BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CHAUDIERES PLAQUETTES LINDNER SOMMERAUER Morceaux choisis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
avatar

Nombre de messages : 713
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: CHAUDIERES PLAQUETTES LINDNER SOMMERAUER Morceaux choisis    Mar 13 Nov - 17:00

CHAUDIERES PLAQUETTES LINDNER SOMMERAUER Morceaux choisis  

- Le BONS SENS près de chez vous? Une idée à débattre …ensemble !

Le pourcentage d’écorce abaisse (plus ou moins légèrement) le pouvoir calorifique des plaquettes. Elles expliquent la possibilité de mâchefer dans les cendres car elles contiennent fréquemment du sable voir du gravier. En laissant le bois sécher quelques mois elle se détachent d'elles même en tout ou parties et pourrissent au sol.

Par contre, en déchiquetant les billons dans les jours qui suivent l'abattage leur adhérence aux plaquettes garantit le séchage naturel de l'ensemble par échauffement pouvant faire monter la température du tas à plus ou moins 70°.

Moralité : Mieux vaut utiliser les écorces pour se chauffer plutôt que les laisser pourrir dans la nature ou investir lourdement pour les éliminer !

Pour rassurer ceux que le VOLUME de stockage des PLAQUETTES inquiète il convient de considérer avant tout la SURFACE d’emprise au sol

5 m2 au sol x 2,5 m = 12,5 map et environ 2,25 m au carré d’emprise au sol

10 m2 au sol x 2,5 m = 25 map et environ 3,20 m au carré d’emprise au sol

1 tonne de plaquettes = environ 400 litres de fuel et environ 4 map à 20/22% d’humidité... Par contre plus la teneur en eau sera élevée moins vous aurez de MAP ( ET DE CALORIES !) à la TONNE .

Il est donc très important d'exiger un combustible le plus SEC possible ...et en vérifier le taux si possible AVANT qu'il ne soit déchargé dans votre silo !

En 2009 notre volume de bois sur pied a été estimé à 2.4 milliards de m3, contre 2.1 milliards en 2003 et nous ne consommons qu’à peine 60% de la pousse annuelle!

Des données généralement oubliées :

1/ Le volume qui n'est utilisable QU'EN BOIS ENERGIE est BEAUCOUP PLUS ELEVE que celui pouvant être consacré aux autres usages !

Le BON SENS professionnel autorise à estimer que les différentes catégories de bois pouvant être consommées en BOIS ENERGIE sont au bas mot des DEUX TIERS sans grands risques de se tromper ...

Les consommateurs Français seront les derniers à souffrir d’un manque de BOIS. Quand ? Je laisse à ceux qui sont payés pour ‘faire des études’…de nous en indiquer la date. Bon courage à eux !

DE LA FORET AUX RADIATEURS …

…alimentés par une chaudière 100% automatique au BOIS déchiqueté en PLAQUETTES qualité bois énergie renouvelable:

2/ Ce que les écolos des villes ne savent visiblement pas : 3 ans après UNE COUPE de BOIS la forêt se reconstitue d’elle même PAR REGENERATION NATURELLE ...

Le bon sens de la nature qui, comme chacun le sait 'a horreur du vide' et la sécurité près de chez nous !

GF SERVICES, importateur national des chaudières Autrichiennes à énergie largement renouvelable BOIS PLAQUETTES LINDNER SOMMERAUER confirme qu’elles conviennent à tous les usages, comme à celui de tempérer une piscine en produisant de l'eau chaude. C'est la fonction de toutes chaudières.

Multiplier les sources de chaleur n'est pas économique. Le solaire est une économie illusoire car elle NE PEUT SE SUFFIRE à ELLE MËME en ne permettant pas de se chauffer convenablement lors d'un hiver rigoureux. Il faut donc investir dans une source de chauffage complémentaire... Bilan final ?

- Isolez votre maison …et vous-même (1° de gagné = 7% d’économie) ! Chauffez !

- Ne vous laissez pas ‘encager’ dans des idées toutes faites ! Respirez ! Aérez ! Regardez le paysage et ses énergies renouvelables et transformables aisément en BOIS plaquettes ou bûches !

- Vous compterez vos économies au fil du temps… Plus de sport en salle ? Faites (un peu ) de sport dans la plus belle salle de sport : celle autour de chez vous ! Etudiez une facture énergétique divisée par 2/3 voir 4 .

- Vivez et chauffez vous dans un avenir moins dépensier…

- Ne vivez pas dans une boite Norvégienne ! Ne respirez pas de l’air artificiellement renouvelé, nouvelle mode pour faire parait-il des économies de chauffage !

A plus forte raison rien ne presse de terminer trop tôt votre parcours de santé ! Votre boite … (parait-il) éternelle ne sera pas renouvelable! Heureusement elle sentira le sapin…

Combustible millénaire l’adoption ou le renouvellement d’un appareil de chauffage au bois aux calories toutes aussi ‘liquides’ trouvera toujours sa justification pour les raisons suivantes :

- Plaisirs des yeux.

- Plaisir de l’odorat : Si vous le souhaitez vous pouvez choisir l’essence de bois avec laquelle vous aimeriez vous chauffer … et sa senteur particulière !

- Economie …amplifiée, bien que relative, si vous pouvez exploiter une ressource forestière personnelle.

- Economie …constatée, si vous remplacez un appareil ancien, ayant un rendement oscillant entre 30 et 50/60%, contre un rendement de  93 %. Vous consommerez ‘deux fois moins de bois’ à plus forte raison s'il est SEC !

- Réel participation à la réduction de la pollution atmosphérique … en consommant – par obligation et bon sens – du bois (+) sec !

- Relation simple et directe avec un producteur local…

- Les chaudières LINDNER SOMMERAUER Autriche à PLAQUETTES , fonctionnent en automatique intégral comme ses consœurs électriques / fuel ou gaz.

Seul inconvénient : vider le cendrier toutes les 2 à 4 semaines.

Avantage : Disposer d'un excellent engrais naturel et pouvoir en faire profiter vos voisins !

- Le combustible BOIS est produit à partir d’un matériau naturel, renouvelable mais complexe, par nature diversifié, pouvant présenter des particularités propres aux terrains sur lequel il a poussé, à la date d’abattage, aux diverses méthodes d’exploitation et de production possibles ….

- Comme le vin c’est un produit noble et de senteurs variées!

Le puits de pétrole BOIS est sous vos yeux chaque fois que vous jetez un coup d’œil autour de vous! Disponible chez le fournisseur ou producteur local sous forme de plaquettes, copeaux, sarments de vigne, noyaux de fruits, granulés….

Faites appel à un producteur de combustible plaquettes ou produisez le vous-même - c’est le plus facile des 3 combustible BOIS a auto produire !

Avez-vous eu l’idée de produire vous-même du pétrole et de le mélanger avec un peu d’eau pour qu’il coûte moins cher ?

C’est malheureusement l’idée qu’exploitent certains producteurs ou consommateurs qui se disent ensuite déçus d’avoir choisi le BOIS comme combustible... en le consommant trop humide!

Après une étude approfondie menée par leurs services techniques et financiers Emmaüs Dunkerque a choisi de s’équiper de deux modules de chaufferie BIOCOMPACT.

Un enfant de 14 ans peut réaliser l’opération de remplacement total ou partiel du foyer d’une chaudière LINDNER  en intervenant sans outils ni démontage de quoi que ce soit. Ces modules garantis 7 ans ne sont pas scellés entre eux mais simplement posés en cercle pour former le foyer et renforcer la protection du tôlage en acier spécial.

Se chauffer aux PLAQUETTES de bois est aussi pratique que le gaz, le fioul ou remplacement éventuels : Bûches et Plaquettes.l’électricité mais bien plus écologique et économique.

Toutes les études démontrent un coût à la calorie plus faible que celui obtenu même avec les GRANULES de bois, produit industriel, et que nous sommes en mesure de conseiller parfois, dans des conditions particulières et sous réserves largement débattues à tous les niveaux par GF SERVICES, depuis sa création en 1994.

Une chaudière à PLAQUETTES de bois utilisera, la plupart du temps, le même conduit de cheminée que votre ancienne chaudière.

Le signataire n’écrit pas pour faire plaisir à ses contradicteurs : il écrit pour dire ‘sa vérité’. Il espère que le bon sens permettra à de nombreuses personnes de redécouvrir le BOIS pétrole que l’on a rebaptisé chez nous ECONOMIES RENOUVELABLES.

Les heureux utilisateurs de chaudières à plaquettes ne sont pas tous des professionnels de la première transformation du bois!


TEMOIGNAGE

Bonjour
Je reviens pour un petit moment de discution avec vous
Il y a maintenant 3 années que je chauffe ma maison de 250 m2 avec une chaudière a plaquettes de GF SERVICES.SL LINDNER SOMMERAUER dont je suis satisfait
Avec mon voisin nous avons acheté un broyeur d'occasion sur prise de force ;l'an dernier j'ai recupere apres abattage d'une parcelle,du bois gratos ;secher et refendu pour le broyer;c'est du boulot mais le courage ne manque pas et puis la consolation c'est le prix de reviens du chauffage

A tous ceux qui doivent changer de chauffage c'est la solution et le bois il y en a beaucoup de perdu alors les loisirs c'est un choix mais le chauffage d'une maison c'est important ;alors courage ,un retour en arriére me semble obligatoire pour finir d'enrichir les prétroliers et l'état

C'est mon avis (fin de citation)

PS Cette chaudière est installée à St ROMAIN D'URFE 42 depuis maintenant Septembre 2005 …et , depuis, nous en a fait vendre une seconde dans le même petit village.


G….RINDESEL  le 13 11 2012
le point G qui contrarie semble-t-il certaines grosses têtes qui censurent mes interventions quand je fais trop de pub pour mes écrits soit disant publicitaires….dans certains forums se disant spécialisés !

GRINDESEL Dossier validé le 31 01 2015


Dernière édition par GRINDESEL le Sam 31 Jan - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gfservices.fr
GRINDESEL
Admin
avatar

Nombre de messages : 713
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: LE SAVIEZ VOUS ?   Mer 14 Nov - 14:11

En France métropolitaine,

La forêt c’est :

29% du territoire,
15% de nos émissions annuelles de CO2 captées,

La filière bois c’est

Près de 430 000 emplois (dont beaucoup en zones rurales)
60 milliards d’euros de chiffre d’affaire, qui ne profite pas suffisamment au territoire national.

1000 M3 DE BOIS ENERGIE récoltés

C'est 1 EMPLOI de proximité assuré parmi ceux les plus en difficultés...

Le bois énergie représente

65% des 6,6% d’énergies renouvelables produites en France taux en constante progression essentiellement par la valorisation des sous-produits de la filière bois

CHAUFFEZ VOUS A 100% AVEC UN COMBUSTIBLE 100% FRANCAIS ...et au prix calorie le plus bas : LA PLAQUETTE de BOIS !

GRINDESEL le 31 01 2015




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gfservices.fr
 
CHAUDIERES PLAQUETTES LINDNER SOMMERAUER Morceaux choisis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer les disques et plaquettes ar
» [TUTO]Remplacements des plaquettes de freins avant et arrière sur laguna 2 ph 2 dci 120chx
» Morceaux de démonstration sur un FR1B
» Pourquoi j'ai choisi WordPress
» Recettes avec des Protéines de Soja ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: CHAUDIERES :: Chaudières à plaquettes / copeaux de bois déchiqueté-
Sauter vers: