BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -53%
GACHI Batterie Externe 26800mAh
Voir le deal
24.94 €

 

 Un AVIS de BERNANOS sur les 'INTELLECTUELS'

Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
GRINDESEL

Nombre de messages : 759
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

Un AVIS de BERNANOS sur les 'INTELLECTUELS'  Empty
MessageSujet: Un AVIS de BERNANOS sur les 'INTELLECTUELS'    Un AVIS de BERNANOS sur les 'INTELLECTUELS'  EmptyJeu 17 Déc - 17:40

CITATION

Ceux qui m'ont déjà fait l'honneur de me lire savent que je n'ai pas l'habitude de désigner sous le nom d'imbéciles les ignorants ou les simples.

Bien au contraire. L'expérience m'a depuis longtemps démontré que l'imbécile n'est jamais simple, et très rarement ignorant.

L'intellectuel devrait donc nous être, par définition, suspect?

Certainement. Je dis l'intellectuel, l'homme qui se donne lui-même ce titre, en raison des connaissances et des diplômes qu'il possède.

Je ne parle évidemment pas du savant, de l'artiste ou de l'écrivain dont la vocation est de créer - pour lesquels l'intelligence n'est pas une profession, mais une vocation.

BERNANOS

GRINDESEL

Quand je lis tout ce qui s'écrit sur la comptabilité des données forestières mondiales et que je tente d'interpréter les chiffres contradictoires , approximatifs, estimatifs, reconnus impossibles à certifier , sujets à d'innombrables controverses tout au long des intéressants travaux de milliers de  scientifiques visiblement incapables de se mettre d'accord mais tous péremptoires dans leurs convictions ... la prétention de certains de pouvoir agir sur le climat me fait furieusement penser à la citation ci dessus de BERNANOS cogitant déjà sur le sujet  et bien d'autres tout aussi importants ...le siècle dernier !

Entre nous : Comment faire autrement que de tenter de se faire une idée sur la déforestation mondiale - sujet soit disant lié au climat - si l'on ne s'inspire pas des chiffres de chacun , scientifiques et intellectuels compris ?

Simple autodidacte je me suis permis de les mixer avec les miens, acquis sur le terrain.

La marge d'erreur n'en sera guerre modifiée...Après, abasourdi de chiffres , c'est à chacun de se faire sa propre opinion

GRINDESEL le 17 12 2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gfservices.fr
 
Un AVIS de BERNANOS sur les 'INTELLECTUELS'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: NEWS :: NEWS-
Sauter vers: