BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CHAUDIERE A BUCHES LIGNO – TEMOIGNAGE SYMPA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin

MessageSujet: CHAUDIERE A BUCHES LIGNO – TEMOIGNAGE SYMPA   Dim 23 Jan - 12:14

Ma vieille chaudière des années 1985 donnant de sérieux signes de fatigue et voulant bénéficier du crédit fiscal lié à son remplacement ‘sous réserve de bénéficier d’un rendement calorifique supérieur’ je ne pensais tout de même pas constater un tel changement !

En confiance, je l’avoue, avec la famille Galland j’ai opté pour l’achat d’une chaudière LIGNO 20 Kw sélectionnée par leur soin lors d’un séjour en Autriche. Je pense qu’ils y ont découvert l’un des meilleurs fabricants de ce pays réputé de longue date pour se chauffer au bois. Notre chauffagiste de famille l’a installée .Ce que nous avons constaté avec lui, ma femme et moi :

- A bois comparable : des dosses avec écorces  et chutes de sciage de scieries, une isolation des tuyaux et combles pas encore réalisées nous consommons au moins deux fois moins de bois !
- Le rendement de la LIGNO est annoncé à 97% : c’est impressionnant !
- Chargement du foyer : 1 chargement chaque jour à 12 h 15 à mon retour de travail à la place de 3 avec la précédente ! C’est super !
- Une surprenante absence de fumée : on dirait une chaudière à gaz !
- Pas d’odeur de suie…
- Je n’ai vidé qu’un seul (je le trouvais un peu petit) cendrier … entre le 25 /12 /2010 et ce 21/01/2011 alors qu’avec mon ancienne chaudière je me méfiais tous les 3 ou 4 jours et j’avais un plus gros cendrier!

Que vous dire de plus ? Nous avions plusieurs devis en mains. Nous ne regrettons pas le choix d’une LIGNO à gazéification et le conseil d’un ballon tampon de 1500 litres malgré un coût plus élevé. GF SERVICES a bien collaboré avec notre chauffagiste. Maintenant il est en confiance lui aussi et prêt à en installer d’autres.

A terme nous serons financièrement gagnants et ne polluerons plus comme avec l’ancienne chaudière. Ne parlons pas du confort son fonctionnement est parfait. Quand j’aurai fait l’isolation dans les règles je pense ne recharger que tous les 2 jours !

Elle est conçue pour durer plus longtemps puisqu’elle fonctionne avec une sonde lamda régulant la combustion en automatique. De plus elle est à double foyer. Elle peut, en cas de besoin, fonctionner …à l’huile végétale, gaz et fuel ! On ne sait jamais…

Thierry dans le département 03 le 21 Janvier 2011

Dernière édition par GRINDESEL le Dim 8 Jan - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gfservices.fr
GRINDESEL
Admin

MessageSujet: UNE CHAUDI7RE LIGNO: Notre maison est devenue un cocon   Lun 24 Jan - 19:37

Bonjour,
Je confirme moi aussi, notre satisfaction suite à l'achat d'une chaudière 30 KW à bûches LIGNO Pack confort équipée d'une régulation automatique Lambda LIGNO.

Habitant dans la Haute Loire à 750 m d'altitude, dans une maison pas parfaitement isolée des années 1970, notre première surprise a été de partir un vendredi matin de Février 2010, de bonne heure, au carnaval de Nice en voyage organisé.

Nous avions garni le foyer 'à bloc'... Nous sommes rentré le Lundi à 1 heure du matin : le foyer était éteint mais nous avions 21 dans la maison! Pour une raison de place, notre ballon tampon ne fait pourtant que 800 litres.

En règle générale nous ne chargeons le foyer qu'une seule fois par 24 heures, en général vers 13 heures.

Suivant les températures extérieurs nous vidons un centrier toutes les 2 à 4 semaines. Chez nous, aujourd'hui il fait - 9° : à midi ma femme m'a dit 'qu'est-ce qu'on est bien, on est comme dans un cocon'!
Notre précédente chaudière fonctionnait à la sciure ce qui lui occasionnait plus de soucis et moins de régularité.

Pour ma part je me suis un jour fait surprendre par le truc suivant : je venais de rallumer la chaudière avec du papier et quelques petits bois puis je suis parti chercher la voiture de madame dans mon ancien atelier. En revenant je me suis dit zut le feu n'a pas pris! En fait cette sacrée chaudière ne fume quasiment plus! Le temps de l'allumer, de lui tourner le dos 2/3 minutes, un filet de fumée et hop c'est parti pour la journée! Tranquille...et sans soucis!
REGIS et MICHELLE dans le 43.

PS : GF SERVICES et mon chauffagiste local sont prêt à recollaborer ensemble.
GRINDESEL
Admin

MessageSujet: Chaudière LIGNO: Chauffez-vous éco sans enfumer les voisins!   Jeu 27 Jan - 17:38

- GF SERVICES m'a installé une chaudière à bûches LIGNO pour chauffer une ancienne maison équipée de radiateurs très anciens, avec un bati mal isolé. Je n'ai aucun point de comparaison possible puisque nous ne l'habitons que depuis deux mois. Nous apprécions son coté économique, son confort à tous les niveaux et le faible taux de cendres... On en reparlera dans 20/25 ans?

Marie Anne et Guillaume 42

PS : Je fait pas mal de récupération de palettes / cageots etc...Nous nous chauffons pour un coût de fonctionnement super économique!
GRINDESEL
Admin

MessageSujet: Les bûches de qualité ne sont pas chères: elles chauffent!   Sam 2 Avr - 10:07

En Septembre 2011 GF SERVICES et PEZZOLATO vont mettre en service une ligne de production de bûches sèches de 150 000 stères. Trois autres séchoirs solaire biomasse THERMO SYSTEM, conseillés par GF SERVICES, produisant chacun 9000 st/an fonctionnent en Franche Comté depuis 2005, Alsace (2008) et Drôme (2010). Deux autres totalisent environ 4 000 st/an dans le Cher...
D'autres séchoirs à bûches, trop rares pour l'instant, fonctionnent avec des technologies plus couteuses : gaz ou électricité. Ils ont le mérite d'exister et de faire honneur aux producteurs équipés.
L'offre en France de bûches de qualité va se développer désormais très rapidement en accompagnant la mise en place actuelle d'une charte bois buches NATIONALE.
Enfin!...La filière BOIS BUCHES est en phase de réelle modernisation!
Consultez votre fournisseur local. Ne mégotez plus sur le prix demandé s'il vous garanti un bois de qualité sec et sain (exempt de pouriture ou echauffement...)
La bûche - sèche - offre le coût CALORIE le plus faible du marché: Faites de réelles économies de chauffage chaque jour tout en pratiquant un sport non violent, à l'heure qui vous convient et dans votre cadre familial : manipuler seulement quelques bûches (SECHES) désormais une seule fois par jour, voir tous les deux jours avec une chaudière à bûches moderne et une bonne isolation générale.
GRINDESEL
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHAUDIERE A BUCHES LIGNO – TEMOIGNAGE SYMPA   

CHAUDIERE A BUCHES LIGNO – TEMOIGNAGE SYMPA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1