9 mars 2011: GRINDESEL écrivait sur ce forum
Pellets = Granulés - l'Amérique du Nord, acteur majeur mondial ... En l'espace des deux dernières années, l'Amérique du Nord est devenue l'un des principaux fournisseurs en pellets de l'Europe....en attendant de les consommer elle même et de contraindre les consommateurs Européen à broyer ENCORE PLUS du bois rond pour le transformer en pellets/ granulés.
Bel exemple d'un combustible industriel qui ne devait, au départ, n'utiliser que les résidus sciures des scieries !
PS Avec les moyennes de température relevées au dernier trimestre 2011 les stocks de granulés doivent commencer à encombrer les entrepôts ...et poser de sérieux problèmes de trésorerie à certains industriels Français...et faire réviser les prévisionnels qui prévoyaient, il y a peu d'années, que la production Française atteindrait 5 millions de tonnes en 2012/2013!
Fin 2014 l'hiver tarde à venir. La production de 2014 n'a pas atteint 1 million de tonnes et nous sommes extrêmement sollicités par le granulés d'importation! Les prix ont continués d'augmenter plus vite que les bûches et les plaquettes...
La calorie fuel est descendue au prix du granulé en sac! On peut se douter que cette situation ne durera pas très longtemps!
Comme toujours ce sont les petits qui trinquent en ne pouvant pas s'équiper d'une chaudière et se faire alimenter en vrac !
Comme quoi les prévisionnels réalisés dans les bureaux Parisiens sont à prendre avec prudence et réalisme.
GRINDESEL le 07 01 2015
Bonne année 2015 avec les chaudières à bûches ou, si vous le pouvez ...à PLAQUETTES le combustible BOIS au coût calorie le plus bas du marché .