BLOG GRINDESEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 CHAUDIERE GRANULES OU PLAQUETTES ? COUT €/kWh PCI

Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
GRINDESEL


Nombre de messages : 843
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

CHAUDIERE GRANULES OU PLAQUETTES ? COUT €/kWh PCI Empty
MessageSujet: CHAUDIERE GRANULES OU PLAQUETTES ? COUT €/kWh PCI   CHAUDIERE GRANULES OU PLAQUETTES ? COUT €/kWh PCI EmptyJeu 26 Fév - 17:46


CHAUDIERE GRANULES OU PLAQUETTES ? COUT €/kWh PCI


Le BOIS ENERGIE est AUSSI une affaire de PROS

Si un forum consistait à être toujours d'accord même avec toutes les inepties qui peuvent se raconter ou ragots pouvant se colporter sur ce type de médias, je démissionnerais volontiers de l'idée que je me fais de l'information technique de qualité, et je renoncerai à transmettre les connaissances' que tout professionnel sérieux se devrait de transmettre à tout demandeur - sérieux - demandeurs sur les sujets dont il pense pouvoir discourir avec une certaine compétence ou expérience...

Je ressens moi même le risque d'indisposer en m'interposant , parfois vivement. Sans être prétentieux : Si les débats étaient de plus grande qualité je serai peut être moins 'visible'?

La difficulté, c'est que trop d'intervenants interviennent sur tous les sujets, 'en croyant savoir'!

Je maintiens toutefois ce qui suit : LES CHAUDIERES A PLAQUETTES DE BOIS ont un coût de fonctionnement, en 2006 , au moins 1,5 fois moins coûteux que celui d'une chaudière à granulés .

En 2015 le différentiel du coût en centimes d'€/kWh PCI se creuse : il a dépassé le double de la PLAQUETTE et des BUCHES ...tout en s'alignant presque avec le gaz : 6,45 contre 7,16 € (+11 %) le fuel étant à 8,83 € (+ 37%) :

Source : Pub Propellet parue dans LE MONITEUR de Février 2015 .


NOTA : Comme d'habitude le coût en centimes d'€/kWh PCI des PLAQUETTES FORESTIERES BRUTES n'est jamais précisé . A avantages pratiquement identique avec le GRANULE on peut comprendre pourquoi ...point qui n'est jamais relevé par les médias ni par ...L'ADEME ce qui est moins compréhensible !

GRINDESEL l'homme formé dans les métiers de la première transformation du bois
(de 1955 à 2006) et qui compte bien débattre encore un certain nombre d'année), ne prétend savoir discuter à fond ...que des sujets qu'il pense maîtriser et pouvoir débattre en professionnel!

Merci pour vos contacts et à bientôt sur son forum!

GRINDESEL dossier écrit en 2006 et mis à jour le 25 02 2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gfservices.fr
 
CHAUDIERE GRANULES OU PLAQUETTES ? COUT €/kWh PCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAUDIERE A GRANULES RTB / REFERENCES dans toute la FRANCE
» Chaudière plaquette SOMMERAUER: Cout d'exploitation
» PLAQUETTES FORESTIERES : Le coût du MAP FIN 2013
» RTB : Base de prix d'une chaudière à granulés
» CHAUDIERE PLAQUETTES: Ou implanter le silo et la chaufferie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: CHAUDIERES :: Chaudières à pellets / granulés-
Sauter vers: