Bonjour à vous tous et à J-P G. ... GRINDESEL ,
Tout d'abord, merci d'avoir créé un forum qui relate des sujets sur le bois énérgie et sur le matériel de transformation du bois.
Après avoir travaillé comme bûcheron, puis élagueur et enfin comme technicien du paysage, je souhaite me reconvertir dans le domaine de la transformation et l'approvisionnement en bois de chauffage (bois bûche pour commencer).
Je commence à faire murir ce projet, mais je me pose plein de questions étant donné que cette activité sera ma principale source de revenu.
Les bêtes noires sur la production de bois annuelle ? l'investissement dans un combiné bois bûche? La superficie du terrain à louer ou acheter ? se résoudront par rapport à la dimension de mon projet. Mieux vaut ne pas être trop gourmand au début, non!?
Mais une question m'interpelle, et avec souvent, divers avis....
Vu que le chauffage au bois, s'installe dans nos foyers de plus en plus, et qu'il se présente sous diverses formes (bûches, granulé, plaquette) faut t'il prévoir de se diversifier dans ces trois produits ?
Je n'ai aucune idée de la part des chaudières à bûche à plaquette ou à granulé, mais le granulé à l'air d'avoir le vent en poupe.
Merci,
Cordialement, Germain