BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LA VIEILLE CHAUDIERE BOIS DE GRAND PAPA A VECUE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
avatar

Nombre de messages : 713
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: LA VIEILLE CHAUDIERE BOIS DE GRAND PAPA A VECUE !   Dim 26 Déc - 10:43



LE BOIS ENERGIE ou LES BOIS ENERGIE ? A vous de juger.

...et choisir parmi trois bon combustibles ... 100% BOIS garanti ! Sciure / bûches ou plaquettes.

Savez-vous, par exemple , que remplacer votre vieille chaudière bûches/ fuel, totalement obsolète, surconsommant et polluant l'atmosphère et qu'il faut charger trois fois trop souvent, peut se remplacer par une chaudière à BUCHES fabriquée en Autriche aux performances économiques et écologiques étonnantes...

Les solutions de chauffage dites ‘économiques / écologiques / renouvelables, et j’en passe, fleurissent dans tous les coins de rues ! Attention aux arnaqueurs!

Cadre technico commercial chez un constructeur de matériels de scierie à 54 ans j’aurai pu lever le pied. J’ai préféré investir dans la création toujours aléatoire d’une entreprise...mais en tentant de développer les filières bois dans lesquelles j'ai été formé dès mon enfance.

UN EXEMPLE

Certains problèmes posés dans les forums traitant de GRANULES - ou de PLAQUETTES- sont liés en grande partie à la méconnaissance des spécificité du BOIS et à leurs particularités de fabrication et de consommation.

Les vérités économiques et techniques apparaissent progressivement malgré la lenteur avec laquelle les principaux médias en font la base de leurs interventions plus portées sur le sensationnel...que sur le technique.

Arrivé en France comme un combustible qui devait consommer les soit disant 'dizaines de millions de tonnes de sciures jetées dans des décharges sauvages dans les années 1990/95'... avec des prévisions de développement exponentielle ou en sommes nous avec le GRANULE 15 ans plus tard ?

De zéro tonnes fabriquées on en est, en France, à environ 500 000 en 2012 alors qu’en 2006 un industriel annonçait à la télé que le marché atteindrait 5 MILLIONS de TONNES en …2012 !

Passé 400 000 tonnes, par manque de sciures achetées au triple du prix d’origine, on achète désormais des billons …pour les transformer en sciure ! Je l’annonçais dès 2000…  

Le nier fait que certains forums n’arrêtent pas de tourner en rond sur les mêmes problèmes récurrents. Entre autres 'ou trouver de la sciure pour fabriquer soit même des granulés'! Le rêve!

Est ce leur but ? Ont-ils pour objectif unique de ne promouvoir que les GRANULES sous le contrôle de censeurs intéressés ?

De maintenir LES AUTRES BOIS ENERGIE dans l’idée que ce sont des combustibles archaïques et compliqués ce qu'ils ne se privent pas de laisser entendre ?

D’informer sur l’ensemble des combustibles BOIS  ou sur un seul sous prétexte qu'il est 'innovant et nettoie nos décharges sauvages ?

Le blog BOIS ENERGIE que je tente d’animer n’a pas d’autres ambitions que d’informer le plus clairement possible SUR TOUT LES COMBUSTIBLES BOIS – quitte à être longuet ! Ecrire n’est en effet pas mon métier.

Je vous propose d'adopter l’art et la manière de passer du combustible BOIS de grand papa à ceux du siècle en cours vu par un CONSOMMATEUR bac moins quatre.

A vous de choisir parmi trois bons combustibles ... 100% BOIS garanti !


Bonne lecture et meilleurs vœux 2012! Dossier mis à jour le 08 01 2015


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gfservices.fr
 
LA VIEILLE CHAUDIERE BOIS DE GRAND PAPA A VECUE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment interdire à l'utilisateur de mettre la fenêtre en " grand écran " ? [RESOLU]
» Grand ménage de printemps
» Tournage piscine
» Applewood, la pomme... et le bois.
» Un grand bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: NEWS :: NEWS-
Sauter vers: