BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone
395 € 649 €
Voir le deal

 

 RBUE et le travail invisible de Pierre Yves GOMEZ à lire!

Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
GRINDESEL

Nombre de messages : 759
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

RBUE et le travail invisible de Pierre Yves GOMEZ à lire! Empty
MessageSujet: RBUE et le travail invisible de Pierre Yves GOMEZ à lire!   RBUE et le travail invisible de Pierre Yves GOMEZ à lire! EmptyLun 18 Fév - 19:36

PREAMBULE : Une idée de lecture pour mieux comprendre mon message intitulé : RBUE Règlement sur le bois de l'U.E pondu par un nommé (probablement) BABEL

Pierre-Yves Gomez, professeur à EMLYON Business School, publie

« Le travail invisible, enquête sur une disparition »08.02.2013 .

LE THEME

Voilà trente ans que l’on nous fait la promesse d’une société où l’on ne travaillerait plus. Une société ludique, des loisirs sans fins, des subventions faciles. L’esprit de rente est l’opium du peuple. Un puissant narcotique pour gouverner notre société où le travail est devenu invisible.

Car pendant ce temps, les nouveaux capitaines du monde ont imposé leur pouvoir grâce à un savoir mystérieux et terriblement efficace, « la finance ». Ils ont fait croire que l’on pouvait créer de la valeur à partir de rien. Et le piège spéculatif s’est refermé sur nous.

Mais la solution se profile déjà. La crise du travail montre que les travailleurs aspirent à être reconnus, à trouver du sens à ce qu’ils font au quotidien, à en voir le résultat concret. Dans la vraie vie, le travail peut être pénible et fatiguant, mais il est aussi stimulant et enrichissant. Dans la vraie vie, le travail est vivant.

Véritable thriller économique, « Le travail invisible » déroule la logique fascinante qui nous a conduits à cette situation absurde.

Il plaide pour une économie du travail vivant, seul vrai projet politique pour notre avenir. Un livre indispensable pour comprendre ce qui ronge nos sociétés mais aussi ce qui, déjà, les renouvelle.

A paraître le 14 février 2013
François Bourin Editeur
22 euros

Pierre-Yves Gomez, économiste, docteur en gestion, est professeur de stratégie à EMLYON.

Il a été professeur invité puis chercheur associé à la London Business School et dirige aujourd’hui l'Institut Français de Gouvernement des Entreprises d’EMLYON. Spécialiste du lien entre l’entreprise et la société, il est l’auteur de nombreux livres et articles académiques. Mais son engagement au service du politique l’amène aussi à intervenir régulièrement dans le débat public sur les questions de gouvernance et de responsabilité économique. Il a été élu président de la Société française de Management en 2011.

Contact presse EMLYON Business School
Valérie Jobard
jobard@em-lyon.com
04 78 33 78 29
06 07 81 70 02

GRINDESEL


Revenir en haut Aller en bas
http://www.gfservices.fr
 
RBUE et le travail invisible de Pierre Yves GOMEZ à lire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: NEWS :: NEWS-
Sauter vers: