BLOG GRINDESEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 BOIS ENERGIE : La gueguerre entre plaquettes et granulés

Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
GRINDESEL


Nombre de messages : 843
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

BOIS ENERGIE : La gueguerre entre plaquettes et granulés Empty
MessageSujet: BOIS ENERGIE : La gueguerre entre plaquettes et granulés   BOIS ENERGIE : La gueguerre entre plaquettes et granulés EmptyDim 14 Oct - 19:35

Pour information, GF SERVICES a vendu ce mois d'Octobre 2007 la plus puissante des déchiqueteuses PEZZOLATO : modèle PTH de capacité 1000 / 1000 mm dans le cadre de la création  d'une usine de production de GRANULES accolée à une méga chaufferie bois co génération qui produira de l'électricité et chauffera toute une ville!

Je pense que nous ne pouvons pas donner un meilleur démenti à ceux qui déduisent de mes messages que je ne suis pas partisan du combustible 'granulé'.

Ce produit correspond essentiellement au marché des poêles. Ce marché se développe très vite. Pour les chaudières de faibles puissances ( à mon avis 20/25 kW maxi) et pour des locaux n'offrant pas une capacité de stockage suffisant, pour celui qui souhaite un combustible 'bois', propre et à fonctionnement semi automatique ou automatique (2 nuances importantes en terme de confort d'utilisation), le granulé est une bonne solution 'BOIS' offrant un fonctionnement réellement 100 % automatique pour un cout calorie néanmoins deux fois plus cher que les plaquettes ...à fin 2014!

Il n'est pas question d'opposer les deux solutions, ni de dénigrer le chauffage 'bois buches ...bois plaisir'.

Pour votre serviteur, il s'agit d'informer les consommateurs sur trois solutions 'chauffage au bois' sur lesquelles, trop souvent, je découvre des amalgames regrettables du genre de celui découvert cette semaine sur un document de ...L'ADEME !

LE VOICI : Votre demande d'aide 'pour une chaudière à plaquettes' ... est accordée. Puis... - en fin de page - 'vous vous engagez à consommer des granulés comme combustible!'.

Il nous parait évident que le 'technicien' qui a pondu ce document administratif ne fait guère de différence entre les deux combustibles!

La chaudière à plaquettes SOMMERAUER LINDNER, vendue par GF SERVICES, étant multi combustible et ayant obtenue l'aide en question ( à la différence d'une chaudière à granulés ...qui y aurait eu droit également) nous ne voyons pas pourquoi notre client consommerait un combustible près de deux fois plus couteux, sauf rupture d'approvisionnement!

Faut il prendre ce document au pied de la lettre ou s'agit-il d'une erreur ?!

Pour nous c'est une erreur stupéfiante! Est elle toujours en cours en 2015 ? Je n'ai pas vérifié ...

Nous pensons qu'elle dérive du matraquage médiatique formulé au bénéfice quasi exclusif des granulés au départ de la valorisation du combustible 'BOIS' par L'ADEME.

S'agissant d'un produit 'nouveau' (en France), il était plus tentant d'en parler que des plaquettes, bois quasi brut de brut et ne donnant guère l'espoir de créations 'industrielles' et de rubans à couper au bénéfice des 'accordeurs de subventions'.

Quant aux contribuables ...on leur prend dans la poche de gauche et on leur rend - en partie- dans celle de droite, s'ils investissent! Nota : Le sens (des poches!) s'inverse périodiquement.

Nous n'osons pas faire remonter cette remarque 'à qui de droit' de peur de porter préjudice à l'un de nos client... 'avec l'administration il faut s'attendre à tout!' C'est ce qu'il se dit! Dommage non?

Si ce genre de remarque pouvait tranquillement - et sans retour de bâton'- démontrer les spécificités de chacun des combustibles 'BOIS' - bûches / granulés / plaquettes - je serai ravi!

Si vous m'aidiez en ameutant les médias, voir en nous consultant plus souvent et en en parlant avec vos amis et voisins ?!

Notre job est de vendre et de faire installer par des gens compétents de bonnes chaudières :

Bûches , granulés (mono combustible) ou plaquettes (multi combustibles)! ECO...LOGIQUES et ECONOMIQUES toutes visibles en fonctionnement dans la salle de formation de GF SERVICES Tél 04 77 67 18 70 www.gfservices.fr


GRINDESEL dossier monté en 2007 puis à nouveau validé le 26 02 2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gfservices.fr
 
BOIS ENERGIE : La gueguerre entre plaquettes et granulés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arbre ENERGIE: GRANULES de sciure ou PLAQUETTES brutes ?
» ARBITRAGE ENTRE BOIS ENERGIE ET BOIS D'OEUVRE
» PLAQUETTES : 5 à 6 % du BOIS ENERGIE national consommé!
» GRANULES ou PLAQUETTES DE BOIS ? Le BON CHOIX:
» CHAUFFAGE GRANULES de sciure ou plaquettes de BOIS BRUT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: TRIBUNE LIBRE GENERALE SUR LE BOIS ENERGIE :: Tous sujets concernant cette filière-
Sauter vers: