BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -58%
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz ...
Voir le deal
4.99 €

 

 LE TEMPS DES FORETS:Incendie criminel chez MECAFOR !

Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
GRINDESEL

Nombre de messages : 759
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

LE TEMPS DES FORETS:Incendie criminel chez MECAFOR !  Empty
MessageSujet: LE TEMPS DES FORETS:Incendie criminel chez MECAFOR !    LE TEMPS DES FORETS:Incendie criminel chez MECAFOR !  EmptyVen 8 Fév - 18:17


Daniel Kovalovszky

Ce photographe hongrois présente son art en immersion parmi les arbres, sous forme d'un voyage mystique, une quête existentialiste loin de la civilisation contemporaine et de ses travers .

Le prenant à témoin dans l'une de ses nombreuses interventions Mr Francois Xavier DROUET le cite déclarant «... dans la forêt, tout est parfait. Rien n’est en trop et rien ne manque. Tout est à sa place. En ordre, et en silence. C’est ce silence que je traque. Dans ce silence, je cherche l’infini. Dans cet infini, le commencement. Mon commencement ».

Ndlr : En silence ! Voilà pourquoi Mr DROUET s'en inspire dans un monologue entendu dans son documentaire LE TEMPS DES FORETS . Le plus curieux c'est qu'il tente de transformer sa déclaration à son avantage !

Comme Mr DROUET j'ai visionné et admiré les belles photos réalisées par Daniel 
Kovalovszky dans sa série green silence...

Mon ressenti est que cet artiste aime certainement les forêts mais sans oiseaux ... donc il doit aimer les plantations de Douglas de Corrèze et d'ailleurs …puisqu'un des acteurs du documentaire LE TEMPS DES FORETS réalisé par Mr DROUET prétend que les oiseaux ne peuvent pas y vivre!

(Ndlr :à mon avis par faute de lumière suite absence d'éclaircie dans la parcelle sinon la séquence a été tournée en hiver pour les besoins de la cause !)

Si les photos de forêts de Daniel Kovalovszky ne sont pas peuplées d'oiseaux c'est peut être qu'à l'instant T ou il cadre il est toujours sur une autre planète ou qu'il n'aime pas les oiseaux !

Je remercie Mr DROUET de m'avoir fait comprendre la différence entre un artiste et ceux qui vivent tous les jours de leur travail dans les bois .

Personnellement il m'arrive d'écouter des oiseaux dans les bois de Douglas essence mal aimée par les citadins . J'aime le silence – tout relatif – d'une Douglasaie et m'y laisse aller facilement à la contemplation .

Quand j'ai envie de les écouter je colle une oreille contre leurs troncs . Au printemps j'écoute ainsi leur respiration et , miracle (?) parfois même des chants d'oiseaux . Cela m'incite à engager une conversation ...avec les eux... Sinon je respecte leurs silences.

J'admire par contre les vues et photos des deux artistes en communication (S) …

Je ne suis donc qu'un contradicteur de Mr DROUET .

grindesel , simple homme des bois


STOP INFO
Suite lecture du N°189 de Mécanisation Forestière de Janvier – Février 2019

Incendie volontaire perpétré la veille du réveillon de Noël 2018 sur la zone de l'empereur à USSEL en Corrèze!

Il a détruit les 700 m2 de locaux et les matériels stockés dans l'entreprise MECAFOR spécialisée dans la fourniture et le SAV de matériels pour l'abattage et le débardage forestier faisant 4 millions d'euros de dégâts !


POUR INFORMATION
relevée sur LA MONTAGNE du 25 12 2018


Après l'incendie de Mecafor, survenu à Ussel, un mail de revendication a été envoyé aux journaux du groupe Centre France.
Le mail a été envoyé à 3 h 42 du matin, au Populaire du Centre à Limoges, alors même que les pompiers étaient sur place pour combattre l'incendie. 
Le texte est le suivant :
" Ni usine ni coupe rase / La forêt / L’extase
Coupe rase / La tristesse du paysage s’ouvre comme la gueule d’un mort / Une calme agonie / Sais tu ce que rumine la forêt cet hiver ?
Les arbres / Ils sont arrachés /  La terre part / Le sol meurt / Et sur les cendres des machines brûlées cette nuit pousse la forêt / C’est le printemps
Farce doit rester à la justice / Force aux gilets jaunes / Fist à nos culs / Fustes aux forêts
CFBL dégage / SOMIVAL dégage / CIBV dégage / UNISYLVA dégage / Macron dégage / Fuck Google".


REACTION de GRINDESEL

J'apprécierai et j'espère que je ne suis pas le seul dans ce beau pays ou plus personne n'ose parler ou écrire sans langue de bois , que Francois Xavier DROUET et ses supporters - s'ils ne l'ont pas encore fait - se désolidarisent de cet acte.

Résultat d'une longue et violente campagne de dénigrement contre la filière bois régionale – et nationale – déstabilisée par une petite frange de citadins , adeptes , pour certains, de l’assistanat familial et sociétal refusant une soit disant course au productivisme pour imposer leurs vues rétrogradent à la majorité sous couvert d'écologie / illogique .

Les professionnels de la filière bois sont en droit de le craindre ...et de s'inquiéter d'une chienlit généralisée ou le droit au travail rime avec humeur du temps !



***

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gfservices.fr
 
LE TEMPS DES FORETS:Incendie criminel chez MECAFOR !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: NEWS :: NEWS-
Sauter vers: