BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -54%
Tondeuse à barbe Babyliss Designer SH500E
Voir le deal
59.99 €

 

 3/LE TEMPS DES FORET ET CELUI DE LA TENAILLE DU DENTISTE ...

Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
GRINDESEL

Nombre de messages : 759
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

3/LE TEMPS DES FORET ET CELUI DE LA TENAILLE DU DENTISTE ... Empty
MessageSujet: 3/LE TEMPS DES FORET ET CELUI DE LA TENAILLE DU DENTISTE ...   3/LE TEMPS DES FORET ET CELUI DE LA TENAILLE DU DENTISTE ... EmptySam 24 Nov - 18:53

C'EST QUOI 'LA NATURE AUTHENTIQUE' ?

Est ce le temps pas si lointain ou l'outil du dentiste était une tenaille ?i

GRINDESEL estime que la nature authentique (vaste débat) n'est pas représentée par la forêt Amazonienne et ses énormes volumes de bois inexploités en décomposition faute de ne même pas pouvoir être récoltés et ré utilisés après sciage pour loger décemment une population Brésilienne tentant de survivre dans d'immenses favelas face à de rares autochtones attachant leurs gosses au pied d'un arbre de peur qu'ils s'égarent alentour et se fassent dévorer par la biodiversité locale .

Plus de 11 millions d'habitants logeraient en ce siècle dans d'infâmes favelas Brésiliennes ou se trouvent les immenses forêts que certaines bonnes âmes veulent comparer avec les nôtres !  

Si cette immense forêt était correctement aménagée et gérée pour que le bois d’œuvre transformé en capteurs de CO² compense le METHANE qui s'en dégage pour cause de pourriture sur place , paraît il 25 fois plus nocif que le CO² , notre atmosphère se réchaufferait (peut être) moins vite ?

Nos résistants anti productivistes dénoncent , en France, la destruction de notre Biodiversité lors de coupes à blanc et de débardage circonscrites à une parcelle de quelques hectares sur laquelle une régénération forestière s'installera et se mélangera avec une replantation artificielle sélectionnée en pépinières. Cette parcelle 'dévastée' verra en fait sa biodiversité reprendre ses droits et ses aises grâce à celle d'à coté ...qui s'empressera d'y émigrer !

La réponse me semble de simple bon sens et même capitale dans le débat ...Il est vrai qu'une banque avait adopté en 1976 'le BONS SENS PRES DE CHEZ VOUS' … comme pub …

IL EST PASSE OU LE BON TEMPS ?!

Les forestiers Français savent , eux, que notre pays est riche de ses bois et de ses méthodes de gestion,  d'exploitation , de sciage et d'usinage et qu'il est dans l'ensemble respectueux de lois toujours évolutives sans que soit nécessaire de casser ...du bois sur le dos de ceux qui l'exploite . Que ceux qui ont fait une seule fois une erreur ne se sentent pas visés ! Le problème est le nombre qui en fait ...

Cette bataille entre experts et faux expert formés par des réseaux sociaux pollués par des batailles d'idées décalées les autorisant à diffuser leurs lots d'opérations parfois mercantiles en diffusant des  clichés chocs est facile pour qui ne craint pas de 'chunter' une part de la réalité .

Parfait pour les fameux résistants  de tout ce qui ne leur convient pas ni ne leur appartient . Observez le moindre lopin de terre abandonné : La nature reprend très vite ses droits …

LES ANTI PRODUCTIVISTES PRONENT UNE MECANISATION 'LEGERE' ?!

Une brouette ? Une cognée ? Un tracteur Fordson 21 cv importé en 39/45 qu'utilisait mon père en 1950 , un tracteur Latil des années 60 ou le dernier modèle des salons forestiers de Vancouver ou d'Elmia Wood ...en attendant les engins du futur . Ce pourrait être un ZEPPELIN testé actuellement par des fonctionnaires ayant su en décrocher le budget pour occuper quelques chercheurs ?
Pour le coup ce sera une attraction de plus largement subventionnée vu son coût opérationnel! Au diable l'avarice il faut bien amuser le peuple !

Combien de bûcherons faudrait-il aligner pour revenir aux méthodes du passé , surtout en ne faisant que 35 heures pas toujours effectives par semaine et en respectant les innombrables normes actuelles?

Pire OU les trouver sinon en rembauchant des retraités, fiers de montrer leur savoir faire  bénévole durant un quart d'heure dans les innombrables foires locales louant les métiers anciens ... au point de dégoûter les jeunes - à juste titre - de s’intéresser aux métiers de la filière bois .

GRINDESEL le 24 11 2018 (A suivre…)



***
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gfservices.fr
 
3/LE TEMPS DES FORET ET CELUI DE LA TENAILLE DU DENTISTE ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: NEWS :: NEWS-
Sauter vers: