BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CHAUDIERES AUX BOIS : Mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
avatar

Nombre de messages : 712
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: CHAUDIERES AUX BOIS : Mise au point    Dim 10 Sep - 13:04

En réponse à de fausses informations , fort d'une longue vie dans la filière BOIS .

Une chaudière à granulés de très haut niveau comme une RTB ne vaut pas 10 000 € comme indiqué par certains forums professionnels... souhaitant éviter à leurs donneurs d'ordres  que leurs fonds de commerce international fondent à la saine chaleur des chauffages aux bois !

C'est de l'ordre de la MOITIE pour une 20/25 kW voir moins pour une 12/15 kW après déductions des aides de l'Etat !

En vous renseignant auprès du 04 77 67 18 70 ...vous saurez tout sur le sujet !

Par contre il faut évidemment ajouter la pose du professionnel et le raccordement sur le réseau d'eau chaude existant s'il s'agit du remplacement de seulement la chaudière (gaz ou fuel ...) .

S'il faut créer de toute pièce le circuit hydraulique et installer des radiateurs ce sera, de toute façon, l'objet d'un devis adapté , devis qui sera celui proposé pour n'importe quelle énergie : fuel / gaz ou bois ...ce que se garde bien de préciser les publicités de GASPARDEXPLOSIF et FUELSENTEUR !

La plus value éventuelle pour une chaudière bois s'amortira sur le prix calorifique BOIS reconnu le plus bas du marché, variable suivant l'une des 3 options proposées : la bûche, les plaquettes ou les granulés sachant que les chaudières à granulés sont les moins couteuses à l'achat mais avec le coût calorie le plus élevé des 3 tout en étant guère plus chère qu'une bonne chaudière gaz ou fuel .

Quelque soit l'option retenue le coût CALORIE CONSOMMEE des 3 solutions bois est de longue date le plus stable dans le temps , disponible en local et créative d'emplois , de toute façon présente sur pieds au national en abondance avec, en prime :

Aucun risque d'explosion de la chaudière : les fuites de gaz , rares mais toujours dramatiques en sont le triste exemple !

La consommation d'un combustible écologique et non polluant pouvant s'acheter 'sur pieds' ou livrées pour les bûches et plaquettes , avec une possibilité super économique de les produire soit même en pratiquant un sport de plein air (et gratuit )... sous réserve - DANS TOUS LES CAS - de les consommer  SECHES et propres.

Même cas pour les granulés seul combustible BOIS de type industriel donc avec un prix calorie - relatif - le plus élevé .  

Dans les 3 cas l'odeur diffusé par un chauffage 100% bois ne ressemble pas à celle que l'on respire en ville ...

C'est Cadeau en prime .

GRINDESEL
grindesel.forumactif.fr le 10 09 2017

PS : Les propriétaires forestiers , les professionnels du bois et les chauffagistes vraiment compétents dans ces 3 chauffages aux bois sauront vous aider à voir plus clair face aux charlatans qui se découvrent curieusement 'professionnels' en ce combustible tout en essayant de vous garder comme clients de technologies chauffage datant d'après guerre de 40 (fuel ...gaz ...) débat ou prime surtout, dans leur esprit, leur intérêt financier personnel plutôt qu'un conseil objectif à leurs clients !

Ces opportunistes de la filière BOIS se gardent bien de détruire leurs fonds de commerce et se figurent probablement que devenir professionnel des filières BOIS se limite à lire les notices abondamment délivrées par INTERNET et certains constructeurs relayées par d'innombrables associations sociales et solidaires !

Le chauffage au bois est né de la nuit des temps et n'a cessé de se moderniser !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gfservices.fr
 
CHAUDIERES AUX BOIS : Mise au point
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise au point sur le mediacenter
» Problème avec mise en place du système de point
» pb avec smiley, couleurs, mise en gras etc.. dans les posts..
» Lecture video interrompue avec mise en tampon
» probleme avec les cellules d'excel sur la mise en forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: NEWS :: NEWS-
Sauter vers: