BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ENERGIE PLAQUETTES BOIS: à consommer sans modération !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
avatar

Nombre de messages : 710
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: ENERGIE PLAQUETTES BOIS: à consommer sans modération !   Mer 6 Nov - 21:08

Produites par une multitude de petites entreprises locales performantes et compétentes vous pouvez vous étonner de ne pas voir de campagnes de pub pour le combustible bois spécifique ‘PLAQUETTE’ ?
 
Il est même très facile de produire ou sous traiter soit même ce combustible BOIS performant... à la différence du combustible BOIS GRANULES, produit fortement industrialisé depuis les années 1990 et à la mode disposant, par la nécessité d’amortir d’importants investissements, d’une organisation marketing mondiale désormais bien rodée…mais ayant reniée, par la force des choses, une part de son concept écologique d’origine qui était de consommer des 'déchets de sciures gratuites'.
 
De production tout aussi local que la PLAQUETTE, le combustible bois bûches, ancestral, tente avec peine de moderniser son image en faisant encore trop prudemment le choix  du séchage artificiel seule méthode pour garantir une véritable qualité…faisant encore trop souvent défaut !

GRINDESEL milite en ce sens depuis 1997 !

 
En ces temps de matraquage médiatique le bouche à oreille pour la BUCHE et la PLAQUETTE n’a pas la même puissance de vente que le GRANULE.
 
Ces deux combustibles BOIS sont incontestablement les plus ECONOMIQUES des trois !
 
La solution CHAUFFAGE PLAQUETTE dispose désormais de plusieurs milliers de références au national rien que dans le privé, en termes d’ÉCONOMIE, D’ECOLOGIE et de CONFORT d’utilisation ! La plupart des consommateurs privés pensent à tord que la plaquette est réservée aux mégas chaufferies industrielles.

Pour chauffer une maison les résultats économiques jouent nettement en faveur du combustible PLAQUETTE BOIS sous réserve de correspondre à certains critères pas toujours plus contraignants et élitistes que le granulé.
 
Le facteur le plus limitant est d’avoir pour projet d’équiper un logement consommant plus ou moins l’équivalent de 3000 litres de fuel pour que ce choix soit considéré comme ‘rentable’ et offrant un temps de retour sur investissement intéressant.

Ce sera d'autant plus évident si une extension genre piscine ou agrandissement est prévue dans le temps. Ce peut être aussi la vente de calories à un voisin ou membre proche de la famille ...

 
Une chaudière à plaquettes n’a évidemment pas les mêmes options qu’une voiture ou qu’une piscine : leurs acquéreurs  flambent différemment mais il n’est pas interdit de posséder les trois, c’est même agréable pour la piscine utilisable à faible coût en demi saisons!
 
L’investissement d’une chaudière automatique à plaquettes  s’adresse néanmoins plus aux fourmis qu’aux cigales
 
Ce choix est plus raisonnable et garanti plus sûrement une plus grande autonomie financière une fois arrivé à l’âge de la retraite, statut financier que l’on aura de plus en plus intérêt à préparer le plus tôt possible ! A terme, des trois projets la chaudière sera le meilleur PLACEMENT !
 
Le service technico- commercial de GF SERVICES est GRATUIT et COMPETENT pour étudier avec vous une solution ‘chauffage bois’ fondée sur l’expérience et la connaissance particulière à cette filière très spécifique.
 
Véritable professionnel du BOIS il répondra à toutes les questions de production/ stockage et utilisation du combustible PLAQUETTE (copeaux de bois déchiqueté) en sites privés et petits et moyens collectifs et administratifs .
 
Certifié QUALIBOIS, l'entreprise GF SERVICES forme elle-même * les installateurs aux techniques spécifiques inhérentes aux chauffages BOIS.
 
CONTACTS
 
Tél. 04 77 67 18 70
Mail   info@gfservices.fr
Site 1 www.gfservices.fr (1 062 703 visiteurs ce jour)
2 lindner-sommerauer.fr
Forum grindesel.forumactif.fr (Plus de 200 visites en moyenne journalière)
 
 
GRINDESEL le 6 Octobre 2013 Dossier mis à jour le 30 01 2015
 
* La société GF SERVICES dispose d’un centre de formation intégré à ses 400 m2 de bureaux, eux-mêmes équipés depuis 2005 d’un module de chauffage à plaquettes de type BOISCOMPACT, et d’un entrepôt technique de 2000 m2.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gfservices.fr
 
ENERGIE PLAQUETTES BOIS: à consommer sans modération !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation des outils de modération
» Panneau de modération
» [Modération] Créer un panneau de modération
» Outils de Modération des Modérateurs
» Enlever les droits de Modération de la Chat-Box à un admin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: CHAUDIERES :: Chaudières à plaquettes / copeaux de bois déchiqueté-
Sauter vers: