BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
129.99 € 159.99 €
Voir le deal

 

 DEFAUTS ET QUALITES DES BOIS DE HETRE ? UNE MODE ...

Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
GRINDESEL

Nombre de messages : 759
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

DEFAUTS ET QUALITES DES BOIS DE HETRE ? UNE MODE ... Empty
MessageSujet: DEFAUTS ET QUALITES DES BOIS DE HETRE ? UNE MODE ...   DEFAUTS ET QUALITES DES BOIS DE HETRE ? UNE MODE ... EmptyJeu 19 Sep - 18:05

Merci pour cet intéressant dossier sur les 'défauts du Hêtre ' et pour l'accueil et le temps que tu m'as réservé pour me faire longuement visiter une superbe unité de déroulage de hêtre .

Il est dommage que les professionnels du bois se soient toujours soumis aux exigences de la mode et des désigners et autres décideurs qui cherchent à tout normer sans même tenter d'expliquer qu'un soit disant défaut peut s'interpréter comme une qualité tout simplement particulière et spécifique aux essences concernées . Même problème qu'avec le parquet chêne ou le consommateur actuel demande un parquet 'sans nœud' alors qu'un parquet 'avec nœuds' est pour moi plus beau et … bien aussi durable pour un prix bien plus faible !

J'en ai moi même fait poser environ 500 m2 QUALITE RUSTIQUE dans les bureaux de GF SERVICES en provenance de la Parqueterie du Beau Soleil à Saint Amand en Puisaye près du fameux château fort de GUEDELON en construction depuis 20 ans !

C'est un peu comme les fumées des chaudières et poêles à bois bûches , plaquettes et même granulés qui dégagent des FUMETS tous différents .

Certains pourraient même se spécialiser dans ce type d'offre à l'intention de clients exigeants et valoriser ainsi  des défauts comme ont su le faire nos vignerons !

Les fumées que dégagent des plaquettes de TILLEUL ou de PINS ont peut être des vertus plus apaisantes que celles d'autres essences sans parler du pétrole et , pire , du gaz qui , en explosant peut vous envoyer de vie à trépas !  De cela nos médias et publicitaires ne parlent pas . Ca viendra ! Pourquoi ne pas leur suggérer ?

En attendant , à vouloir supprimer tous les soit disant défauts de nos bois on en gaspille et déclassent des volumes énormes !

Nos ECOLOS devraient plus s'en émouvoir que de certains autres sujets amusant les BOBOS Parisiens …

Amitiés

GRINDESEL le jeudi 19 Septembre 2019
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gfservices.fr
 
DEFAUTS ET QUALITES DES BOIS DE HETRE ? UNE MODE ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: NEWS :: NEWS-
Sauter vers: