BLOG GRINDESEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 UN CHENE D'EXCEPTION

Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
GRINDESEL


Nombre de messages : 843
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

UN CHENE D'EXCEPTION Empty
MessageSujet: UN CHENE D'EXCEPTION   UN CHENE D'EXCEPTION EmptyMar 21 Sep - 11:49

A Monsieur Maurice PETITRENAUD décédé le 15 09 2021 www.scierie-petitrenaud.fr

Que dire d’un chêne d’exception qui, grâce au miracle de la régénération naturelle venu du fond des âges, a formé ses successeurs – certains forestiers parlent d’enfants et je préfère ce terme -  à qui il a transmis le goût d’une excellence qu’il cultivait déjà.
J’en témoigne.  
Un jour de 1979 j’ai croisé la route de ce Chêne. J’avais 38 ans et lui 57. Dès cette première rencontre j’ai compris que pour qu’il m’adopte il fallait parvenir à le convaincre, sans langue de bois...
Bingo! Le 3 Décembre 1979 nous sommes tombé d’accord sur une vision commune. Depuis, j’ai comme l’impression qu’en m’offrant sa confiance et son amitié il m’a confirmé que l’excellence méritait qu’on essaie d’en comprendre le sens et tenter de s’en approcher…
Merci à lui.
Jean Paul GALLAND le 21 09 2021

PS : Hier, je me suis promis, lorsque je le rencontrerai, de l’inviter à se balader au dessus de notre bois familial des Mouillères. Je lui montrerai son probable conscrit, promu président en date du 15 09 2021.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gfservices.fr
 
UN CHENE D'EXCEPTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: NEWS :: NEWS-
Sauter vers: