BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PHOTOS DE SOLUTIONS BOIS BUCHES PEZZOLATO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
avatar

Nombre de messages : 710
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: PHOTOS DE SOLUTIONS BOIS BUCHES PEZZOLATO    Mar 27 Mar - 10:38



MATERIELS PEZZOLATO POUR PRODUCTION DE BOIS BUCHES
 
Une demande courante :  
'Je suis à la recherche d'un processeur pour bois de chauffage (coupe et fente) style "Palax" ou autre d'occasion à un prix raisonnable même avec quelques travaux à prévoir . D'avance merci !'
 
REPONSE
Pour toute demande de ce genre il est préférable de nous contacter sans tarder au 04 77 67 18 70. En effet, une occasion peut entrer et sortir ...dans la journée comme rester en stock plus longtemps! Par contre, un combiné PEZZOLATO d'occasion est pratiquement retenu à l'avance et livré après révision par nos soins.
 
CHOIX D’UN COMBINE ADAPTE A L’OBJECTIF DE PRODUCTION D'UN PROFESSIONNEL
 
Le type de combiné que vous recherchez dans la demande que je cite ci dessus ne correspond pas, à mon sens, à un matériel pour professionnel. Il correspond aux modèles PEZZOLATO types TLC 750 ou TM 400 à chaîne de tronçonneuse (plus fabriqués depuis 2006 et 2008) ou TLC 1000 Junior à scie circulaire - toujours proposé en début de gamme -  convenant parfaitement pour des productions inférieures à 2/3000 stères an... mais ayant l'avantage de pouvoir couper à la brassée - sans fendre - ou fendre au choix. Ce modèle est quasi introuvable en occasion !
 
Pour GF SERVICES, un professionnel doit être capable de produire et commercialiser PAR PERSONNE EMPLOYEE,  un minimum de 3000 stères / an. Pour être rentable le métier de producteur de bûches devrait être pratiqué quasi à plein temps .
 
Pour abonder son chiffre d'affaire (et les marges) ce producteur peut très bien compléter son activité en commercialisant et livrant des produits annexes du type suivant : allume feu / bûches reconstituées/ Granulés ou Pellets voir plaquettes forestières. C'est donc de son intérêt bien compris de BIEN S'EQUIPER pour libérer de son temps ...pour faire du commercial.
 
Pour mieux saisir notre point de vue sur le sujet n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou étudiez notre propre 'tableau de coût de production au stère', tableau indicatif mais reconnu proche de la réalité, établi par J.P.GALLAND avec l'aide d'un certain nombre de nos clients.
 
NOTA : Ce tableau étant indexé et daté les chiffres indiqués nécessite une mise à jour régulière.
 
Il est proposé sur notre site Internet ou posté sur demande. Une visite à nos bureaux présente l'avantage de pouvoir vous le personnaliser en fin de rencontre et de l'actualiser.
 
LA PENSEE DE GF SERVICES…
 
Pour GF SERVICES, l'important n'est pas le coût de l'investissement mais le temps de retour sur investissement en partant d'un coût réel au stère produit.
 
Si ce retour est impossible à réaliser dans un délai de 5 à 7 ans il faut augmenter le volume produit. C'est généralement ce qui se passe naturellement dans les années qui suivent un bon investissement permettant de fiabiliser une clientèle satisfaite par la qualité de bûches conformes aux normes .
 
Nous ne voyons pas l'intérêt de pratiquer un métier sans obtenir un retour financier permettant de vivre décemment tout en ayant des conditions de travail digne des critères actuels...Les combinés PEZZOLATO et l'environnement proposé sont conçus pour travailler 8 à 10 heures par jour sans peine excessive.
 
GF SERVICES accueille ses clients dans cet esprit et pense disposer des compétences et d'une vaste gamme de COMBINES , lui permettant de bien ajuster ce type de conseils dans le budget de départ souhaité . A défaut son conseil sera d'alerter son client afin qu'il ne prenne pas le risque de se trouver dans le rouge une fois l'achat décidé!
 
Un bon combiné d'occasion est souvent plus performant et moins pénible à utiliser 'qu'une bicyclette neuve' ...ensuite invendable d'occasion car passablement déglinguée au bout de très peu d'années! Ne pas oublier que le premier achat d'un combiné doit permettre d'acheter le second ...
 
GRINDESEL le 04 08 2013


Dernière édition par GRINDESEL le Mer 22 Jan - 10:22, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gfservices.fr
GRINDESEL
Admin
avatar

Nombre de messages : 710
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: COMBINES à BUCHES NEUF ou D'OCCASION ?   Mar 3 Juil - 16:02

COMBINE TLC 1500 AVEC POSTE DE REFENTE EN LIGNE  - L'UNE DES DERNIERES LIGNES DE PRODUCTION MISE EN SERVICE EN 2013
UN BATIMENT A ETE MONTE PAR LA SUITE ...





POUR INFORMATION : 16 ans après ses premières ventes, GF SERVICES reprend ou vous aide à revendre les combinés PEZZOLATO qu'elle a vendu dès 1997.
 
Ces combinés sont généralement revendus sur 'liste d'attente'...ce qui confirme le fait qu'investir dans un combiné PEZZOLATO est une bonne opération sur le long terme.
 
Après une révision générale (possible du fait du haut niveau de qualité d'origine...) ils sont remis en services par une équipe GF SERVICES compétente et repartent pour une seconde vie pour le prix d'un combiné 'bicyclette neuve' dont les performances, leur longévité et pénibilité d'utilisation mériteraient d'être sérieusement comparés.
 
PS Les performances comparées des combinés PEZZOLATO neufs et d'occasions sont évidemment différentes ...

Les heureux propriétaires des anciens combinés apprécient les multiples évolutions des nouveaux combinés, d'architecture semblable, mais désormais capables de 30 à 50% de productivité supplémentaire.

De nombreux accessoires périphériques ont également été développés ce qui permet de faire monter en production tout combiné de base.
 
GRINDESEL le 04 08 2013

COMBINE TLC 1000 AVEC POSTE DE REFENTE EN LIGNE POUR PRODUCTION DE PETITES SECTIONS FENDUES POUR BOULANGERIES / PIZZERIAS ...



Dernière édition par GRINDESEL le Sam 4 Jan - 13:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gfservices.fr
GRINDESEL
Admin
avatar

Nombre de messages : 710
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: PEZZOLATO / GF SERVICES: LES LEADERS DU CONSEIL    Mar 6 Nov - 10:32

UN EXEMPLE DU SAVOIR FAIRE PEZZOLATO : Fendeuse de très grosse puissance intégrée à une grosse déchiqueteuse. A remarquer : La fendeuse est couplée avec une tronçonneuse à chaîne. Le tout peut refendre en deux (puis en quatre en cas de besoin) des fûts de 800 mm de diamètre et ...4 mètres de long si celui ci accepte de fendre! Sinon le 4 m est tronconné après reprise à la grue équipant la déchiqueteuse.

Un tel équipement peut s'installer en fixe pour réduire des lots de trop gros diamètre, devant un combiné bois bûches.



N'hésitez pas à demander l'avis de nos spécialistes en équipements de production de BOIS de CHAUFFAGE !

Ses conseils sont gratuits.

Ce qu'il vous vendra peut être ... s'avérera RENTABLE!

Si vous rencontrez des difficultés de quelque ordre professionnel que ce soit notre équipe sera toujours là à votre disposition pour vous aider.

Cordialement.


Dernière édition par GRINDESEL le Sam 4 Jan - 13:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gfservices.fr
GRINDESEL
Admin
avatar

Nombre de messages : 710
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: NOUVEAU ! LA DECOUPE DES TRES GROS DIAMETRES A PLAT    Lun 5 Aoû - 15:54

VOIR LA VIDEO et L'INTERWIEV d'Olivier GALLAND gérant de GF SERVICES sur www.boisenergie GFServices-Fendeuse-de-gros-diametres

A l'occasion du Salon Bois Energie 2013 à Nantes, GF Services présentait sur son stand un nouveau type de fendeuse a plat se très gros débit , spécialement étudiée pour les gros diamètres de 300 à 1200 .

Ses principales particularités : Une faible consommation électrique / Un pas variable de fendage / La possibilité de l'alimenter à la grue en billots pré découpés pour réduire l'investissement ou occuper une grue sous employée pour différentes raisons (intempéries ou volume disponible trop réduit en gros diamètres).

La machine idéale pour traiter de gros bois noueux ou pas, réputés disponibles en quantité sur certaines régions ...mais trouvant difficillement acheteurs sur pieds par manque de matériel adéquat pour les traiter avec facilité !
 
GF SERVICES a livré les premiers modèles en France courant dernier trimestre 2013.
 
N'hésitez pas à vous renseigner auprès des GF SERVICES au 04 77 67 18 70.

POINTS FORTS:

Pouvoir enfin traiter de gros diamètres avec facilités.
Productivité ...néanmoins relative comparé à un gros combiné traditionnel et plus polyvalent PEZZOLATO par exemple de type 1500 à scie circulaire.(Diamètre limité à 600 mm ...pouvant néanmoins être cassés - EN FORET ou SUR SITE) en deux ou quatre au préalable grâce à une grosse fendeuse horizontale course 2/3 voir 4 m)

POINTS 'FAIBLES' :

Ce matériel ne sait pas traiter les diamètres inférieurs à 250/300 mm.
La découpe doit être assurée par un centre de découpe comparable à ceux utilisés en SCIERIE donc à chaine de tronconneuse. Le parallélisme des coupes ne peut pas être garanti ...
... et la grosseur des grumes accentue - de ce fait - le risque de produire des bûches de longueurs excédant la marge tolérée (+ 5 - 5 %) Norme BOIS BUCHES.
Attention à la construction du parc de découpe qui doit être réellement 'très costaud' ...ce qui a longtemps été le point faible des anciens parcs à grumes des scieries ...Une bille noueuse de 2 tonnes voir plus, qui roule dans un convoyeur, peut faire, à plus ou moins court terme, de gros dégâts!
L'expérience du constructeur en la matière est capitale pour la longévité du matériel. Un SAV fiable ...et peu OU pas être sollicité suivant le concept de construction!

CONSEIL : Bien peser les pour et les contre AVANT décision . PEZZOLATO et GF SERVICES sont à même de vous accompagner dans cette démarche.

GRINDESEL le 22 12 2013


Dernière édition par GRINDESEL le Sam 4 Jan - 19:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gfservices.fr
GRINDESEL
Admin
avatar

Nombre de messages : 710
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: DECHIQUETEUSE POUR BILLONS MAL CONFORMES    Sam 12 Oct - 9:47


LIGNE DE DECHIQUETAGE POUR BILLONS MAL CONFORMES DANS UNE LIGNE DE PRODUCTION DE BOIS BUCHES



VUE DE L'ENTRE DE LA DECHIQUETEUSE AVEC PROTECTION PAR DETECTEUR D'EVENTUELS ECLATS METALLIQUES



VUE SUR L'ENTREE DE LA DECHIQUETEUSE
 

 
 
COMBUSTIBLES BOIS : SUGGESTION
 
PEZZOLATO c'est aussi une vaste gamme de déchiqueteuse pour produire de la très belle plaquette.
 
Avez vous pensé à cette solution pour devenir vous même producteur de combustible plaquettes et valoriser ainsi les bois trop tordus ou trop faibles en diamètres pénalisant la productivité de votre ligne de production de bois bûches ?
 
Une entreprise de BOIS BUCHES a équipé deux de ses sites (départements 36 et 42). Leurs productivités ont été augmentées en éliminant ainsi tous les brins risquant de poser certains problèmes lors des opérations de coupe et fente.
 
GRINDESEL le 12 11 2013


Dernière édition par GRINDESEL le Mer 25 Déc - 14:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gfservices.fr
GRINDESEL
Admin
avatar

Nombre de messages : 710
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: BOIS BUCHES : Production horaire ou ...annuelle ?    Mer 16 Oct - 20:37

PETITE PRECISION OUBLIEE :

Les productions annoncées par GF SERVICES sur la ligne de 150 000 stères/ an mise en service par GF SERVICES et PEZZOLATO en Octobre 2011 sont réalisées sur 3 postes evec 3 TLC 1500 PEZZOLATO en ligne, donc 3 opérateurs, chacun d'eux étant confortablement installé en cabines climatisées . Voir présentation sur un autre message sur ce forum.

Cette ligne fonctionne en 3x8 ce qui n'est pas courant chez un producteur de bûches.

Une deuxième ligne, avec deux machines identiques en ligne - au lieu de 3 - a été mise en route en Juillet 2013 : Objectif 2014 = 90 000 stères/an .

GRINDESEL partenaire de la création et conception de la première ligne en question

16 10 2013
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gfservices.fr
GRINDESEL
Admin
avatar

Nombre de messages : 710
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Ce sont les HOMMES qui font avancer les habitudes acquises   Ven 9 Mai - 20:11

ETUDE SUR LE CHAUFFAGE DOMESTIQUE AU BOIS:
MARCHES ET APPROVISIONNEMENT
RAPPORT FINAL DEFINITIF
Juin 2013

SOURCE

ETUDE SUR LE CHAUFFAGE DOMESTIQUE AU BOIS ... - Ademe
www2.ademe.fr/servlet/getBin?name...pdf

L’ADEME ECRIT

Humidité
Actuellement, les consommateurs qui recherchent du bois sec peuvent avoir des difficultés à en trouver.

Une piste d’amélioration est la démarche France Bois Bûche qui oblige les professionnels à afficher la classe d’humidité sur le bois mis en vente. Cette démarche les incite à faire du bois plus sec.

Les professionnels acceptent d’adhérer pour mettre en valeur leur niveau de qualité. La charte leur fournit également en échange les outils de communication, le modèle de facture, les outils d’organisation, les objets commerciaux associés.

Les tarifs d’adhésions sont spécifiques à chaque région, l’objectif étant une harmonisation des tarifs dans 4 ans. A titre indicatif pour la région Bretagne, les 2 premières tranches (<1000 m3 et <2500 m3), qui rassemblent 80 % des adhérents, ont un tarif d’adhésion de 110 et 200 euros par an.

La certification NF bois de chauffage est contrôlée par l’AFNOR et compte moins d’une dizaine d’adhérents sur la France. Le coût d'adhésion est considéré comme important et seuls les professionnels de taille suffisantes peuvent payer les frais d’adhésion (Source : N. Brac).

GRINDESEL REPOND

Ce thème est à mon sens le point central du problème de la filière BOIS BUCHES.

Désolé de me voir contraint de ‘parler vrai’ et prendre le risque de citer intégralement le point de vue de l’étude et d’irriter leurs initiateurs, animateurs et (rares) membres de France Bois Bûche sur ce poste qui me tient particulièrement à coeur concernant la qualité du BOIS BUCHE proposé par des fournisseurs cherchant, à juste titre, de se démarquer à ce sujet …

‘Actuellement, les consommateurs qui recherchent du bois sec ONT des difficultés à en trouver’ surtout en début d'année quand les stocks de bois secs à l'air sont épuisés.

-Sans séchage artificiel ce stock immobilise de la trésorerie et du terrain sans toujours garantir la qualité du résultat !

- Les professionnels sont en général des EURL et n’ont malheureusement pas de marges suffisantes pour financer cet important stock... et sous estiment leurs capacités à amortir l'achat et les coûts de gestion d'un séchage artificiel.

- Environ 10% - depuis seulement 2012/2013 - du volume offert par les professionnels pouvait être garanti sec artificiellement à 20% à fin Avril 2014 et ce taux n'a guère évolué!

- Pour obtenir des bûches 'sèchent à l'air' il faut les transformer et les laisser sécher, ce qui implique DE NOMBREUSES MANUTENTIONS , d’acheter et stocker le bois brut et les bûches plus d’un an à l’avance voir deux à trois ans suivant région et mode de stockage.

- Le SECHAGE ARTIFICIEL DES BUCHES est la seule garantie valable pour les consommateurs soucieux de leur environnement !

- Tout est quasiment dit dans la réponse ci-dessus …sauf l’essentiel !

- Il serait temps d’abandonner la ‘règle’ de l'a peu près!…et décider d'imposer au minimum aux tenants de l'affiliation à France Bois Bûches l'obligation de sécher ATIFICIELLEMENT 20 à 30% de leur production...et non à peine 10% en laissant croire que les 90% restants en bénéficient AUSSI!

- Ce sont des prescripteurs sérieux qui mettent l'accent sur les faiblesses du cahier des charges de France Bois Bûches …puisque leur étude signée et financée par l’ADEME le laisse clairement entendre entre ses lignes! C'est ma conviction pour faire émerger les meilleurs professionnels.

Quid des aubiers passés, des bestioles troglodytes, des fonds de piles et autres aléas pourtant bien connus souvent découverts dans des bûches dites 'sèchent à l'air' et des contrôles d'humidité 'avec un humidimètre' piqué  en bout de buches et non au coeur après découpe, sans parler d’autres artifices nettement plus répréhensibles et connus de longue date !

- Investir dans un séchoir artificiel (seul garant d’un séchage homogène et respectant les qualités de combustible de base des bois concernés) n’est pasi une question de marges suffisantes comme n'est pas rédhibitoire d’être une EURL !

- C’est ce que pensent trop de chefs d’entreprises appelés à tord comme tel et il semble confortable, en France,dans une étude officielle, de répéter ces propos de comptoirs!

- C’est d’abord une question de conviction qu’il faut sécher artificiellement pour pouvoir produire un volume professionnel de bûches séchées de manière homogène et apprendre à vendre un produit plus cher… mais plus économique en étant capable d'exposer clairement le pourquoi du comment.

- C’est ensuite une question d’étude de marché et l’art de convaincre son banquier de bien vouloir financer l’investissement capable de dégager les marges permettant d’auto financer cet acte de foi entrepreneurial dans un investissement qui  devrait être considéré comme prioritaire par tout entrepreneur qui respecte son gagne pain : ses clients !

Je cite à nouveau intégralement ci dessous ce que je n’aurai jamais du être contraint de citer …(GRINDESEL)

‘Une piste d’amélioration est la démarche France Bois Bûche qui oblige les professionnels à afficher la classe d’humidité sur le bois mis en vente. Cette démarche les incite à faire du bois plus sec.

Les professionnels acceptent d’adhérer pour mettre en valeur leur niveau de qualité. La charte leur fournit également, en échange, les outils de communication, le modèle de facture, les outils d’organisation, les objets commerciaux associés.

Les tarifs d’adhésions sont spécifiques à chaque région, l’objectif étant une harmonisation des tarifs dans 4 ans. A titre indicatif pour la région Bretagne, les 2 premières tranches (<1000 m3 et <2500 m3), qui rassemblent 80 % des adhérents, ont un tarif d’adhésion de 110 et 200 euros par an.

La certification NF bois de chauffage est contrôlée par l’AFNOR et compte moins d’une dizaine d’adhérents sur la France. Le prix est important et seuls les professionnels de taille peuvent payer les frais d’adhésion (Source : N. Brac).

GRINDESEL a donc fait le choix de répondre ce qui suit :

- Quelques années après sa création qui peut affirmer que France BOIS BUCHE a tenu ses objectifs …et amorti les budgets que les ‘pouvoirs publiques’ lui ont généreusement alloués ?

- 170 entreprises inscrites à France Bois Bûches et, pour la certification NF bois de chauffage contrôlée par l’AFNOR moins d’une dizaine d’adhérents sur la France !?

- Pour mette en place cette action à priori éminemment souhaitable quelle qualification était requise ?

- Si France BOIS BUCHE était une EURL elle n’existerait probablement plus…

- On peut donc se poser les questions suivantes : Pourquoi/ Comment/ Qui doit désormais payer…un concept d’assistanat professionnel erroné ?

- Au prix qu’à déjà couté la fameuse piste d’amélioration ‘imaginée’, inclus les subventions obtenues pour certaines opérations médiatiques finalement peu médiatisées et n’ayant finalement pas débouchées sur le débat national souhaité par ses initiateurs et les professionnels qui rêvaient tous d’être, eux aussi ET POURQUOI PAS,  méga assistés, le flop est plus que regrettable !

- Qu’appelle-t-on ‘professionnels’ dans cette filière ou les qualités premières qui devraient être appliquées posent de multiples problèmes pourtant, elles aussi, bien identifiés ?

- Mesurer les écarts entre les performances attendues dans une filière donne envie de compléter la série des romans de ZOLA

- …Exagérer le trait est parfois souhaitable…et ne sera probablement pas toujours compris par mes anciens clients!

- Que Mr PEZZOLATO m’en excuse : dans ‘cette affaire’ je ne suis plus que le retraité et ne suis plus, non plus, ‘de services’ sinon je mériterai d’être licencié suivant les critères de réserves habituellement exigés dans cette France ou se taire permet souvent d’être mieux entendu.

- Comme le dit si bien notre président National: au point ou j’en suis, je n’ai rien à perdre puisque les jeunes paient ma retraite !

Et si, finalement, on parvenait à débattre de BOIS VRAIMENT SEC après avoir lavé le linge sale en famille ?

GRINDESEL le 7 Mai 2014
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gfservices.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PHOTOS DE SOLUTIONS BOIS BUCHES PEZZOLATO    

Revenir en haut Aller en bas
 
PHOTOS DE SOLUTIONS BOIS BUCHES PEZZOLATO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vend un chalet en bois
» Album Photos de famille
» Hébergement gratuit images photos fichiers
» Neuf conseils pour réussir vos photos
» [Résolu] compresser mes photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: BOIS DE CHAUFFAGE :: Tribune libre-
Sauter vers: