BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CHAUFFEZ VOUS FRANCAIS AVEC UN BOIS ENERGIE DE PROXIMITE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
avatar

Nombre de messages : 713
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: CHAUFFEZ VOUS FRANCAIS AVEC UN BOIS ENERGIE DE PROXIMITE !   Sam 10 Nov - 23:02



CHAUFFEZ VOUS FRANCAIS AVEC UN BOIS ENERGIE DE PROXIMITE ... DE PREFERENCE SEC !

Comment reconnaître de suite si vos bûches sont sèches ?

1/Prenez une bûche dans chaque mains.
2/ Frappez les l'une contre l'autre 'bout à bout'

a/ Si le choc émet un bruit mat ...vos bûches ne sont certainement pas sèches
b/ Si le choc émet un bruit très sec (son clair) elles sont certainement sèches
c/ Pour plus de certitude comparez en frappant entre eux deux morceaux ou chutes de bois qui traînent depuis longtemps au sec sur une étagère de votre maison ...sinon deux pieds de chaises!

Ne stockez pas vos bûches vertes dans votre garage mais dehors, à l'air, hors sol ...mais si possible couvertes par un avant toit, une tôle ou autre, cotés dégagés.

Les avantages du bois-énergie FRANCAIS

'Le BOIS BUCHE POUR NOUS ".

Ce slogan SUISSE
a accompagné la promotion du bois-énergie pendant des années.

Il souligne un fait indéniable : une utilisation accrue de l’énergie du bois donne une nouvelle impulsion à notre économie nationale et régionale forestière.

Le capital investi dans l’exploitation énergétique du bois permet la création d'une valeur ajoutée importante sur le plan local et régional.

L’argent généré par ce commerce est réinvesti au niveau local et régional et contribue à la création et au maintien de nombreux emplois dans des régions éloignées des grands centres économiques.

Miser sur l’énergie du bois c’est miser sur une énergie nationale, renouvelable et neutre en CO2.

L'énergie du bois: âgée de milliers d'années elle s’est profondément modernisée depuis les années 1980!

Pendant des milliers d'années, le bois fut la seule énergie connue des hommes…et souvent gaspillée ! Ceci est moins le cas grâce à l'énorme amélioration des rendements des appareils de chauffage au(x) bois actuels.!

Avec un rendement de l’ordre de 92% une chaudière à plaquettes en consomme 3 à 4 fois moins qu’une cheminée avec foyer ouvert et chauffe une maison …comme toute autre chaudière consommant une énergie fossile pour un coût deux fois plus faible que le granulé ou le fuel (tarif fin 2014) et quatre fois moins que l'électricité !
 
Depuis la révolution industrielle, à la fin du 19eme siècle, les énergies fossiles - tout d'abord le charbon, plus tard le mazout et le gaz naturel - ainsi que l'électricité ont pris une importance toujours plus grande et ont petit à petit supplanté le bois.

Chauffer au bois, c’est protéger notre environnement

Notre civilisation est affamée d’énergie. Et il s’agit d’apaiser cette faim avec discernement. L'utilisation rationnelle de l'énergie est un moyen, l’énergie renouvelable BOIS une solution.

Les fournisseurs d’énergie fossile que sont le gaz et le pétrole libèrent des quantités énormes de CO2, le gaz à effet de serre par excellence.

Contrairement au pétrole et au gaz, le bois est neutre en CO2. Il prévient donc l’effet de serre.

Chauffer au bois, c’est se placer dans le cycle naturel de la nature. Le bois rejette en brûlant la même quantité de gaz carbonique absorbé lors de sa croissance.
Ce cycle est donc parfait aussi longtemps qu’on n’utilise pas plus de bois qu’il n’en repousse...

Pour cela, la France dispose de ressources suffisantes et correctement gérées.

En 2014 elle n'a consommée qu'environ 60% de la pousse annuelle d’un capital colossal qui se renouvelle en permanence dans les quelques années qui suivent le moindre abatage, soit par replantation soit par régénération naturelle (notion souvent oubliée !).

N’oubliez pas: Le bois, c’est l’énergie qui se renouvelle!

L'énergie du bois est synonyme de "cycle naturel plutôt que gaspillage". Le bois abattu repousse à nouveau et absorbe pendant sa croissance autant de CO2 qu’il en libère en brûlant.

Non seulement le bois ‘repousse’ grâce aux milliards de graines qu’il disperse au gré des vents et des oiseaux…le volume de chaque brin s’accroît de lui-même chaque année de plusieurs pour cents (2 à 7/8% suivant les essences et les années).

A la différence du vrai pétrole les réserves de pétrole vert …national sont chez nous et croissent chaque jour sans même que l'on s'en aperçoive !

Les chauffages à bois actuels ne polluent pas!(sous réserve d’être alimentés en bois sec…)

Correctement utilisés, les chauffages à bois actuels portant un label de qualité agréé sont non seulement neutres par rapport au CO2, ils répondent également aux exigences en vigueur sur le plan de la protection de l'air.


Utilisation du bois-énergie

Chaque intervention dans la forêt (en particulier lors de l’entretien des forêts, opération nécessaire et importante) entraîne la production de bois de qualité moindre, qui ne peut être utilisé qu’en tant que bois d’industrie (pour le papier, la cellulose, les panneaux agglomérés) ou en tant que bois-énergie.

Provenant d'autres qualités plus nobles, appelés sciages, environ 50% ne peut être  globalement consommés (sciures, dosses, écorces, chutes diverses) qu'en bois énergie ! Voyez que l’on n’est pas près de manquer de BOIS ENERGIE !

Le bois-énergie a le vent en poupe :C'EST NATUREL ...COMME LE BOIS

Ces dernières années, malgré des conditions conjoncturelles difficiles et une concurrence acharnée, le bois a sans cesse grignoté des parts de marché.

Chauffer au bois, c’est le confort assuré

Un chauffage à bois moderne est non seulement propre et respectueux de l’environnement, il est aussi pratique.

Avec des plaquettes ou des granulés de bois, il est même possible aujourd’hui de faire fonctionner le chauffage automatiquement, approvisionnement COMPRIS !

Grâce à un système d’approvisionnement bien rodé, la place nécessaire pour le stockage du combustible est beaucoup plus modeste que ce qu’on imagine généralement.

Les possibilités sont presque illimitées: cheminée individuelle pour logement; grande installation de chauffage à plaquettes de bois pour tout un quartier d’habitation; astucieux chauffage automatique à plaquettes ou à granulés de bois pour une maison individuelle...

GRINDESEL le 10 11 2012 mis à jour le 02 01 2015 : Bonne année !




.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gfservices.fr
 
CHAUFFEZ VOUS FRANCAIS AVEC UN BOIS ENERGIE DE PROXIMITE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Servitte humide
» Installation Bbox Fibre
» Rendez-vous avec le diable [PV Noise]TERMINE!
» [Question] Sortez-vous souvent avec vos ami(e)s ?
» Avec quel format sortez-vous vos vidéos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: NEWS :: NEWS-
Sauter vers: