BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CHAUFFAGE BOIS : GF SERVICES expert LINDNER SOMMERAUER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
avatar

Nombre de messages : 710
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: CHAUFFAGE BOIS : GF SERVICES expert LINDNER SOMMERAUER   Mar 27 Mar - 10:24

LA RENTABILITE DU CHAUFFAGE A BOIS PLAQUETTE

Quel est le prix d'une installation complète à plaquette à placer chez soi pour une puissance de 25-30 KW avec eau chaude sanitaire et régulation (sonde extérieure et intérieure).

Est-il possible d'avoir un double circuit (radiateur et plancher basse température) via la commande de vanne mélangeuse.

Quel est le prix actuel du carburant en €/KWh pour un bois sec (à comparer avec de gaz naturel) avec le prix de la livraison (dans mon cas en Essonne) à ajouter au prix annuel pour entretien et le ramonage.

Je voudrais faire ce calcul pour savoir si ce mode de chauffage est intéressant.

INFORMATIONS

La qualité des chaudières SOMMERAUER LINDNER à PLAQUETTES a été reconnue ce mois de Janvier 2006 par 4 amis agriculteurs de la Saône et Loire dont l'un nous en a commandé 2 soit 5 chaudières au total: puissances RESPECTIVES= 25 / 65 / 40 /110 et 50 kw . De nombreuses autres ont suivies dans la région.

Une journée portes ouvertes a été réalisée le samedi 4 /02/06 dans le haut Beaujolais chez un heureux utilisateur d'une 40 kw . Elle a convaincu l'un de ses voisin menuisier qui nous a commandé la même  

Olivier GALLAND en a profité pour déchiqueter 30 m3 de plaquettes sur site avec une DECHIQUETEUSE PEZZOLATO type H ' spécial plaquettes forestières' également commercialisé par GF SERVICES .

Plus de 150 personnes se sont ainsi fait une opinion positive sur la qualité et l'efficacité du concept GF SERVICES : DECHIQUETAGE de BOIS en PLAQUETTES et CHAUFFAGE AUTOMATIQUE INTEGRAL avec copeaux / sciures ou granulés mélangés ou non  

Dans cette région fortement forestière à base de Douglas, les très nombreux professionnels de la filière présents lors de cette journée ont appréciés le professionnalisme de l'équipe GF SERVICES et ses conseils de bon sens sur l'art  et la manière de se chauffer avec des PLAQUETTES tout en utilisant ou pas ses propres bois !

De nombreux fournisseurs de plaquettes sont présents dans cette région : coopérative - scieurs - cuma - forestiers ...

Pour compléter le succès fulgurant de nos ventes sur ce produit l'un de nos clients scieurs des Charentes nous a commandé fin Octobre 2006 un module BIOCOMPACT de 110 kW, avec silo intégré de 28 m3, pour alimenter un séchoir à bois.

L’heureux propriétaire nous a commandé, depuis,  une seconde chaudière de 40 kW pour sa maison.


Quelques exemples d'installations en services :

- Une chaudière à PLAQUETTES de 80 kw dans la maison familiale d'un des plus important scieur Rhône Alpes en département 01.

- Une  110 kw dans le 07 à 1000 mètres d'altitude.

- Une 150 KW dans le 25 pour chauffer un immeuble locatif .

- Une 65 KW dans le 36 = corps de ferme et bâtiment d'élevage.

- Un BIOCOMPACT de 65 kw en services depuis 2005, dans les propres bureaux de GF SERVICES couplés à un appartement attenant soit au total 550 m2 à chauffer ...

- Plusieurs chaudières de petites puissances à granulés.

- Plusieurs chaudières  haut de gamme à BUCHES.

Toutes ces chaudières sont visibles en fonctionnement dans le centre de formation professionnel attenant aux bureaux de GF SERVICES.


… et de nombreuses autres réalisations de 25 à 500 kw en maisons individuelles, collectives ou bureaux dans pratiquement tous les départements!  

QUE PEUT ON CHAUFFER AVEC UNE CHAUDIERE A PLAQUETTES ?

Radiateurs - Planchers chauffants - aérothermes ou autres : les CHAUDIERES à PLAQUETTES SOMMERAUER LINDNER fournissent, comme toutes les chaudières, de L'EAU CHAUDE

La technologie permet ensuite une distribution efficace et rationnelle y compris pour produire l'eau sanitaire ou le réchauffement d'une piscine.

Leur technologie permet de 'travailler' au ralentie sans bistrage ou rendement désastreux .

Leur alimentation comme le décendrage est 100 % automatique.

QUELLE EST LE VOLUME DE CENDRE PRODUIT ?

Pour information GF SERVICES a relevé 56 litres de cendres pour 14 m3 de plaquettes consommées sur sa propre chaudière.

A la fin de la première saison 2005/2006 GF SERVICES a informé L’ADEME qu’elle avait consommé 104 map de plaquettes et retiré 0,33 m3 de cendres…Surprenant  non ?

POURQUOI NE PAS LE DIRE …

Au fur et à mesure de leurs installations il s'avère que les heureux propriétaires de chaudières SOMMERAUER LINDNER nous confirment :

- L'absence de difficultés d'approvisionnement EN PLAQUETTES.

- Leur efficacité et leur souplesse de fonctionnement .

- Des coûts de fonctionnements correspondants aux informations données initialement par GF SERVICES.

- Leur satisfaction d'avoir fait confiance à GF SERVICES pour leur dynamisme , leur capacité à manager les relationnels entre producteurs et fournisseurs de PLAQUETTES et les suivis de chantiers avec les différents corps de métiers, y compris les chauffagistes locaux .

- Leur respect des délais indiqués.

GF SERVICES s'est donc rapidement positionné en France comme un intervenant incontournable et sérieux de la filière BROYAGE / CHAUFFAGE PLAQUETTES BOIS. Ses antécédents professionnels dans la pratique des métiers de la première transformation du bois ont été un élément déterminant.

Depuis début 2005 la firme SOMMERAUER LINDNER et ses clients Français peuvent faire confiance à GF SERVICES l'importateur NATIONAL  en charge de la formation des installateurs chauffagistes  Français qui s'approvisionnent chez lui et qui leur propose une étroite collaboration technique lors de chaque installation et suivi SAV.

L'entreprise est structurée en conséquence et maîtrise, par ailleurs, toute la filière BOIS ENERGIE ce qui n'est pas courant dans la filière CHAUFFAGE aux BOIS ENERGIE.[/b]

Cette particularité lui permet d'offrir une sécurité et une compétence sur les combustibles BOIS, leurs particularités ainsi qu'un relationnel suivi depuis, pour certains d'entre eux, 1967, avec tous les (BONS) fournisseurs nationaux de combustibles BOIS.

GRINDESEL 13 06 2012 Dossier mis à jour le 27 01 2015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gfservices.fr
 
CHAUFFAGE BOIS : GF SERVICES expert LINDNER SOMMERAUER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire sont bois de chauffage sois même
» Chauffage à l'huile... versus chauffage au bois... on pense mettre un poele au bois..... besoin d'aide
» je vend un chalet en bois
» quels services et programmes puis-je désactiver au démarrage [résolu]
» Applewood, la pomme... et le bois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: CHAUDIERES :: Chaudières à plaquettes / copeaux de bois déchiqueté-
Sauter vers: