BLOG GRINDESEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 DEFORESTATION : Un débat de nantis à la Y.ARTHUS BERTRAND

Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
GRINDESEL


Nombre de messages : 843
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

DEFORESTATION : Un débat de nantis à la Y.ARTHUS BERTRAND Empty
MessageSujet: DEFORESTATION : Un débat de nantis à la Y.ARTHUS BERTRAND   DEFORESTATION : Un débat de nantis à la Y.ARTHUS BERTRAND EmptyMer 24 Déc - 19:19




Vous pensez contribuer à sauver la planète en équipant votre gîte d'un poêle à granulés ou une chaudière à plaquettes ? Pourquoi pas ...Les océans sont remplis de goutte d'eau ...

Cela me fait penser à Yann Arthus Bertrand et ses copains vus un soir à la télé et s'offusquant de la déforestation des forêts Malgache ou Amazoniennes soient disant ‘poumons verts de la planète’…pendant que ceux qui y survivent crèvent de faim  pour cause – entre autres- d’absence d’exploitation raisonnée de la dite forêt.

Notre forêt Gauloise aurait pu aussi rester en l’état… Les gens des villes actuelles, soit disant civilisés, oseraient-ils s'y aventurer de nos jours ?

Certains pensent, et j’en fais partie, qu’une forêt bien entretenue est plus écologique à tout point de vue, que la même inexploitée depuis la nuit des temps !

Ce débat n’a jamais été abordé à la télé et pourtant il le faudra bien un jour.

Les arbres sont comme les gens : leur finalité est de servir et non de pourrir sur pied.[/b]  

[b]En pourrissant faute d’être exploités, il parait qu’en rejetant le CO2 qu’ils emmagasinaient encore en vie ils deviennent pollueurs en rejetant du METHANE dans l'atmosphère
!?

Ce serait donc le cas - entre autres forêts - de la forêt AMAZONIENNE citée comme  puits de carbone mondial ?

Chanter sur tous les toits médiatiques que ‘depuis que l’homme est sur terre il aurait détruit 50 % des forêts’ est un peu facile.

Encore faudrait il préciser pourquoi et en démontrer les réelles conséquences autrement qu'en nous filmant d'un hélico des femmes Malgaches cassées en deux pour planter un arbre par ci par la au milieu d'une végétation luxuriante... probablement en régénération naturelle.

On serait certainement surpris que ‘tout le monde il est pas beau tout gentil’ sur le sujet.  

La pollution au CO2, que je sache, ne se développe-t-elle pas pour d’autres raisons que ‘suite à déforestation invoquée à tord et à travers’ pour donner mauvaise conscience aux nantis que nous serions devenus ?!  

Avant de crier à la déforestation à tatawine les bains sans toujours savoir de quoi on parle, ni pour quelles raisons elle a lieu, beaucoup devraient s’interroger sur leurs méthodes de consommation !

Arrêtons de tirer à boulets rouges et incompétences sur ‘les forestiers (de tous pays)qui massacrent la forêt’ : Vous connaissez beaucoup de professions qui détruisent leur capital en connaissance de causes?

Toute opinion et reportage est respectable encore ne faudrait il pas chercher à faire prendre des vessies pour des lanternes aux gogos pour alimenter des fonds de commerces personnels dont la finalité est bien éloignée des réels problèmes des gens de terrain et de la vie forestière avec un grand V.

Survoler une forêt en hélicoptère consomme du CO2. Indiquer que cette action ‘anti écolo’ sera compensée par une plantation d'arbre plus ou moins bien réalisée est un privilège de nantis… Les préoccupations des Malgaches sont certainement plus immédiates.

L’action du père cité en exemple œuvrant tous les jours pour sortir des familles de la misère a été finalement moins médiatique qu’un reportage qui aura coûté certainement l’équivalent d’un bon nombre des maisons ayant permis de loger les familles de sans noms des favelas de Tananarive…  

A chacun ses compétences et ses talents. Les forestiers Français souhaiteraient que l’on parle plus souvent de la déforestation Française SUPPOSEE sous prétexte qu'on y pratique ' des coupes dites à blanc qui détruisent nos paysages '!

Personne ne se plaint des agriculteurs qui font de même avec leurs champs de blé/ carottes ou pomme de terre ?

En leur temps, les Gaulois avaient parait il déforestés. Qui en parle en 2008 ?

GRINDESEL le 06 01 2015 Meilleurs vœux dans l'espoir de mesures et de débats pleins de BON SENS 'prèsdecheznous' ! Les thèmes ne manquent pas !




Dernière édition par GRINDESEL le Mar 3 Fév - 18:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gfservices.fr
GRINDESEL
Admin
GRINDESEL


Nombre de messages : 843
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

DEFORESTATION : Un débat de nantis à la Y.ARTHUS BERTRAND Empty
MessageSujet: LE BOIS force de la NATURE.   DEFORESTATION : Un débat de nantis à la Y.ARTHUS BERTRAND EmptyVen 13 Jan - 10:34



HISTOIRE VRAIE ET EN FRANCE ...

Mon voisin a acheté une ancienne parcelle de vigne en friche. Il l'a pour ainsi dire déforesté des quelques plans de vignes et maigres pousses diverses tout en conservant un Douglas qui avait eu l'idée d'atterrir là, tout seul, au milieu du terrain de 4000 m2...

Le vent ou un oiseau savoir comment a conduit sa graine à cet endroit. Elle a germée parce qu'il y avait de la lumière ...et juste ce qu'il lui fallait d'ombre.

Devinez ce qui est arrivé:

Ce Douglas doit avoir maintenant dans les 25/30 ans. Il a répandu des centaines de graines à la demi ombre de ses branches. 140 petits Douglas font maintenant entre 20 et 50 cm de haut essentiellement coté Nord /Nord Est et Nord Ouest. Quasi aucun coté Sud.


Devinez ce qui se passe lorsqu'en France un propriétaire 'déforeste sa parcelle' ?

Devinez ce qui pourrait se passer si l'on déforestait la forêt Amazonienne ?

En France on appelle ce phénomène bien connu des forestiers 'régénération naturelle'
...

Un miracle ? Une vision intégriste? La négation du réchauffement climatique ?[/b]

[b]Que Nenni
: La force de la NATURE.

GRINDESEL le 03 02 2015


Revenir en haut Aller en bas
http://www.gfservices.fr
 
DEFORESTATION : Un débat de nantis à la Y.ARTHUS BERTRAND
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEFORESTIONS LOCALES présentées comme étant MONDIALE
» Foretcevennes.org et déforestation en PACA .Droit de réponse
» ERSCIA:Projet de mégalo scierie abandonné dans le 58
» GRANULES : Désormais on en importe en France ...(2012)
» CHAUDIERES BOIS ET DEBAT SUR L'EAU CHAUDE SOLAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: NEWS :: NEWS-
Sauter vers: