BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SIVENS 1,5 km de long 230 m de large 1 mort !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
avatar

Nombre de messages : 710
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: SIVENS 1,5 km de long 230 m de large 1 mort !   Ven 12 Déc - 23:35

SIVENS  un barrage ou un étang ?

1,5 Km de longueur, 230 m de large :1 mort pour conserver à peine 30 ha 'en l'état'.

EN L'ETAT ou HORS DE L'ETAT ?

En fait hors de l'état car hors d'une possibilité de décision démocratiquement validée !
En plus de ce triste résultat combien de manifestants ...et de membres des forces de l'ordre payés pour être cabossés au cours de ce type de négociations disons débridées dans un pays qui considère pourtant que filer une baffe ou une fessée à l'un de ses enfants est indigne venant de la part d'un père qui ne sait plus ce que veut dire 'autorité' face à ses gamins recherchant et trouvant plus vite qu'eux 'leurs droits' sur la nouvelle bible Internet et ses gouroux en tous genres? !

VRAIS OU FAUX ECOLOS ?

Faux écolos en mal de sport 'associatif' ou absence de bon sens de la part de gens qui l'ont en fait perdu pour avoir été trop gâtés ou n'ont pas voulu l'être sans en faire l'effort ?

LA VIE DE L'UN CONTRE CELLE DE L'AUTRE ?

La vie de l'un ou de l'autre – manifestant comme force de l'ordre car il en meurt chez eux aussi- est-il à la hauteur de ce genre de débat si tant est que cela en soit un ? !
Le problème n'est pas la ? Alors que l'on m'explique , si possible sans violence(s) et en baissant la sono car mes neurones sont devenues globalement fragiles.

UN EXEMPLE ...PARMI DE NOMBREUX AUTRES

J'habite près de la retenue du barrage dit de Villerest, sur la Loire, dernier ouvrage de ce type en date et d'une toute autre dimension que le désormais réputé 'futur donc hypothétique barrage' de Sivens attendu par quelques rares agriculteurs. Une histoire digne de Pagnol si elle n'était pas triste ?
A l'époque, certains s'étaient opposés à la construction de ce méga barrage de Villerest. En 2014 je pense que ce remarquable ouvrage ayant 'noyé une profonde vallée de 35 km avec un plan d'eau de 770 ha couvrant des rochers et de pauvres pâtures contre 1,5 km et 30 ha du même genre pour Sivens ne pourrait voir le jour sinon contre AU MOINS 25 morts ramené à l'ha?!
Avril 1984 -soit déjà 30 ans après sa mise en eau- j'en avais 44, si quelqu'un s'avisait d'en faire le bilan ce serait sans contestation possible une unanimité favorable pour demander voir exiger encore plus d'aménagements pour 'profiter' d'un aussi beau plan d'eau!

C'EST QUOI LA DEMOCRATIE ? LA DICDATURE POUR UNE PETITE MINORITE ?

Plus personne n'oserait contester un ouvrage qui avait déjà rassemblé à l'époque , comme d'ailleurs maintenant sauf qu'on donne sa signature sans trop savoir pourquoi et cela peut créer des surprises, une majorité ne prenant pas clairement position ... contre une minorité de contre virulents, souhaitant continuer de pratiquer le naturisme ou le voyeurisme, sinon la pêche voir l'archéologie  'dans l'une des dernières gorges sauvage naturelle Européenne' ... !
Ces précurseurs d'une opposition systématique à toute forme de modernité dans une démocratie qu'ils s'emploient à détruire - eux aussi - à leur façon, de plus en plus violemment tout en lui réclamant toujours plus de bienfaits et , pour certains, en bénéficiant déjà sans que plus personne n'ose s'étonner de l'art et la manière avec lesquelles ils y parviennent quand on sait ce que coûte le moindre déplacement!

De qui touchent-ils les aides qui semblent leur être suffisantes pour survivre plus facilement dans la brousse qu'en ville et en bossant ?

LE FILM OU LA PUB DE 20 Heures ?

L'hospitalité y coûtant moins cher, voir gratis et souvent savoureuse le temps d'aller voir ailleurs quand il n'y a plus rien à tirer et les faits d'armes suffisamment médiatisés sous l'angle des bons et des méchants à l'intention de braves gens qui n'y comprennent rien ou si peu mais s'émeuvent assez pour consommer 'les images' en cassant la croûte ou buvant l'apéro!
Avec un peu de talents ce genre de manifs peut permettre de finir député Européen ...et permettre de prendre sa retraite en camping car en parcourant le Brésil. Avec l'âge on se calme...

LE PETROLE EST IL PLUS PRECIEUX QUE L'EAU ?

A défaut d'avoir du pétrole notre pays pourrait revendre l'eau que l'on ne veut plus stocker ? Les pays qui en manquent pourraient-ils nous la payer ? Ah ok : Ce sera de l'eau sociale et solidaire ?!
Heureusement que le réchauffement climatique va faire fondre les banquises juste en transpirant au soleil...Inutile de se fatiguer ! Et quand tout sera fondu ?

Le virtuel y pourvoira probablement. Chaque jour suffit sa peine !

LA DEMOCRATIE PARTICIPATIVE ?

Je souhaitais vous proposer mon point de vue sur ce triste sujet. Une fois terminé j'ai voulu savoir ce qui se disait sur l'un des sites Internet me paraissant le mieux informé ...

C'est ainsi que je vous propose une sélection des réactions qui correspondent le mieux à ma propre approche du sujet.

Très surpris, je n'ai trouvé aucune excuse valable, à mes yeux, sur les avis qui s'y exprimaient en faveur d'une soit disant défense de l'écologie . Il faut dire que moi aussi je suis devenu vieux...

A vous de juger car l'histoire retiendra qu'un jeune homme y a laissé la vie...pour défendre une zone humide !

A son âge j'étais appelé en Algérie.

GRINDESEL le 11 12 2014



FLORILEGE découvert sur le site du 'collectif pour la sauvegarde de la zone humide du TESTET' (située sur le site concernée)

Mr LAGARDE

Mon étonnement vient surtout du manque de connaissance de la plupart des intervenants. et aussi de constater à quel point l'adage "On juge les autres d'après soi même "est d'actualité. Prêter tant de mauvaises intentions aux autres, accrédite l'idée qu'on en est imbibé soi même ! Un peu de réflexion avant de s'exprimer sur des sujets qu'on connait mal serait un signe d'intelligence Les m^mes débats sur le progrès ont toujours eu lieu mais le progrès est un phénomène qu'on arrête pas et sa courbe depuis la fin des temps a toujours été positive.Il est inscrit dans nos gènes comme l'instinct maternel avec en finalité le souci constant d'améliorer le sort de l'humanité.

Mr FAVAND

Toutes mes condoléances à la famille de Rémi. Garçon manifestement courageux, qui était près à donner et recevoir des coups pour défendre son projet contre un autre, mais qui ne s'attendait probablement pas à se faire tuer

Sébastien du Tarn

J'espère que vous allez nettoyer le bordel que vous avez laisser et mis. Gaillac est saccagé. Les panneaux sont taggues. C est dégueulasse.Moi je paie mes impôts et je suis decu des écologistes casseurs. Ils prônent d autres solutions mais s opposent à tout. Cassent. Stoppent les projets et l innovation.
Aujourd'hui des manifs à Rome et Brusselles pour la retenue d eau de Sivens. C est une blague! Vous n avez pas d autres choses à faire que de faire croire que votre monde est possible. Vous embarquez des jeunes dans vos actions violentes. C est une honte.
Rattrapez vous vite. Car vous passez pour des extrémistes et allez encore le payer politiquement aux prochaines élections...comme les 10 dernières années.
Ce projet ne vaut pas cette haine. C est un lac de 48ha de 4m de profondeur. De l eau pur qui régule le tescou et sert à l agriculture locale.

Patrick 'le rigolo'...

Halte aux donneurs de leçon, ayant une idéologie du "fais ce que je te dis mais ne fais pas ce que je fais" .
Chaque année beaucoup de surface de terre change de destination, soit pour des lotissements, des zones industrielles et artisanales, a raison de 5,10,15,ou 20 ha et voir plus, et jamais personnes ne manifestent son mécontentement pour ces projets. Car tous le monde trouve cela normal ,des emplois, des maisons etc . Aujourd'hui certaines de ces zones sont vides, aucunes entreprises. Sur ces sites il n'y avait sans doute pas de faunes , de flores, pas d’intérêt à venir manifester pour ces écolos. Savez vous combien cela coûte aux collectivités et sur notre facture d’impôt !!!!!!!
A partir du moment que l'intérêt personnel est préservé, c'est plus facile de dire aux autres comment ils doivent se comporter et surtout comment ils doivent le faire.
Certain prône pour un changement de société, sachez cher lecteur lorsque nous changerons notre comportement, notre société changera et non l'inverse.

Norbert CLEMENCET

En ce moment c'est la période des glans et des châtaignes, il suffit de se baisser pour les ramasser. Fait de vous envoyer par la poste par les sympathisants les plus éloignées, livré par ceux qui sont plus près, ou ramasser par ce qui sont sur place dans les bois environnants. Et kilos après kilos, comme: l'homme qui plantait des arbres (de Jean Giono) Commencer par redonnez vie à une nouvelle forêt. En quelques jours cela peut être fait. replanter une forêt, faites le savoir, filmez vous, passez dans tous les médias. Et je vous garantis qu'il ne la détruiront pas une deuxième fois. Insister sur le fait que c'est une action non violente, comme Gandhi approuverait, un arbre = une vie (parrainage?) Faites participer les enfants, les centres aérés, les écoles.... Et surtout médiatisez, médiatisez, mediatisez sur vos action constructives . Oui au arbres , non au maïs transgénique.

Ma Réponse : C'est comme les petits oiseaux ! Mon dieux qu'ils sont beaux !

Sylvie FREULON

Si le barrage de Savens ne se fait pas ce sera la catastrophe pour le monde agricole. L'orge qui est produite dans le Tarn, ne poussera jamais (car il lui faut de l'eau) et c'est là tout le problème, car les agriculteurs dépensent du gazole, de l'essence pour acheter de l'eau en cuve à l'autre bout du département... De même pour les animaux d'élevage (porcs, vaches, moutons, chevaux, chèvres, ânes), il leur faut de l'eau. Ce barrage était indispensable pour permettre aux agriculteurs de se ravitailler en eau gratuitement et non de faire des centaines de kilomètres aller-retour tous les jours (au risque de les mettre la clef sous la porte) pour acheter à une société l'eau indispensable.
Vous voulez leur faire économiser de l'argent, c'est tout le contraire que vous faites. Ils payent comme tout le monde des impôts, le prix de l'eau et ne pourront pas faire venir l'eau du barrage jusqu'à leurs équipements agricoles... Vous voulez la faillite du monde paysan, alors que tous les jours des agriculteurs se suicident, car ils ne peuvent plus payer leurs dettes. Ce barrage était indispensable et leur permettait de tenir. Vous allez apporter à une population rurale le désespoir, la haine et de profonds ressentiments envers les écolos.
Vous prétendez être écologistes, mais les vrais écolos ce sont les paysans, car eux, ils savent ce qu'ils veulent.
A Rouen, où le parti écologiste existe et dirige avec les socialistes la ville, des centaines d'arbres en bonne santé ont été scié sans que cela émeuve la bonne conscience verte des Rouennais. Sept marronniers ont disparu du jardin de l'hôtel de ville, sans que personne ne soit heurtée. Aucun écologiste ne s'est mobilisé pour empêcher la destruction des arbres de la ville de Rouen. Il n'y a pas eu de manifestations. Rien. (Episodes couramment constatés par ceux qui aiment les arbres autrement que pour en faire des cabanes ou y planter des pitons métalliques histoire de manifester!)

PABLITO

Longue prose d'un lointain ancêtre de paysan s'appliquant à donner des leçons au paysan du Tarn . C'est qui le professionnel de l'histoire ?

Albert de DACHSTEIN

Ceux qui doivent porter la responsabilité de ce drame n'ont jamais retourné une motte de terre et veulent donner des leçons aux autres. Aujourd'hui le comble, ils veulent encore se dédouaner, honte à eux. Tous les responsables et élus qui ont approuvé ce barrage sont ils des imbéciles?

Sébastien du Tarn
Merci de passer dans la zone ente Montauban et Gaillac, il n y a pas de monoculture dans cette zone. Les terres sont pauvres et la zone est difficile. Les agriculteurs sont pauvres.
Ne vous laissez pas embrigader par ces discours tout fait. Aujourd'hui, les lanceurs d alertes sont des casseurs qui emmènent nos enfants dans des combats ou certains peuvent y laisser leur vie.
Ils ont saccagés Gaillac. Tout cela au pris d une retenue d eau dont la première étude à démarrer en 1997!! C est un combat idéologique. Ce ne sont pas des tarnais mais les professionnels de la contestation qui cassent et n ont pas d propositions viables.Aujourd'hui ils cassent et tuent...pour défendre une zone humide qui est asséché 4-5 mois par an. C est honteux.
Venez nettoyer Gaillac!!! On aime notre ville. Pourquoi cette violence?

Philippe G
C'est la guerre médiatique totale entre les pro et les anti, et j'ai l'impression d'être au milieu en train de compter les points. Et comme d'habitude dans tout combat médiatique, ce sont ceux qui font le plus de bruit qui gagnent. Les décisions prises sous la pression de la rue (c'est à dire du média) sont aussi mauvaises que celles prises en catimini par une oligarchie locale sous la pression des intérêts de barrons locaux. Dans tous les cas on est bien loin de la démocratie.

dominique04
Au nom du fric on peut tout faire sous pretexe que ca cré des emplois d apres lui . Pourquoi pas la mise a mort collective des protestataires ,ca donnerait de l emplois au pompes funebre. Avec des raisonnements pareil on ouvre la porte a toutes sorte de folies. Heureusement qu il y a des gens qui osent protester si non l on deviendrait des esclaves pire encore des soumis ! La république doit proteger le citoyen et pas le condamner a devenir une sorte  de bulletin de vote utile lors d élections . Nous sommes le peuple est a ce titre nous avons le devoir de proteger notre devenir et celui des générations futures .
La contestation est un mal necessaire a toutes democratie afin que celle ci puisse survivre et se regénerer afin de ne pas sombrer dans la dictature. L ecologie n est pas une absurdité mais le symbole d une prise de concience collective que nous devons prendre en compte . Gerer l eau et l energie est un enjeux du 21 eme siecle ,nous devons resoudre cette équation avant qu il ne soit trop tard .

raphael 10
+1 Philippe G
juste une question au opposant; ou avez vous vu qu' un barrage détruisait la nature?
dans ma région des lacs ont été créer(pour protéger PARIS des crues et de la sécheresse d' ailleurs !) et il y a plus de biodiversité maintenant par rapport a avant ! un barrage est très utile pour cela, de plus que l' on cultive du maïs ou autre chose en bio; les plantes ont besoins d' eau !

marti, régine
Je n'ai pas lu l'ensemble du dossier technique (EI) mais dans la mesure où un plan d'eau est crée de fait, comment se fait-il qu'il ne soit pas possible par un aménagement du profil de berges, de recréer une zone humide limùitrophe avec roselières et tutti quanti? Des ZH sont effectivement détruites et transformées en plan d'eau permanent ; les zones limitrophophes (trait de berges) peuvent profiter du marnage prévisible (et quentifiable) et l'on peut obtenir de belles zones humides ; de plus un plan d'eau d'envergure n'est pas forcèment synonyme de moins-values pour la faune et la flore ; l'EI a t elle mesuré cet impact positif ?
L'exemple de raphael qui fait référence au Lac d'Orient dans la région de Troyes est vrai ; ce barrage-réservoir a été largement favorable à la faune et la flore par rapport à ce qui existait avant ; d'autres exemples peuvent être cités.

rodriguez bernard
bonjour,ceux qui ont participe aux emeutes,et surtout qui se prenent pour des combatants,qui veulent soit disant faire la revolution,changer le monde etc..et qui ont tague le monument aux mort de Gaillac,n'ont aucun respect pour ceux qui se sont battus et sont morts pour que ces petits cons puissent aujourd'hui etre libres et qu'ils puissent s'exprimer,.ils se disent anachiste,mais n'ont rien compris a l'anarchie,je suis fils d'un exile espagnol ils sont une honte pour les travailleurs de se monde,ce ne sont que des merdes,il peuvent pour ma part creuver en prison,ils son responsables de la mort de Remi.ce sont des branleurs,et de plus je pense que vu les problemes que nous rencontrons,qu'il y a d'autres luttes bien bien plus importantes a mener,que celle de se battre pour une flaque d'eau et quelques apents de terre.on ne les voie jamais se battre pour une baisse d'impos,de meilleurs salaires,ou pour lutter contre le chomage par exemple;on ne sait jamais on pourrait leur trouver du travail,faut pas deconner quand meme!!!!!!!!

Thomas Dallies : (Bonne et triste dérision !)
Bravo Patrick
Je n avais pas vu meilleur comme amalgame. Le retenue d eau du Tescou pour alimenter les forages de gaz de schistes.
Savez vous aussi que c'est pour nourrir les islamistes OGM qui cultivent des vaches folles mangeant des farines animales contaminer par Ebola?
Ne laissons pas faire ça!!!! Non à cette retenue d eau trop dangereuse pour l'humanité. Nous sommes des incompris. Un autre monde est possible.

fred du var
Un mort pour une flaque de, à peine, 100 terrains de football sur 4 mètres de fond. Une aberration.
À la mi-août, l’Allemagne a ouvert une centrale thermique à charbon de 2200MW près de Cologne, une nouvelle passée quasiment inaperçue. Un silence d’autant plus étonnant lorsqu’on sait que l’Allemagne a annoncé qu’il serait nécessaire de construire de nouvelles centrales à charbon en raison de la cherté et du manque de fiabilité des énergies solaire et éolienne.
voilà ce qui devrait devenir leurs combats pour les années à venir et d'arrêter de taper sur les forces de l'ordre, de détruire GAILLAC pour une baignoire où les enfants pourront aller se baigner l'été.
Hommage postume à Rémi.

Nicolas le lorrain
L homme est aussi la nature...a d autres échelles les fourmis , les taupe détruisent le sol pour vivre , les abeilles , les oiseaux , certains vers détruisent des arbres pour s installer , constamment les mousses , les herbes , les arbres détruisent les œuvres de l homme si elle ne sont pas entretenus......ç est aussi ca la nature .Je m étonne tous les jours que les ecolo renie tous les jours la nature même des choses et l évolution pour maintenir simplement une nostalgie des lieux....j ai malheureusement l impression que beaucoup d ecolo ne sont simplement pas en paix avec eux meme , la nature et la mort et s enferme dans la nostalgie d un passé archaïque qui n a en fait jamais existé.

Michel de l'Ain
Arrêtez de parler de barrage pour ce qui n'est qu'une retenue collinaire.. Des retenues collinaires il en a de très nombreuses en France et ailleurs: elles jouent bien leur rôle de réserve d'eau bienfaitrices aussi bien pour les agriculteurs que les habitants des sites et aussi bien pour la protection de le nature que pour l'économie et tout l'environnement local. L'indignation de tous ceux qui invoquent la tradition, la nature...etc.. a quelque chose de choquant. Les uns ou unes rêvent sur les bons moments passés dans ce coin, sur le ramassage des glands( yeah, yeah, yeah...), sur la nostalgie d'un passé( c'était si bien avant avec la bonne odeur d'ammoniac dans les étables!): bande d'abrutis allez donc vivre à longueur d'année dans ce coin pour savoir s'il fait bon y vivre en permanence ou si les gens de cette vallée ont de plus en plus de mal à vivre correctement de leur activité.
Foutez moi dehors tous ces rêveurs écolos de salon soit disant sauveurs de ce site et de son environnement dont en réalité ils n'ont rien à faire et ils ne connaissent rien.

hnature
Agé de 60 ans j'ai connu les branleurs "peace and love" des années 60/80, maintenant il y a les branleurs écologistes, qui sont contre tout et qui ne proposent rien de concret, mais surtout qui vivent et consomment comme tout le monde. Ils appuient le soir sur l'interrupteur pour avoir l'électricité et qui pose leur cul sur un siège d'avion quant ils partent en vacances. L'éolienne oui, mais pas en face de ma fenêtre et de préférence sur le terrain du voisin. Sachez que la fabrication et destruction de panneaux solaires et batteries sont plus que polluantes et ne fonctionnent pas quand il n'y a plus de vent ou soleil.
On es contre le mais qui consomme énormément d'eau, mais aussi contre le mais OGN qui consomme peu d'eau. Contre tout mais on consomme comme tout le monde.
La plus grosse pollution c'est féconder, plus on sera nombreux sur cette planète, plus on consommera et plus on polluera.
Et quant on veut jouer au petit soldat ou casseur, il faut avoir le courage de sa battre a visage découvert et s'attendre a en prendre plein la gueule.

raphael 10
il faudrait arrêté de comparer, notre dame des landes une étendu de goudron et de béton,sur une forêt détruite, et des avions qui font un bruit d' enfer et qui brule des quantité de pétrole pour décoller, c' est un désastre écologique, je suis d' accord; mais ça n' a rien a voir avec un barrage qui dans 10 ans ou moins, ces soi disant écolo viendront se baigner, et diront qu' il ne faut surtout pas toucher au barrage car il y a beaucoup d' espèce qui vivent la grâce a lui !

pascal
Je suis un jeune paysans bio de 52 ans cela fait 5 ans que j'exerce ce nouveau "métier" je n'ai pas d'avis sur ce barrage faute de connaitre les tenants et aboutissants
Ma question : Pourquoi Pascal écrit métier entre guillemets ? Voudrait il reconnaître ainsi que le métier d'agriculteur ne s’acquiert pas pleinement en seulement 5 ans ? Je suis dans ce cas d'accord avec lui.

thierry
Comment peut on dire que les agriculteurs travailles pour s enrichir alors que c est la seule profession que l on plafonne les prix ver le bas au profit de tout les consommateur Pauvre mais aussi Riche;contrairement aux Industrie et aux Artisants qui eux ont la libre facturation
Je suis eleveur de moutons que je bichonne 365 jour de l annee ; meme les dimanches et jours ferier. On est au diapason et tout cella au detriment de mes trois enfants qui me reproche de ne pas prendre du temp avec eux.Alor tout ces fenient qui emmerde le monde!!!!!!!!!!!!!!!
Tout ces ecolo qui accuse les Agriculteurs d assassin ferait mieu de reflechir qui si c est nous les agri ou eux.pour un ecolo. l ideal pour eux c est de suprimer l agriculture francaise afin d acheminer les denrees par camion des pays comme le mexique ou je ne sais ou;des produit non conforme a la CE et de plus produit par des hommes paye a bas coup et qui ne peuve meme pas nourrir l eur pay puisqu il sont depouille par les pay riches
les ecolo sont tout sauf ecolo puisqu ils veulent manger mais pas d agriulture.Ils veulent le bouton mais pas de Centrale ni d Eolienne ni de Photovotaique EX.
les responsables dans le desastre de sivens sont les haut responsables
ecologiste elu qui ce cervent des jeunes pour se ramplir les pauches a rien foutre sur sur leur fauteul.....CA DURERA PEUT ETRE PAS COMME LES IMPOS (qui dit le berger...)

Bujeau
A partir du moment où un tracteur remplace 50 paysans, ces derniers aujourd'hui perdent 49 voix aux élections !
Il en résulte dans l'urne de la démocratie, que 2 votants qui quelquefois ont du mal à se nourrir eux même, sont capable d'anéantir les projets d'un agriculteur qui nourrit 100 français à lui tout seul...

Fabien ZZ
Mais il faut surtout des agriculteurs qui produisent les denrées nécessaires à l'autonomie alimentaire de notre nation. Les vrais coupables sont donc les anarchistes qui squattent les ZAD soutenus par des écolos bobo peu scrupuleux sur le respect des lois de la République.

citoyen
Fuck les écolos. Qu'ils aillent élire domicile ailleurs. Sans eau; électricité. Puisqu'ils gueulent même contre les éoliennes. Qu'ils aillent vivre à poil car même la confection de leurs vêtements a à un moment ou un autre contribué à polluer la planète. Qu'ils partent avec leurs potes anarchos; dégénérés; parasites accrochés à notre pays; à son peuple; à ceux qui bossent et qui leur donne tout. (même le droit de jeter de l'acide ou des cocktail incendiaire sur des êtres humains) on parle là d'actes militant. Mais lorsqu'on vient à 2 heures du matin dans les bois affronter les forces de l'ordre on parle alors de violences policières!!!!!!

daniel FABIE
j'habite dans une région ou on a plein de lacs pour produire de l'énergie electrique, aujourd'hui notre région est réputé pour son tourisme et beaucoup d'entreprises vivent grace à nos lacs, honte a tous ces chevelus qui ne bossent pas et donnent des idées négatives pour soi disant l'environnementu

MERCI A EUX TOUS ! LE BON SENS N'EST PAS QU'UNE PUB DU CREDIT AGRICOLE !


Dernière édition par GRINDESEL le Lun 26 Jan - 18:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gfservices.fr
 
SIVENS 1,5 km de long 230 m de large 1 mort !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goût Menthe en long et en large
» [Tutoriel] Le Blend mode en long et en large
» Goût Vanille en long et en large
» Cantons plus long qu'un train
» Anonymous Strawberry* ou comment faire un long pseudo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: NEWS :: NEWS-
Sauter vers: