’occuper ‘, j’avoue humblement ne pas être expert en la matière ni avoir lu votre règlement jusqu’au bout ! Je suis plutôt du genre à lire les règlements en diagonale…

J’ai écrit ce que je pensais utile de dire pour rétablir ‘ma vérité’ en fonction de mes propres expériences sur le terrain depuis de longues années.

De  nombreuses marques étant déjà citées et à mes yeux valorisées ou critiquées dans de nombreux messages : je me suis donc cru autorisé à faire de même sans chercher à tricher.

J’ai rapidement réalisé que mon style et ma personne déplaisait curieusement à certains. Par déformation professionnelle j’ai cru que c’était des vendeurs de chaudières…J’ai du me tromper !

Mon ambition première était de faire ‘partager mon savoir’. Prétentieux ? Qui ne l’est pas quelque part à mon grand âge…J’ai l’habitude d’assumer.

2/ Vous avez été banni une première fois pour cette raison, vous revenez à nouveau pour faire de la promotion.

REPONSE DE GRINDESEL

Lorsque vous décidez de bannir quelqu’un il me semble que vous pourriez le faire avec plus d’élégance. Puisque vous en parlez : oserez vous citer les termes employés ?

Les personnes intervenantes sur votre forum ne sont certainement pas tous des scientifiques, j’ose espérer que beaucoup ont néanmoins conservés un minimum d’éducation, à moins que science et respect du droit à l’erreur ne soient pas compatibles ?

Viré ‘à vie’ sans procès a été effectivement votre sanction! J’ai fait le mur et je suis revenu : cela m’a rappelé de vieux souvenirs.

3/ Ce forum est un forum SCIENTIFIQUE : lorsque vous donnez une information, elle doit être vérifiable, et argumentée...

REPONSE DE GRINDESEL

J’ai participé ce matin à une réunion ‘sur le terrain’, fort intéressante, de formation à la gestion forestière des Sapins Douglas. Un participant de formation scientifique a indiqué qu’il participe avec plaisir et intérêt à ce genre de rencontre depuis plusieurs années…

Il a reconnu que plus il y venait plus il perdait ses certitudes ‘scientifiques’.

Autodidacte mais ayant passé plusieurs bacs au cours de mes voyages, je me suis entretenu avec certains scientifiques de très haut niveau. L’un d’eux m’a même consulté la semaine dernière pour me demander un avis technique.

Nous avons débattu ensemble plus d’une heure au téléphone (c’est lui qui appelait). J’ai l’orgueil de penser que nous nous sommes instruit mutuellement. Ce fut de toute façon mon cas.

4/ Vous affirmez :‘les discours de vendeur ne sont pas des vérités scientifiques ‘.

REPONSE DE GRINDESEL

Exact dans tous les cas… sinon leurs ‘discours’ ne seraient pas entendus par beaucoup de personnes et il faudrait les subventionner pour qu’ils puissent continuer de faire ce que je pense être un noble métier puisque je l’ai pratiqué.

S’il leur fallait débiter ‘des vérités scientifiques’ je crains que le schmilblik serait bien indigeste en matière de BOIS ENERGIE.

Ne mettez pas tous les vendeurs dans la même appréciation simpliste du haut de vos certitudes soit disant scientifiques. Comment se fait-il que nous ne lisions sur ce forum aucun message ‘scientifiques’ ? Depuis le temps …

Un bon vendeur doit être un bon technicien. Pour le reste c’est un homme ou une femme plus ou moins doué pour le relationnel.

Vous connaissez beaucoup de gens ‘super polyvalent’ ? Comme les machines ils ne sont que des compromis d’une excellence inaccessible… Bien prétentieux celui qui peut prétendre le contraire…

4/Pour terminer ce message qui ne sera pas cette fois ci censuré, je l’espère, vous me dites aujourd’hui avec plus de mesure que la première fois :

‘Votre attitude n'est pas acceptable’.

REPONSE DE GRINDESEL

Que ceux que j’ai choqués acceptent mes excuses. En ce qui vous concerne j’attends les vôtres et nous serons quitte. Merci de me confirmer ou non votre agrément pour poursuivre avec intérêt la lecture de votre forum et continuer d’y répondre en signant ce qui suit car je l’ai lu cette fois ci :

‘ la publicité est interdite sur le forum. Cela inclus :(s et no e...)
- la citation d'une marque ou d'une entreprise pour en faire l'éloge
- la comparaison entre différentes marques dans le but d'en désigner la meilleure
- le démarchage, les coordonnées d'entreprises à contacter, les petites annonces, les offres commerciales, ...

De même, la diffamation inclus :
- la citation d'une marque ou d'une entreprise pour la dénigrer ‘

GRINDESEL alias qui vous savez. Dossier monté en 2008 . Validé à nouveau et 'peaufiné' le 25 02 2015

Ps Merci à DARTH homme qui ne coupe pas, lui, les cheveux en quatre


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gfservices.fr
 
Le BOIS ENERGIE est il une affaire de scientifiques ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Applewood, la pomme... et le bois.
» Bonne affaire Lifetime
» Smiler. || Si je bois du Fanta, je suis fantastique ? 8D
» Coureurs des bois et Fusils rayés
» Un plateau en bois pour votre trackpad et votre clavier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: TRIBUNE LIBRE GENERALE SUR LE BOIS ENERGIE :: Tous sujets concernant cette filière-
Sauter vers: