BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Griffoir Lion pour chat
Voir le deal
9.99 €

 

 BOIS DE CHAUFFAGE : EVOLUTION DES ENTREPRISES

Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
GRINDESEL

Nombre de messages : 759
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

BOIS DE CHAUFFAGE : EVOLUTION DES ENTREPRISES  Empty
MessageSujet: BOIS DE CHAUFFAGE : EVOLUTION DES ENTREPRISES    BOIS DE CHAUFFAGE : EVOLUTION DES ENTREPRISES  EmptyMer 1 Déc - 20:49

- QU’A-T-ON CONSTATE CES VINGTS DERNIERES ANNEES ?

- Comme on l’a constaté dans la plupart des autres activités ce qui paraissait impossible …est devenu possible ! Si l’on prend comme exemple l’évolution des scieries à partir des années 1980, les achats de BOIS se sont structurés en constatant l’industrialisation rapide de la filière. Toutes les filières de production se sont professionnalisées. C’est la loi du plus fort, du plus performant, du mieux équipé. Le coté ‘marchand de bois’ comme celui de ‘marchand de bestiaux’ a perdu son image de banquier du village ou de la région… Eux aussi se sont mis à déposer le bilan voir faire faillite !

- Certaines scieries n’ont pas hésité à investir à des niveaux impensables quelques années plus tôt ! Leur productivité a parfois bondi de 1 à 25/30 ! Evolution logique : Ces entreprises se développent maintenant vers la deuxième transformation… N’a-t-on pas constaté le même type d’évolution en agriculture ?

- Ayant passé ma vie dans les scieries et unitées de production de bois bûches je suis convaincu que ce que l’on y a vécu va se réaliser dans des délais beaucoup plus courts dans la filière BOIS ENERGIE BUCHE : les modèles existent et sont comparables.

GRINDESEL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gfservices.fr
 
BOIS DE CHAUFFAGE : EVOLUTION DES ENTREPRISES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: BOIS DE CHAUFFAGE :: Tribune libre-
Sauter vers: