BLOG GRINDESEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
Calendrier de l’Avent – LEGO 41690 Friends ...
Voir le deal
16.99 €

 

 PROPRIÉTAIRE FORESTIER ET D'UNE CHAUDIÈRE BOIS

Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
GRINDESEL

Nombre de messages : 808
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

PROPRIÉTAIRE FORESTIER ET D'UNE CHAUDIÈRE BOIS Empty
MessageSujet: PROPRIÉTAIRE FORESTIER ET D'UNE CHAUDIÈRE BOIS   PROPRIÉTAIRE FORESTIER ET D'UNE CHAUDIÈRE BOIS EmptyMar 7 Avr - 15:03

PROPRIÉTAIRE FORESTIER ET D'UNE CHAUDIÈRE BOIS


ETRE CONFINE PORTE A SUGGESTION

A la création de ce blog ou forum en 2007 grindesel n'a réalise que ce 7 Avril 2020 avoir placé A TORD vos contributions éventuelles en fin de sujet...

Combien d'entre VOUS - parmi plus d'un million de visiteurs - l'ayant ouvert, PARCOURU et refermé, aurait pu prendre quelques minutes pour l'aider à le BONIFIER en lui posant de bonnes questions et lui faire part de leurs propres expériences et compétences pour faire avancer les sujets abordés ?

L'un des regrets de GRINDESEL est de ne pas avoir constaté la naissance d'une mutualisation des ressources de consommateurs de plaquettes individuels disposant d'un patrimoine forestier insuffisant mais s'étant tout de même équipé d'une chaudière à plaquettes.

Ces 'petits producteurs' ne savent comment financer , sur un plan local ou régional la mise en place d'un dépôt commun regroupant leur trop faible ressource annuelle de BOIS ENERGIE.

D'autres exploitent ponctuellement (cas des éclaircies tous les 6/8 ans) en une saison, un volume correspondant à deux ou trois ans de consommation et ne savent comment le stocker dans de bonnes conditions et en étaler la consommation alors que le séchage en billons, à l'air et dans de bonnes conditions ne fait qu'améliorer le rendement thermique d'un map tout en réduisant la consommation annuelle donc en optimisant le volume d'un silo
sauf exception souvent trop réduit.

GRINDESEL pratique ainsi depuis 2005 . Ce forum est à même de lancer un débat constructif sur le sujet... Il pense en avoir cerné les avantages et ...les limites toujours perfectibles en équipes.

Les propriétaires forestiers n'auraient-ils pas l'esprit coopératif ni le sens de l'économie ? Il attend leurs réponses avec intérêt.

GRINDESEL le 07 04 2020
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gfservices.fr
 
PROPRIÉTAIRE FORESTIER ET D'UNE CHAUDIÈRE BOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: VOS INSTALLATIONS :: Votre silo-
Sauter vers: