BLOG GRINDESEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

  L'HUMANITÉ ÉBRANLÉE ET LA SOCIÉTÉ EFFONDRÉE PAR UN VIRUS

Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
GRINDESEL


Nombre de messages : 843
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

  L'HUMANITÉ ÉBRANLÉE ET LA SOCIÉTÉ EFFONDRÉE PAR UN VIRUS Empty
MessageSujet: L'HUMANITÉ ÉBRANLÉE ET LA SOCIÉTÉ EFFONDRÉE PAR UN VIRUS     L'HUMANITÉ ÉBRANLÉE ET LA SOCIÉTÉ EFFONDRÉE PAR UN VIRUS EmptyMer 1 Avr - 14:53



L'HUMANITÉ ÉBRANLÉE ET LA SOCIÉTÉ EFFONDRÉE PAR UN PETIT MACHIN

Un petit machin microscopique appelé coronavirus bouleverse la planète. Quelque chose d'invisible est venu pour faire sa loi. Il remet tout en question et chamboule l'ordre établi. Tout se remet en place, autrement, différemment.

Ce que les grandes puissances occidentales n'ont pu obtenir en Syrie, en Lybie, au Yemen, ...ce petit machin l'a obtenu (cessez-le-feu, trêve...).

Ce que l'armée algérienne n'a pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (le Hirak à pris fin).

Ce que les opposants politiques n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (report des échéances électorales. ..).

Ce que les entreprises n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu (remise d'impôts, exonérations, crédits à taux zéro, fonds d'investissement, baisse des cours des matières premières stratégiques. ..).

Ce que les gilets jaunes et les syndicats n'ont pu obtenir, ce petit machin l'a obtenu ( baisse de prix à la pompe, protection sociale renforcée...).

Soudain, on observe dans le monde occidental le carburant a baissé, la pollution a baissé, les gens ont commencé à avoir du temps, tellement de temps qu'ils ne savent même pas quoi en faire.

Les parents apprennent à connaître leurs enfants, les enfants apprennent à rester en famille, le travail n'est plus une priorité, les voyages et les loisirs ne sont plus la norme d'une vie réussie.

Soudain, en silence, nous nous retournons en nous-mêmes et comprenons la valeur des mots solidarité et vulnérabilité.

Soudain, nous réalisons que nous sommes tous embarqués dans le même bateau, riches et pauvres.

Nous réalisons que nous avions dévalisé ensemble les étagères des magasins et constatons ensemble que les hôpitaux sont pleins et que l'argent n'a aucune importance. Que nous avons tous la même identité humaine face au coronavirus.

Nous réalisons que dans les garages, les voitures haut de gamme sont arrêtées juste parce que personne ne peut sortir. Quelques jours seulement ont suffi à l'univers pour établir l'égalité sociale qui était impossible à imaginer.

La peur a envahi tout le monde. Elle a changé de camp. Elle a quitté les pauvres pour aller habiter les riches et les puissants. Elle leur a rappelé leur humanité et leur a révélé leur humanisme.

Puisse cela servir à réaliser la vulnérabilité des êtres humains qui cherchent à aller habiter sur la planète mars et qui se croient forts pour clôner des êtres humains pour espérer vivre éternellement.

Puisse cela servir à réaliser la limite de l'intelligence humaine face à la force du ciel. Il a suffi de quelques jours pour que la certitude devienne incertitude, que la force devienne faiblesse, que le pouvoir devienne solidarité et concertation.

Il a suffi de quelques jours pour que l'Afrique devienne un continent sûr. Que le songe devienne mensonge.

Il a suffi de quelques jours pour que l'humanité prenne conscience qu'elle n'est que souffle et poussière.

Qui sommes-nous ? Que valons-nous ? Que pouvons-nous face à ce coronavirus ? Rendons-nous à l'évidence en attendant la providence. Interrogeons notre "humanité" dans cette "mondialité" à l'épreuve du coronavirus. Restons chez nous et méditons sur cette pandémie. Aimons-nous vivants !

... Simple précision :'Moustapha Dahleb est en réalité le nom d’auteur du Docteur(NDLR : Honorifique)  Hassan Mahamat Idriss ' et non l'ancien et talentueux joueur de foot que cet homonyme fut durant 15 ans …

C'est en lisant le texte ci dessus qu’en prime GRINDESEL en a découvert par hasard sur Internet le véritable auteur sur  www.tribunejuive.info …

A chacun d'en tirer ses propres conclusions. Pour ma part je suis convaincu que toute ma famille 'bien française' doit avoir un mélange de chromosomes issues de multiples 'races' et, de gré ou de force, de religions !

Ces 'détails' sont – à mon sens - plus des bonifications que certaines consanguinités qui ont ensanglantées notre terre et détraqué les esprits de certains rêvant de race pure.

Je découvre donc cette newsletter avec respect et intérêt. La lecture de ce genre de blogs relayée par beaucoup de réseaux sociaux m'inspire le sentiment suivant :

Le chemin à parcourir pour atteindre l'excellence attendra malheureusement la fin 'des temps' !

Alors pourquoi tu les lis ce que je ne cesse d'entendre de mon entourage ?!

POUR TEMOIGNER MON DESACCORD SUR LA VIOLENCE INADMISSIBLE DES MOTS SUR CERTAINS RESEAUX SOCIAUX .

Le Moustapha Dahleb ayant signé le beau texte ci dessus serait le Dt Hassan Mohamed Idriss et c’est dit à la fin de l’article. Un pur Africain ?

C'aurait pu être . Il est - parait-il -de confession juive. Et alors ? : Merci à lui.

Grindesel.forumactif.fr le 01 04 2020 ...et ce n'est pas un poisson d'Avril !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gfservices.fr
 
L'HUMANITÉ ÉBRANLÉE ET LA SOCIÉTÉ EFFONDRÉE PAR UN VIRUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: NEWS :: NEWS-
Sauter vers: