BLOG GRINDESEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pbs39




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2011

Des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue ... Empty
MessageSujet: Des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue ...   Des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue ... EmptyLun 23 Mai - 19:29

Bonjour,

J'ai le projet de créer une activité de déchiquetage bois, en prestation de services pour l'instant. Il me faut donc identifier les donneurs d'ordres habituels, me former et m'équiper. Je me pose donc les questions suivantes :

Qui sont les donneurs d'ordres en général ? coopératives, communes...?

Quel est le coût moyen d'une bonne déchiqueteuse avec tracteur ? en occasion ou neuve ?

Et la formation ?

A vous lire, merci
Revenir en haut Aller en bas
GRINDESEL
Admin
GRINDESEL


Nombre de messages : 843
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

Des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue ... Empty
MessageSujet: Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue..   Des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue ... EmptyMer 25 Mai - 0:41

LECTURE RAPIDE

POUR VOUS ENCOURAGER : 'Il est important d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit'

Oscar Wilde


LECTURE COMPLETE

Ma réponse

Méfiez vous des modes! La biomasse, les énergies renouvelables, l'écologie, le réchauffement climatique, la pénurie annoncée des énergies fossiles .... sont des concepts plus ou moins récents que l'on nous présente comme 'imminents'!.

La présentation qui en est généralement faite dans les médias laisse à penser que les prévisionnels de créations d'entreprises pouvant être développées dans ces 'nouvelles filières' sont exploitables à très court terme, lucratives et sans grand besoin de connaissances spécifiques.

C'est ainsi que j'ai vu un jour arriver dans mon bureau un jeune prothésiste dentaire qui voulait se reconvertir dans le sciage mobile...


Lorsque l'on veut créer une entreprise identifier les donneurs d'ordres habituels est évidemment un bon départ. On appelle cela créer un fichier prospect. Cela suffira-t-il pour construire, rapidement, un fichier clients? C'est quoi un client? C'est celui qui paie ses factures...

Une prestation de service avec ou sans s n'est pas une prestation sociale. Construire un tarif ne se fait pas en un clic informatique... Quelles bases possédez-vous sur ce point? Avez-vous établi un prévisionnel à ce sujet? Comment?

Votre banque vous épaulera-t-elle pour financer votre projet? Savez-vous qu'en France, sans prévisionnels sérieux et sans références aucune banque ne prête?

Quelles sont vos capacités financières actuelles? Avez-vous identifié les différents matériels nécessaires pour produire vos 'prestations de services'? Qu'elle est votre idée 'd'une bonne déchiqueteuse'? C'est, il me semble, celle qui est adaptée à un objectif.


Pouvez-vous me le préciser même grossièrement? Suivant celui-ci un tracteur ne suffira peut-être pas! Il faudra certainement une grue...ou un porteur voir un camion ou un second tracteur avec remorque...

La formation: A quelle formation pensez-vous? Créer une entreprise c'est comme vouloir devenir chef d'orchestre
.

En continuant ainsi sur plus d'une page je pourrai vous décourager, à l'inverse je ne parviendrai pas à vous former.

Qui êtes vous? Sans faire plus connaissance de vive voix il m'est impossible de répondre à vos questions d'ordre général
.

Un livre parviendrait peut-être à vous faire croire que pour embrasser un métier il suffit de signer un chèque. Les autographes sont à la mode...

Le pratiquer et y 'gagner sa vie' est d'une autre signature...


Très cordialement. N'hésitez pas à rencontrer un technico commercial de GF SERVICES

GRINDESEL le 23 02 2015

POUR VOUS ENCOURAGER

'Il est important d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit'
Oscar Wilde

Mais croyez moi : une fois rattrapé l'aventure en vaut la peine !Bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gfservices.fr
 
Des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SECHAGE DES BUCHES et recherche d'EXCELLENCE...
» La France ne récolte pas assez de bois ?! Faux et Vrai ...
» 3,3 c/€ le kWh de plaquettes sèches pour 5,76 le granulé.
» PEFC et FSC troublantes similitudes avec la viande de cheval
» L'ACTIVITE SCIERIES MOBILES vue par GRINDESEL fin 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: TRIBUNE LIBRE GENERALE SUR LE BOIS ENERGIE :: Tous sujets concernant cette filière-
Sauter vers: