BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 5/LE TEMPS DES FORETS et la fable du pommier originel

Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
avatar

Nombre de messages : 739
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: 5/LE TEMPS DES FORETS et la fable du pommier originel   Mer 28 Nov - 14:02

LE TEMPS DES FORETS et la fable du pommier originel

Dans son désordre organisé La Création nous a paraît il proposé un pommier pour le seul confort d'un homme et d'une femme en nous faisant croire qu'ils étaient seuls au monde ce jour la !

Peu importe ce débat source de conflits dits 'de religion' depuis la nuit des temps !

Catho ou autre ce couple n'est plus seul ou n'a jamais été seul à partir du moment ou les premiers habitants de notre terre n'ont probablement plus suent quoi faire de leurs pommes … et adoraient déjà d'autres … seins !

A nous de partager les clones des dits pommiers équitablement tout en convenant que SUER pour faire des bûches est sain et...gratuit mais plus à la mode alors que SUER pour gonfler ses abdominaux en salle de sport est payant dans un atmosphère pollué qui pourrait faire la une de que choisir …

La France fait partie de ces pays ayant ce genre de privilèges après avoir exploité les pommiers des autres ...tout en contribuant à vider un peu plus les portes monnaies !

Par quel mystère la dépoireautisation ou récolte de champs annuels de poireaux , haricots, tomates , blé , maïs et autres pommes de terre ( cultures importées en France au cours des siècles) devenues depuis 'cultures agricoles productivistes' n'est pas  assimilée par les anti productivistes à une déforestation ponctuelle au minimum quarantenaire avec plainte pour atteintes aux paysages concernés ?

QUEL  EST LA VOCATION PREMIERE DE LA FORET

Les forêts n'ont pas pour vocation première la détente de citadins privilégiés de retour sur les terres de leurs ancêtres ou en vacances en pays conquis avec - ou pas – leurs valeurs ajoutées diplômées, désireux de  s'affranchir de toutes contraintes démocratiques et convertir à leurs idées ceux qu'ils estiment trop asservi – ou incultes - pour y parvenir seuls ?!  

Comme le bûcheron amateur présenté dans son bois par FXD, à 77 ans passés, GRINDESEL aime  toujours travailler à son rythme dans celui reçu en héritage au titre de valeur ajoutée forestière.

Il ne comptabilise pas les 'acquis' durement obtenus depuis des siècles par  nos anciens ayant vécus en primes les guerres de 1870 -1914/18 – 1939/45 sans compter celle dont il a réchappé lui même en face de chez nous , sans s'en rendre compte .

Depuis , aucun ouvrage ne s'étonne de ce que sont devenues les dégâts écologiques engendrés .

Les plages les plus éloignées ont depuis été à nouveau envahies par des vacanciers qui y découvrent quelques carcasses métalliques servant d'HLM à poisons ...

Le site OMAHA BEACH indique qu'il serait (à nouveau) propre malgré les mêmes remarquables souvenirs …  Pour moi le débat s'est déplacé , dans certains pays, vers de tristes sujets de société (pétrole et frontières) traités au jour le jour avec l'envie de fric devenu le centre des préocupations!

François-Xavier Drouet ne souhaite pas prendre les pratiques agricoles Françaises comme modèles pour les forestiers ? Qu'il plante lui même des arbres et assimile ce qu'il n'a pu comprendre de ses voisins forestiers lui gâchant parait-il la vue et celle de ses précaires amis.

Il est vrai qu'il n'a sélectionné que ceux qu'il agréait pour réaliser son documentaire et poursuivre avec tout autant de talents sur d'autres sujets.

Le privilège d'avoir fait de longues études lui donne-t-il le droit de pouvoir 'toucher à tout' et de croire avoir tout compris tout en reconnaissant qu'il aime les belles prises de vues et sait parfaitement manier les interviews ?  

Les faits démontrent que tout n'est pas aussi simple que de simples opinions parfaitement cadrées, filmées et formatées tentent de le laisser croire.

ARRETONS D'AVOIR PEUR ? (Ou arrêtez de nous faire peur)

Trois exemples particuliers qu'il me plaîra de citer et de vous proposer dans ma livraison suivante
pour illustrer le titre d'un ouvrage étonnant :

Un mal des pays riches par le Professeur Didier RAOULT  thème auquel je souscrit pleinement :  dans Arrêtons d'avoir peur!

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gfservices.fr
 
5/LE TEMPS DES FORETS et la fable du pommier originel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Départ d'une animation sur un temps suivant l'heure
» Gagner du temps pour éjecter vos périphériques
» Prevoir le temps avec un summit Hc ?
» Pc qui rame tous le temps
» Peut on regarder 2 tv en meme temps avec bbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: NEWS :: NEWS-
Sauter vers: