BLOG GRINDESEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 80 000 ARBRES PLANTES’ grâce à Sylv’ACCTES

Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
GRINDESEL


Nombre de messages : 843
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

80 000 ARBRES PLANTES’ grâce à Sylv’ACCTES  Empty
MessageSujet: 80 000 ARBRES PLANTES’ grâce à Sylv’ACCTES    80 000 ARBRES PLANTES’ grâce à Sylv’ACCTES  EmptyMer 6 Jan - 18:36

80 000 ARBRES PLANTES’ dans l'Ain grâce à Sylv’ACCTES  (en combien d’années et par qui ?) donnant lieu à inauguration médiatisée. Si tous les propriétaires forestiers qui plantent en silence étaient répertoriés beaucoup se rendrait compte qu'il y a encore de l'embauche !
 
L’opportunisme de propriétaires forestiers ou/ et, parfois, hommes politiques ne sachant quoi inventer sinon ’profiter’ -mot à la mode - pour exploiter les multiples pompes à subventions nées d’imaginations débordantes relayées par de soit disant gestionnaires pour consommer des profits générés par de moins en moins d’actifs qui devraient finalement passer plus de temps à se fatiguer la tête à exploiter tous ces  filons de l’assistanat plutôt  que se fatiguer les bras ?
 
Ce genre d’information ne m’inspire qu’inquiétude face à une société qui détruit de plus en plus l’initiative personnelle de ceux qui se fatiguent la tête face à des données plus terre à terre… ET les bras, plutôt que laisser croire à leurs enfants que les arbres monteront un jour jusqu’au ciel grâce à un tas de fric acquis sans peine de peur d’en manquer lors de leurs départ en vacances éternelles !
 
Qui réplique que chacun s’y entraîne comme il peut ?
 
8 ou dix gars les bras croisés ou les mains dans le dos les pieds dans la neige ne m’ont jamais inspiré que la remarque suivante : Ou nous mène ce concept renouvelable – autre mot à la mode - de nouvelle société ou des gens ont maintenant pour mission d’expliquer ce qu’ils devraient faire pour imaginer des aides de toutes natures ?
 
Cela me rappelle le jour ou, reçu par l’un de mes anciens ’patrons’ formaté à Berkeley après être sorti major à l’école des mines , (il se reconnaîtra car ce jour là il m’avait paru vouloir repartir illico aux U.S !) :
   • Vous vous rendez compte je viens de recevoir deux gars à serviettes  chargés de m’expliquer qu’elles étaient les aides en entreprises auxquelles j’avais droit ! C’était dans les années 1980 . A leur décharge c’était juste pour le conseiller pas pour lui proposer d’imaginer ce qu’il pouvait éventuellement ’demander’ ...voir exiger!
 
Depuis, combien d’emplois ont été créés pour conseiller puis maintenant imaginer pour développer ce thème à l’infini?  Et qui les paient aujourd’hui et les paiera demain ces emplois ?!
 
A chacun de juger.
 
GRINDESEL
Ps: Il avait le temps. Actuellement il s’entraîne aux vacances éternelles ...Rien ne presse tous les sujets l’interresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gfservices.fr
 
80 000 ARBRES PLANTES’ grâce à Sylv’ACCTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: NEWS :: NEWS-
Sauter vers: