BLOG GRINDESEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
Fire TV Stick 2021 avec télécommande vocale Alexa à 22,99€
22.99 € 39.99 €
Voir le deal

RESEAUX DITS SOCIAUX ET ZORROS NOUVEAUX

AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
GRINDESEL

RESEAUX DITS SOCIAUX  ET  ZORROS NOUVEAUX Empty
MessageSujet: RESEAUX DITS SOCIAUX ET ZORROS NOUVEAUX   RESEAUX DITS SOCIAUX  ET  ZORROS NOUVEAUX EmptyDim 29 Mar - 11:21

Vipère au poing  d'Hervé Bazin à relire en ces temps de confinement :

Condensé : Un été, à tout juste six ans, Jean Rezeau dit Brasse-Bouillon étouffe à main nue une vipère. Cet exploit herculéen restera dans les annales de la famille.

Sa mère Folcoche serait-elle à l'origine de la vocation de certains idéalistes à défendre plus tard des gens portant des gilets (s'ils en portaient?!) d'une couleur qui n'était pas encore dans les coches de l'époque ?

Victor Hugo fit sa fortune de l'infortune en écrivant 'les misérables' … Ce chef d'oeuvre ne date que du 3 Avril 1862 . 2 millions de personnes auraient assistés à ses obsèques le 22 Mai 1885 ! Notre grand père Pierre est né en 1883 … 3 générations ont tout de même fait évoluer une situation qui ne peut se comparer encore moins justifier l'irresponsabilité ?

2020 Zorro alias Don Diego de la Pacaud, autodidacte, intelligent, charmant, interprète les romans politico-sociaux de la grande époque (1789 / 1968) à sa guise et incite à revivre une révolution qu'il n'a pas vécue. Athlétique et altruiste, persuadé être né pour défendre les opprimés d'une démocratie née à son idée de quelques hurluberlus ayant soufferts de guerres fratricides oubliées, les fils et petits fils seraient d'après lui en recherche permanente d'une excellence sociale assistée, histoire de satisfaire des cigales de plus en plus connectées et désargentées situation ayant enchantée sa jeunesse.

Des intégristes de tous bords voudraient obtenir tout tout de suite des bonus refusés par une mondialisation et 'les puissances d'argent' ayant vocation a effacer des frontières artificielles.

Ils veulent nous convaincre  qu'un certain Macrond et ses soit disant sbires et admirateurs 'ayant votés pour ses idées de modernisation de la vie politique' feraient parti de la race de trop nombreux dictateurs ?! Qu'ils arrêtent de visionner le film Américain Ben-Hur, histoire romancée du premier siècle après un certain J.C autrement plus visionnaire que Zorro !

En attendant la suite des exploits de ce Zorro nouveau et de sa troupe anti démocratique nos services actuels de santé et nos dirigeants issus du peuple – et quelques autres - bossent 60 heures par semaine voir beaucoup plus pendant que certains réclament  - 'pour le compte de' - souvent sidérés de leur culot et inconséquence, un partage équitable de compétence à s'exprimer avec violence et total irrespect sur les réseaux dits 'sociaux', de tous les sujets y compris ceux dont ils n'ont pas la moindre maîtrise si ce n'est du verbe .

D'autres, probablement fatigué d'être confinés, continuent même de réclamer le droit au repos après 35 heures de travail toujours éreintant!

C'est quoi la démocratie ? A MON HUMBLE SENS et en revendiquant moi aussi mon droit et devoir de réponse démocratique : au minimum le respect des compétences de chacun et de ses limites face aux difficultés de gérer un pays dont une minorité se déclare convaincu de disposer quelque part ...de la science infuse à titre individuel et de droits acquis éternellement perfectibles ?

Povre de nous ! Pour ma part je n'ai qu'une prétention : Parler de ce que je crois être ma part de compétences : Le travail des BOIS et non de MOI sur un forum de transmission professionnel que j'ai nommé grindesel.forumactif.fr dénonçant parfois les erreurs de ceux qui prétendent savoir les corriger d'un trait de plume sinon par goût immodéré de l'argent et suggérant des solutions de simple bon sens sans autre langue que celle dite 'de bois'.

Encore faut il s'intéresser aux écrits de ceux qui pensent avoir eux aussi vécu une vie toute aussi méritante que la leur via des chemins et des rencontres différentes ou le goût de construire en équipe a primé sur celui de détruire.

Le silence n'est qu'un monologue avec soit même ... Pour moi il se revendique contre la violence et le consensus irréfléchi.

grindesel.forumactif.fr le 29 03 2020
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gfservices.fr

RESEAUX DITS SOCIAUX ET ZORROS NOUVEAUX
Page 1 sur 1