BLOG GRINDESEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 BOISCOMPACT contre réseaux de chaleur et co génération

Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
GRINDESEL


Nombre de messages : 843
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

BOISCOMPACT contre réseaux de chaleur et co génération Empty
MessageSujet: BOISCOMPACT contre réseaux de chaleur et co génération   BOISCOMPACT contre réseaux de chaleur et co génération EmptyDim 1 Jan - 23:25

1 commentaire de GRINDESEL en réponse à " Le succès de la biomasse empêche sa visibilité " paru dans Traces Ecrites journal du Morvan.

19 juin 2011 à 11 h 14 min


Vous mettez l’accent sur les projets suivants : « Enfin, deux complexes de cogénération sont en route : la scierie Fruytier à La Roche-en-Brenil (Côte-d’Or) et Erscia dans la Nièvre… »

Qui comprendra que ces projets consommeront un combustible humide donc de très faible rendement calorifique. Parfaits exemples du gaspillage de nos ressources forestières de plus financés par les contribuables : rachat de l’électricité à un prix plus élevé que sa revente; subventions éhontées aux industriels; gaspillage de biomasse…

BRAVO LES TECHNOCRATES!

Ils voulaient démontrer la faisabilité de produire de l’électricité avec du BOIS. Personne n’a bronché. A quel prix pour la collectivité ?

Avec le tonnage de bois gaspillé, on pourrait chauffer deux fois plus de foyers consommant le bois comme il se doit, c’est-à-dire SEC.

Avec les subventions distribuées à des groupes financiers pas toujours Français un réel réseau de stockage de bois sec pourrait être créé (plaquettes forestières pour chaudières individuelles ou petits collectifs).

Ce réseau se met laborieusement en place par manque de volonté politique …et d’argent (subventions) intelligemment réparti.

La mode est au gigantisme.

Les communes sont conditionnées pour créer « des réseaux de chaleur » coûteux en investissements pour réaliser la distribution de chaleur alors que très fréquemment de mini-installations de type modules de chaufferies « prêtes à poser » seraient plus économiques sur les plans financiers comme en quantité de combustible consommé !

Ces modules existent et sont fabriqués en France :

Ce sont les modules BOISCOMPACT. Sept d’entre eux équipent une ville du sud de Paris. Ils chauffent sept sites communaux de proximité différents. Le bilan financier est édifiant !

Affaire de lobbying…

PS Depuis cette intervention un certain nombre de modules BOISCOMPACT ont été livrés. Affaire de marketing ou/ et de reconnaissance d'un concept intelligent?

Rendez-vous chez GF SERVICES distributeur national Tél. 04 77 67 18 70 chauffé par un BOISCOMPACT de 65 kW depuis 2005 ou sur l'un des nombreux sites Français équipé.


GRINDESEL


Revenir en haut Aller en bas
http://www.gfservices.fr
 
BOISCOMPACT contre réseaux de chaleur et co génération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHOTOS de DIFFERENTS MODULES DE CHAUFFAGE BOISCOMPACT
» LOUDENVIELLE 65:PHOTOS BOISCOMPACT 150 kW X 2 - AOUT 2011
» PHOTOS CHAUFFERIE INDUSTRIELLE MAXI BOISCOMPACT A GAP
» CHAUFFERIES PREFABRIQUEES BOISCOMPACT : PHOTOS
» CHAUFFERIE BOISCOMPACT module prêt à poser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: CHAUDIERES :: Module BIOCOMPACT-
Sauter vers: