BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
Voir le deal
135 €

 

 0,4% de GILLETS JAUNES CONTRE LA DEMOCRATIE?!

Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
GRINDESEL

Nombre de messages : 759
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

0,4% de GILLETS JAUNES CONTRE LA DEMOCRATIE?! Empty
MessageSujet: 0,4% de GILLETS JAUNES CONTRE LA DEMOCRATIE?!   0,4% de GILLETS JAUNES CONTRE LA DEMOCRATIE?! EmptyVen 25 Jan - 21:12

280 000 gilets jaunes sur 70 millions de Français - soit 0,4 % de la population ont ils le droit de s'approprier notre démocratie , même imparfaite ?  


Lettre ouverte à Emmanuel Macron

Monsieur

Vous dites

Dans une période d’interrogations et d’incertitudes comme celle que nous traversons, nous devons nous rappeler qui nous sommes. La France n’est pas un pays comme les autres.
REPONSE
Combien de guerres et de révolutions 'pour arriver 'ou nous en sommes' ? D'acquis empilés AU FIL DES SIECLES à adapter A NOTRE TEMPS plutôt que se voir ruiner à petit feux faute de pouvoir lutter face à des pays plus performants alors que tant de gens rêvent de franchir nos portes ?


Le sens des injustices y est plus vif qu’ailleurs. L’exigence d’entraide et de solidarité plus forte. Chez nous, ceux qui travaillent financent les pensions des retraités.
REPONSE : C'est bien mais la SS n'est pas vieille alors que les SS d'Hitler sont quasi oubliés ! La première a des avantages qui mériteraient d'être mieux souligné. Les seconds de tristes mais si proches souvenirs qui font rêver d'inquiétants casseurs de démocraties !

Chez nous, un grand nombre de citoyens paie un impôt sur le revenu, parfois lourd, qui réduit les inégalités.
REPONSE : C'est bien à condition de punir plus lourdement les tricheurs tout en soulignant qu'en principe plus il est lourd … plus il en reste la finalité étant de payer au moins ses obsèques à défaut d'une messe ?

Chez nous, l’éducation, la santé, la sécurité, la justice sont accessibles à tous indépendamment de la situation et de la fortune.
REPONSE : C'est bien et cela a un coût qui mériterait d'être plus mis en valeur.

Les aléas de la vie, comme le chômage, peuvent être surmontés, grâce à l’effort partagé par tous.
REPONSE : C'est bien MAIS le pourcentage des tricheurs – car il y en a - devrait être systématiquement réprimé et ne plus être considéré comme un sport national !

C’est pourquoi la France est, de toutes les nations, une des plus fraternelles et des plus égalitaires.
REPONSE : C'est bien et cela  mériterait d'être mis en comparaison par rapport à la moyenne mondiale  tout en regrettant tout de même la permanence d'extrêmes , niant le passé si proche sous prétexte d'une démocratie toujours perfectible .


C’est aussi une des plus libres, puisque chacun est protégé dans ses droits et dans sa liberté d’opinion, de conscience, de croyance ou de philosophie.
REPONSE : Exact. Quoique l'état se mêle quand même un peu trop de détails qui devraient être du ressort personnel !
Un exemple : Nettoyer des CODES juridiques / commerciaux et législatifs sur lesquels nos meilleurs juristes sont incapables de tomber d'accord lorsqu'il y a conflit a tel point que la profession d'avocat et autres experts attire plus que celle de médecin !


Et chaque citoyen a le droit de choisir celles et ceux qui porteront sa voix dans la conduite du pays, dans la conception des lois, dans les grandes décisions à prendre.
REPONSE : Exact. On peut se bonifier à tout âge … L'ennui c'est qu'en confiant de hautes responsabilités à une jeune personne ,  le 'peuple' dont il est issu se lasse et s'inquiète trop vite alors qu'il a démocratiquement voté pour son projet de constituer un gouvernement pourtant appelé de ses vœux depuis des décennies en lui déniant le temps d'en démontrer ses résultats comme convenu sur 5 ans !


Chacun partage le destin des autres et chacun est appelé à décider du destin de tous : c’est tout cela, la nation française.
Comment ne pas éprouver la fierté d’être Français ?
REPONSE : Une démocratie proche d'une excellence de toute façon inaccessible puisque fuyant sans cesse au fur et à mesure qu'on l'approche !

Je sais, bien sûr, que certains d’entre nous sont aujourd’hui insatisfaits ou en colère.
REPONSE : Autoriser ne donne pas droit de casser … empêcher de travailler ceux qui ont du travail voir aident ceux qui n'en ont pas , ou ne sont pas encore à la retraite et ont conscience qu'on ne peut pas tout attendre de l'assistanat sans participer à hauteur de ses talents aussi faibles soient ils , ni combattre violemment des hommes qui ont fait vocation de défendre les droits et devoirs de tous au gré de ses propres 'coup de sang' après avoir applaudi aux obsèques de certains d'entre eux, hommes et femmes côtoyés tous les jours !


Parce que les impôts sont pour eux trop élevés,
REPONSE : Pour qui ? Quand on paie des impôts on ne devrait pas se plaindre car on aide plus fragile que soit … et cela signifie qu'on est au delà du besoin sous condition de ne pas être ou avoir été cigale ! Parmi ceux qui manifestaient sur les ronds points combien paye des impôts ? Combien  manifestaient pour d'autres raisons moins avouables ?
La RAISON serait que les plus raisonnables attendent maintenant les mesures qui sortiront de la consultation nationale en cours ...

les services publics trop éloignés,
REPONSE : Pour qui ? Au détriment des plus faibles et des plus fragiles ? Ok mais ce n'est pas une règle pour tous . Certains GJ se sont volontairement éloignés des 'services publics' et ont clairement démontrés qu'ils se débrouillent parfaitement avec Internet et autres réseaux sociaux !
Sans compter ceux qui ont fuit la société et veulent casser pour casser !


parce que les salaires sont trop faibles pour que certains puissent vivre dignement du fruit de leur travail,
REPONSE :C'est vrai pour trop de personnes . Ce n'est pas le cas des cigales qui auraient pu être des fourmis pendant leur vie active et qui font partie d'une génération qui n'a jamais vécue une amélioration aussi rapide et continue de leur qualité … et durée de vie .

parce que notre pays n’offre pas les mêmes chances de réussir selon le lieu ou la famille d’où l’on vient.
REPONSE : Ne systématisons pas . Des exemples contraires existent … Certains sportifs et artistes en sont des exemples que l'on applaudi à tout rompre et parfois à en être inconsolables lorsqu'ils partent comme tout le monde en vacances éternelles alors que dans le même temps la haine se déchaîne en découvrant  que certains venus souvent d'aussi bas ne comparent pas leur salaire  … que d'autres  ne sont évidemment pas exonérés d'impôts mais qu'ils participent à faire 'bouillir la marmite France' à hauteur de leurs talents ou et générosité ! Toute société à ses gangsters qui préfèrent cambrioler, tuer, violer … La frontière ENTRE LES BONS ET LES MAUVAIS se situe ou exactement ?!


Tous voudraient un pays plus prospère et une société plus juste.
REPONSE : Toujours plus mais gratuit  ? C'est quoi 'une société plus juste' ? Courir en permanence en direction de l'excellence et vers toujours plus de fric ? Les miracles n'ont lieu qu'à Lourdes mais demande une certification qui nécessite d'attendre parfois des dizaines d'années .


Cette impatience, je la partage. La société que nous voulons est une société dans laquelle pour réussir on ne devrait pas avoir besoin de relations ou de fortune, mais d’effort et de travail.
REPONSE : Qui croit que cela changera sans que notre société accepte elle même de changer ?


En France, mais aussi en Europe et dans le monde, non seulement une grande inquiétude, mais aussi un grand trouble ont gagné les esprits. Il nous faut y répondre par des idées claires.
REPONSE : Nous avons tous la mémoire courte et l'idée que le verre est toujours à moitié vide dans notre pays de vignerons cadre bien avec notre pays de râleurs professionnels !


Mais il y a pour cela une condition : n’accepter aucune forme de violence. Je n’accepte pas, et n’ai pas le droit d’accepter la pression et l’insulte, par exemple sur les élus du peuple, je n’accepte pas et n’ai pas le droit d’accepter la mise en accusation générale, par exemple des médias, des journalistes, des institutions et des fonctionnaires. Si tout le monde agresse tout le monde, la société se défait !
REPONSE : Exact et les exemples de par le monde ne manquent pourtant pas ! A croire que le vaccin contre la rage est périmé ...


Afin que les espérances dominent les peurs, il est nécessaire et légitime que nous nous reposions ensemble les grandes questions de notre avenir.
REPONSE : Très bonne initiative et ça 'mange pas – ou peu - de'pain'



C’est pourquoi j’ai proposé et je lance aujourd’hui un grand débat national qui se déroulera jusqu’au 15 mars prochain.
REPONSE : Bravo à Mr MACRON et à son gouvernement qui maîtrise en douceur et avec les moyens à sa disposition la situation et trinque pour les autres par faute de trop de démagogie depuis trop d'années !



Depuis quelques semaines, de nombreux maires ont ouvert leurs mairies pour que vous puissiez y exprimer vos attentes. J’ai eu de nombreux retours que j’ai pu prendre en compte. Nous allons désormais entrer dans une phase plus ample et vous pourrez participer à des débats près de chez vous ou vous exprimer sur internet pour faire valoir vos propositions et vos idées. Dans l’Hexagone, outre-mer et auprès des Français résidant à l’étranger. Dans les villages, les bourgs, les quartiers, à l’initiative des maires, des élus, des responsables associatifs, ou de simples citoyens… Dans les assemblées parlementaires comme régionales ou départementales.
REPONSE : Parfait. Ne craignez pas de continuer à parler – parfois - sans langue de bois. C'est la langue de la France profonde …


Les maires auront un rôle essentiel car ils sont vos élus et donc l’intermédiaire légitime de l’expression des citoyens.
REPONSE Leur engagement ne sera jamais assez remercié . Dites leur seulement de gérer leur finance au plus juste car depuis quelques dizaines d'années l'argent leur a monté à la tête au point de faire trop de rond points devenus pour certains des centres de rajeunissement et de rencontre pour retraité(e)s en mal de solitudes ...




Pour moi, il n’y a pas de questions interdites. Nous ne serons pas d’accord sur tout, c’est normal, c’est la démocratie. Mais au moins montrerons-nous que nous sommes un peuple qui n’a pas peur de parler, d’échanger, de débattre.
Et peut-être découvrirons-nous que nous pouvons tomber d’accord, majoritairement, au-delà de nos préférences, plus souvent qu’on ne le croit.
Je n’ai pas oublié que j’ai été élu sur un projet, sur de grandes orientations auxquelles je demeure fidèle.
REPONSE : Mr MACRON et son gouvernement a tenu , a attendu et étudié sereinement que la tempête se calme aidé en cela par des services d'ordres un jour encensé d'autres castagnés et des riverains consternés .


Je pense toujours qu’il faut rendre à la France sa prospérité pour qu’elle puisse être généreuse, car l’un va avec l’autre.
REPONSE : Evitez de prendre des décisions non consensuelle dans une société qui devient de plus en plus contestataire …trop souvent par principe si ce n'est par désœuvrement ...voir triste envie de détruire pour détruire !
Gardez les panneaux à 80 km h ou ils sont justifiés , conservez ceux à 90 et 130 km/h . Supprimez tous les radars fixes et remplacez les par des mobiles … La peur du loup est plus grande que celle des coyotes ...


Je pense toujours que la lutte contre le chômage doit être notre grande priorité, et que l’emploi se crée avant tout dans les entreprises, qu’il faut donc leur donner les moyens de se développer.
REPONSE : Ce ne sont pas les subventions qui font les emplois mais les marchés . Supprimez toutes les subventions de plus de 10 %  et ré injectez les dans la case 'Apprentissage' comme vous l'avez fait pour l'apprentissage de la lecture.
Cela fournira déjà une occupation à trop de jeunes désœuvrés avec des parents qui ont démissionnés et mis dans la tête de leurs gosses que les diplômes sont la meilleure façon d'avoir 'droit' à de gros salaires' avant d'avoir fait leur preuve … sans leur inculquer leurs devoirs.  


Je pense toujours qu’il faut rebâtir une école de la confiance, un système social rénové pour mieux protéger les Français et réduire les inégalités à la racine.
REPONSE  C'est quoi 'les inégalités' ? Une formule proche de la démagogie suivant sous quel angle on la triture ou coucher sous les ponts avec femmes et enfants ?


Je pense toujours que l’épuisement  ressources naturelles et le dérèglement climatique nous obligent à repenser notre modèle de développement.
REPONSE  
L’épuisement  DE NOS ressources naturelles n'est le fait que des nations riches
Le dérèglement climatique est un thème média régulièrement réchauffé au cours des siècles ce qui ne fait pas avancer pour autant un smilblick au delà de nos possibilités globales sauf à laisser nos prévisionnistes continuer à établir des prévisions à fonds perdus !
Et si on leur demandait d'arrêter de nous faire peur et de calculer plutôt les économies budgétaires ...possibles ?


Nous devons inventer un projet productif, social, éducatif, environnemental et européen nouveau, plus juste et plus efficace. Sur ces grandes orientations, ma détermination n’a pas changé.
REPONSE Tout est en place il ne suffit que d'améliorer , étudier et corriger les données 'consommées'. Les arbres ne monteront jamais jusqu'au ciel... et la richesse est dans l'humus des choses.


Mais je pense aussi que de ce débat peut sortir une clarification de notre projet national et européen, de nouvelles manières d’envisager l’avenir, de nouvelles idées.
REPONSE De quoi remettre 'les pendules à l'heure' … Ce serait déjà beaucoup !


À ce débat, je souhaite que le plus grand nombre de Français, le plus grand nombre d’entre nous, puisse participer.
REPONSE Mr MACRON ...me voilà … au milieu d'une foule silencieuse et attentive à ce que vous faites et à ce qui se passe dans notre si beau pays !


Ce débat devra répondre à des questions essentielles qui ont émergé ces dernières semaines. C’est pourquoi, avec le Gouvernement, nous avons retenu quatre grands thèmes qui couvrent beaucoup des grands enjeux de la nation : la fiscalité et les dépenses publiques, l’organisation de l’Etat et des services publics, la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté. Sur chacun de ces thèmes, des propositions, des questions sont d’ores et déjà exprimées. Je souhaite en formuler quelques-unes qui n’épuisent pas le débat mais me semblent au cœur de nos interrogations.
REPONSE : Et si vous supprimiez les gaspillages du genre CUMULS de subventions (Voir redondances administratives dans TOUTES les filières !) dépassant 10% laissant croire que les différentes administrations sont des mères et pères NOEL .



Le premier sujet porte sur nos impôts, nos dépenses et l’action publique.
L’impôt est au cœur de notre solidarité nationale. C’est lui qui finance nos services publics. Il vient rémunérer les professeurs, pompiers, policiers, militaires, magistrats, infirmières et tous les fonctionnaires qui œuvrent à votre service. Il permet de verser aux plus fragiles des prestations sociales mais aussi de financer certains grands projets d’avenir, notre recherche, notre culture, ou d’entretenir nos infrastructures. C’est aussi l’impôt qui permet de régler les intérêts de la dette très importante que notre pays a contractée au fil du temps.
REPONSE : OK mais il faudrait le dire de manière permanente et plus didactique ...


Mais l’impôt, lorsqu’il est trop élevé, prive notre économie des ressources qui pourraient utilement s’investir dans les entreprises, créant ainsi de l’emploi et de la croissance.
REPONSE Nos entreprises ne devraient pas avoir besoin de recevoir des subventions pour équilibrer leurs comptes.
Réduit à ce remède - financé par la collectivité - elles doivent disparaître sinon faire le nécessaire en interne pour corriger leurs points faibles voir faire appel à leurs proches ...ou actionnaires / bailleurs (Exemple : arrêt de loyers en attente de retour à meilleur fortune ) ou autres parties ayant précédemment bénéficié d'elle … cadres supérieurs compris / fournisseurs ...



Et il prive les travailleurs du fruit de leurs efforts.
REPONSE : Faux ils ont reçu un salaire en échange et le savaient donc le fond de sauvegarde devrait être investi dans l'éventuelle relance de l'entreprise et non dans des indemnités variant suivant différents paramètres s'ajoutant à des aides au chômage qui devraient être plafonnées à un niveau tenant compte des revenus directs et indirects de chaque bénéficiaire . Créez un corps spécial sauvetage d'entreprise constitués d'un panel d'experts capable d'identifier clairement mais surtout rapidement les points faibles de toute entreprise se trouvant en difficultés ..



Nous ne reviendrons pas sur les mesures que nous avons prises pour corriger cela afin d’encourager l’investissement et faire que le travail paie davantage.
Elles viennent d’être votées et commencent à peine à livrer leurs effets. Le Parlement les évaluera de manière transparente et avec le recul indispensable. Nous devons en revanche nous interroger pour aller plus loin.
REPONSE OK peut toujours faire mieux si jugé juste et sous réserve  que le consommateur en accepte le surcoût plutôt que de se ruer chez Amazon ou autres sites marchand ...d'illusions provisoires !



Comment pourrait-on rendre notre fiscalité plus juste et plus efficace ? Quels impôts faut-il à vos yeux baisser en priorité ?
Nous ne pouvons, quoi qu’il en soit, poursuivre les baisses d’impôt sans baisser le niveau global de notre dépense publique.
REPONSE : Évident donc soyez plus vigilant vis à vis des tricheurs , subventions excessives voir inutiles et inaugurations politico économiques régionale style feux d'artifice a 3,8 M€ gaspillés 18 mois après inauguration sans que ce concept ne soit découragé ! Il semble être en perpétuel renouvellement ! Grindesel en débat régulièrement dans ses NEW  …
DSF direction de la santé forestière : 700 000 € pour surveiller les inexorables dégâts de la  Chalarose du frène connue depuis 1992 et (au moins!) 2 à 3 millions de plants vendus - faute de prévention … inscrite dans ses statuts - à perte assurée !
VNF :  Platanes du canal du midi et l'administration très particulière  de leur gestion comme de leur  important patrimoine forestier tout au long Voies Navigables de France cogéré avec l'ONF (autre administration en perdition pour cause d'un cahier des charges datant de Louis xiv ...et satellites associés etc...cas dupliqués certainement dans toutes les filières vu l'engouement des médias pour ces sujets !



Quelles sont les économies qui vous semblent prioritaires à faire ?
Faut-il supprimer certains services publics qui seraient dépassés ou trop chers par rapport à leur utilité ? A l’inverse, voyez-vous des besoins nouveaux de services publics et comment les financer ?
REPONSE : Gérer c'est prévoir et surveiller ...Continuez vous devriez être sur la bonne voie mais méfiez vous des aiguillages sous la contrainte et de lobbying. Gardez le cap qui vous a élu histoire de voir le résultat ...




Notre modèle social est aussi mis en cause. Certains le jugent insuffisant, d’autres trop cher en raison des cotisations qu’ils paient.
REPONSE : On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre (...et la fermière dit ce dicton plein de BON SENS)
PS Diffusez la traduction de BON SENS du Larousse car trop peu en connaisse la richesse !


L’efficacité de la formation comme des services de l’emploi est souvent critiquée. Le gouvernement a commencé à y répondre, après de larges concertations, à travers une stratégie pour notre santé, pour lutter contre la pauvreté, et pour lutter contre le chômage.
REPONSE : La formation ? Un monde de retard pour un monde en retard sauf exception(s) à médailler de la légion d'honneur !



Comment mieux organiser notre pacte social ? Quels objectifs définir en priorité ?
Le deuxième sujet sur lequel nous devons prendre des décisions, c’est l’organisation de l’Etat et des collectivités publiques.
Les services publics ont un coût, mais ils sont vitaux : école, police, armée, hôpitaux, tribunaux sont indispensables à notre cohésion sociale.
REPONSE Tous ...ont leur place à condition de la mériter .




Y a-t-il trop d’échelons administratifs ou de niveaux de collectivités locales ? Faut-il renforcer la décentralisation et donner plus de pouvoir de décision et d’action au plus près des citoyens ? A quels niveaux et pour quels services ?
REPONSE Nous sommes à l'ère Internet il faut donc investir dans la formation des administrés qui feront des économies en ne perdant plus leur temps (et argent) devant des serveurs de guichets submergés et des employés en retraits ... se faisant parfois les ongles ou papotant devant une montagne de papiers !
Bravo pour avoir mis en place la retenue des impôts sur salaires !
Ma femme s'est mis à la télé transmission . Pour ma part ça m'arrange plutôt qu'elle s'en soit chargée car la gestion administrative m'a toujours donné des boutons ...



Comment voudriez-vous que l’Etat soit organisé et comment peut-il améliorer son action ? Faut-il revoir le fonctionnement de l’administration et comment ?
Comment l’Etat et les collectivités locales peuvent-ils s’améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté et que proposez-vous ?
REPONSE : Le cadre existe ; l'important est de savoir de quel bois il est fait ? Le premier bénéfice d'une entreprise est de bien former son personnel...et d'en vérifier régulièrement les progrès !



La transition écologique est le troisième thème, essentiel à notre avenir.
Je me suis engagé sur des objectifs de préservation de la biodiversité et de lutte contre le réchauffement climatique et la pollution de l’air. Aujourd’hui personne ne conteste l’impérieuse nécessité d’agir vite. Plus nous tardons à nous remettre en cause, plus ces transformations seront douloureuses.
REPONSE : Qui est capable de prédire l'avenir ? Faut il continuer de désespérer le peuple avec ce thème plutôt que travailler sa capacité d'optimisme ?


Faire la transition écologique permet de réduire les dépenses contraintes des ménages en carburant, en chauffage, en gestion des déchets et en transports. Mais pour réussir cette transition, il faut investir massivement et accompagner nos concitoyens les plus modestes.
REPONSE Si déjà les 3,5 millions de propriétaires forestiers se chauffaient au(x) bois plutôt qu'au fuel / gaz ou électricité le pari serait tenu ! Demandez les statistiques des chaudières à bois détenues par les propriétaires forestiers en capacité de s'en équiper à l'ADEME ...si elle les a !

PS Je suis un forestier je me chauffe au bois bûche...et 2 de mes enfants et l'entreprise à la plaquette . Savez vous que l'on peux choisir le parfum des fumés suivant l'essence de bois consommée ?...



Une solidarité nationale est nécessaire pour que tous les Français puissent y parvenir.
Comment finance-t-on la transition écologique : par l’impôt, par les taxes et qui doit être concerné en priorité ?
REPONSE En démontrant clairement et hors tout lobbying ou se trouve l'intérêt du pays à des consom'acteurs sensés être responsables , pour la majorité matraqués par les budgets publicitaires et pseudos promos démentiels  des lobby pétroliers / gaziers et autres importateurs de panneaux solaires dont on ne sait encore pas comment ils seront recyclés ...Autant d'interrogations qui freine au profit d'importateurs une transition énergétique logique mais à la traîne !



Comment rendre les solutions concrètes accessibles à tous, par exemple pour remplacer sa vieille chaudière ou sa vieille voiture ? Quelles sont les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier ?
REPONSE Certainement pas en accordant une subvention de 50% à une personne qui ne peut financer ...le reste de la dite voiture ni plus de 30% et parfois une prime régionale ou autre astuce locale sans expliquer clairement l'enjeu final financier d'acquérir une chaudière BOIS moderne actuelle contre une pompe à chaleur Chinoise en terme d'enrichissement global de notre parc forestier et autres bonus autrement qu'en en déléguant le soin à de soit disant experts … en multi énergie via des associations régionales subventionnées sensées être spécialisés ayant toutes leurs propres sites internet redondants et de jeunes commerciaux ne sachant guère faire mieux que distribuer des brochures et se borner à les lires aux acheteurs potentiels désireux d'être conseillés ...! La négation des vrais professionnels des différents chauffages BOIS !
Ni 90% - et même plus en récupérant la TVA - à 3 madrés qui ont su trouver les subventions pour améliorer leurs propriétés forestières et les exploiter avec une route forestière créée de toute pièce paraît il facturée 260 000 € qui ne servira logiquement pas plus d'une fois l'an  !  
- Faites de la pub pour que les gens se remettent à faire du sport en faisant eux mêmes 'leur bois de chauffage' plutôt que les voir payer et se plaindre de leurs fins de mois difficiles pour faire du sport dans des salles polluées !
- Pas plus en interdisant de garder sa 'vieille voiture' sous prétexte qu'elle pollue !
(Je suis retraité et la mienne a 20 ans et ne l'est pas malgré ses 260 000 km . Elle me convient parfaitement) !



Quelles sont les solutions pour se déplacer, se loger, se chauffer, se nourrir qui doivent être conçues plutôt au niveau local que national ? Quelles propositions concrètes feriez-vous pour accélérer notre transition environnementale ?
REPONSE Refaire confiance au BON SENS près'd'chez nous … en encourageant les vrais professionnels .



La question de la biodiversité se pose aussi à nous tous.
Comment devons-nous garantir scientifiquement les choix que nous devons faire à cet égard ? Comment faire partager ces choix à l’échelon européen et international pour que nos producteurs ne soient pas pénalisés par rapport à leurs concurrents étrangers ?
REPONSE En faisant votre boulot ...pour lequel certains rient jaune lorsqu'ils en découvrent le coût alors qu'ils seraient bien incapable de vous suivre à votre rythme actuel sans … manifester.

Excusez les ils ne réalisent pas combien la vie est chère à Paris ! Ils ne se rendent pas compte de la hauteur des plafonds ni des factures de loyers , de chauffage et d'électricité les jours de réceptions et celle des gendarmes protégeant cette soit disant chère démocratie qu'ils pleureront le jour ou il sera trop tard et se rendront compte que leurs boulons et autres armes n'étaient pas très constructifs !
A croire que la BIODIVERSITE positive devrait d'abord concerner les vertébrés à deux pattes.




Enfin, il est évident que la période que notre pays traverse montre qu’il nous faut redonner plus de force à la démocratie et la citoyenneté. Être citoyen, c’est contribuer à décider de l’avenir du pays par l’élection de représentants à l’échelon local, national ou européen. Ce système de représentation est le socle de notre République, mais il doit être amélioré car beaucoup ne se sentent pas représentés à l’issue des élections.
REPONSE : En rendant le vote obligatoire sinon en instaurant des cours obligatoires de citoyenneté style permis de conduire...à ceux qui cassent sans savoir trop pourquoi si ce n'est pas après avoir suçé une pastille VALDA !




Faut-il reconnaître le vote blanc ? Faut-il rendre le vote obligatoire ?
REPONSE A condition d'être ...à jeun et non intégriste pourquoi pas ?



Quelle est la bonne dose de proportionnelle aux élections législatives pour une représentation plus juste de tous les projets politiques?
Faut-il, et dans quelles proportions, limiter le nombre de parlementaires ou autres catégories d’élus ?
REPONSE Vous êtes assez nombreux et plus compétents que moi pour  répondre au plus près de l'excellence … Méfiez vous c'te bête la ! L'excellence fuit sans arrêt !



Quel rôle nos assemblées, dont le Sénat et le Conseil Economique, Social et Environnemental doivent-ils jouer pour représenter nos territoires et la société civile ? Faut-il les transformer et comment ?
REPONSE Vous êtes assez nombreux et plus compétents que moi pour  répondre au plus près de l'excellence …Méfiez vous ...


En outre, une grande démocratie comme la France doit être en mesure d’écouter plus souvent la voix de ses citoyens.
REPONSE Attendez le bilan de cette consultation … Le résultat m’intéresse .


Quelles évolutions souhaitez-vous pour rendre la participation citoyenne plus active, la démocratie plus participative ?
Faut-il associer davantage et directement des citoyens non élus, par exemple tirés au sort, à la décision publique ?
Faut-il accroître le recours aux référendums et qui doit en avoir l’initiative ?
REPONSE Vous êtes assez nombreux , plus compétents et plus lestes que moi pour courrir au plus près derrière l'excellence …Attendez le bilan de cette consultation ...


La citoyenneté, c’est aussi le fait de vivre ensemble.
Notre pays a toujours su accueillir ceux qui ont fui les guerres, les persécutions et ont cherché refuge sur notre sol : c’est le devoir de l’asile, qui ne saurait être remis en cause. Notre communauté nationale s’est aussi toujours ouverte à ceux qui, nés ailleurs, ont fait le choix de la France, à la recherche d’un avenir meilleur : c’est comme cela qu’elle s’est aussi construite. Or, cette tradition est aujourd’hui bousculée par des tensions et des doutes liés à l’immigration et aux défaillances de notre système d’intégration.
REPONSE : La race Française – comme toutes les autres - n'existe pas . Nous sommes tous des immigrés car nos ancêtres sont, un jour ou l’autre, nés de femmes violées (Voir chapitres guerres et massacres mondiaux depuis la nuit des temps et influences des religions)




Que proposez-vous pour améliorer l’intégration dans notre Nation ? En matière d’immigration, une fois nos obligations d’asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ? Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
REPONSE Aider les pays en difficultés via un fond mondial dédié pour résoudre ce problème qui vide souvent les élites – ou les plus courageux - de pays en guerre de plus en plus effrayantes !  


La question de la laïcité est toujours en France sujet d’importants débats. La laïcité est la valeur primordiale pour que puissent vivre ensemble, en bonne intelligence et harmonie, des convictions différentes, religieuses ou philosophiques. Elle est synonyme de liberté parce qu’elle permet à chacun de vivre selon ses choix.
Comment renforcer les principes de la laïcité française, dans le rapport entre l’Etat et les religions de notre pays ? Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
REPONSE : En instaurant des cours obligatoires de citoyenneté et de laïcité dès le premier écart civique style permis de conduire... ce qui pourrait vider les prisons encombrées voir s'en dispenser à titre préventif !




Suite et fin de la lettre aux Français de Mr MACRON
Dans les semaines qui viennent, je vous invite à débattre pour répondre à ces questions déterminantes pour l’avenir de notre nation. Je souhaite aussi que vous puissiez, au-delà de ces sujets que je vous propose, évoquer n’importe quel sujet concret dont vous auriez l’impression qu’il pourrait améliorer votre existence au quotidien.
Ce débat est une initiative inédite dont j’ai la ferme volonté de tirer toutes les conclusions. Ce n’est ni une élection, ni un référendum. C’est votre expression personnelle, correspondant à votre histoire, à vos opinions, à vos priorités, qui est ici requise, sans distinction d’âge ni de condition sociale. C’est, je crois, un grand pas en avant pour notre République que de consulter ainsi ses citoyens. Pour garantir votre liberté de parole, je veux que cette consultation soit organisée en toute indépendance, et soit encadrée par toutes les garanties de loyauté et de transparence.
C’est ainsi que j’entends transformer avec vous les colères en solutions.  
Vos propositions permettront donc de bâtir un nouveau contrat pour la Nation, de structurer l’action du Gouvernement et du Parlement, mais aussi les positions de la France au niveau européen et international. Je vous en rendrai compte directement dans le mois qui suivra la fin du débat.
Françaises, Français, je souhaite que le plus grand nombre d’entre vous puisse participer à ce grand débat afin de faire œuvre utile pour l’avenir de notre pays.
En confiance,
Emmanuel MACRON

MERCI et félicitations

grindesel@forumactif.fr alias JP GALLAND le 28 01 2019



*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gfservices.fr
 
0,4% de GILLETS JAUNES CONTRE LA DEMOCRATIE?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: NEWS :: NEWS-
Sauter vers: