BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CHAUDIERES: Le bouche à oreille c’est pas la meilleure pub ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin

MessageSujet: CHAUDIERES: Le bouche à oreille c’est pas la meilleure pub ?   Dim 9 Mai - 18:54

Suite à l'installation, fin 2005, de la Chaudières LINDNER SOMMERAUER à PLAQUETTES BOIS chez mon fils aîné j'ai fait le constat suivant : Pourquoi 'La meilleure pub' n'est pas meilleure que le bouche à oreille !

Combien de repas de famille m’ayant permis de réaliser que mes vieilles histoires de bois n’intéressaient, lors de nos rencontres, que quasi moi-même ! Mais hier, miracle: on a pu parler de la filière BOIS ! Ca a commencé banalement par ‘viens voir ma chaudière’, comme toutes les histoires simples, qu'à lancé Olivier à son cousin horticulteur !

- Tu te chauffes avec ça ?!
- Ben oui c’est du bois ! Je pensais bien que ça te surprendrait!
- Ce tas de plaquettes va te chauffer combien de temps ?
- Je pense toute la saison ...
- Y’a toutes les essences dans ce tas de copeaux ?
- Pas toutes mais cela pourrait…De toute façon elles ont quasi toutes la même valeur calorifique.
- Ca marche tout seul ?
- Non : ça chauffe tout seul !
- OK mais l'alimentaton se fait en automatique ?!
- Oui comme toutes les autres énergies...soit disant modernes!
- Ce sont des copeaux de menuiseries ?
- Non mais ça pourrait, là ce sont des plaquettes forestières produites avec les bois de mes parents mais nous avons trois producteurs dans un rayon de 30 km.
- Ah bon ! Tu transforme les bois de tes parents avec quoi ?
- Avec cette déchiqueteuse de 540 cv que tu vois là et que nous allons bientôt livrer d'occasion à un client …ou celle-ci de 60 cv.… Celle de 540 cv peut produire jusqu'a 150 m3 de combustible à l’heure soit de quoi chauffer ma maison pendant 3 ans. Tu sais qu’on les vend ces machines ?
- Je ne vais pas faire 180 km aller retour pour venir chercher le combustible chez toi ?!
- Tu pourrais faire transformer par un prestataire toutes les branches que tu tailles au cours de l'année plutôt que de les jeter à la déchetterie...
- Ha oui ?!
- La France est désormais quasi quadrillée de prestataires de services et producteurs de ce combustible de proximité…donc livrable à domicile et super économique.
- Mais alors on pourrait même se chauffer comme cela avec les branchages d’élagage ?
- C’est possible, mais aussi avec les sarments de vignes, les noyaux d’olives, les copeaux de menuiseries, les sciures, les palettes ou emballages déchiquetées et déferaillées, les fameux granulés dont tout le monde parle, les bois de haies appelées aussi ‘plaquettes bocagères’, toutes les chutes de bois que tu veux…pourvu qu’elles n’aient pas été traitées et que tu prennes le temps d'attendre leur séchage naturel une fois déchiqueté.
- Ha bon ! Durant combien de temps ?
- 3 à 4 mois ...
- Impressionnant, mais en final c’est simple, rapide …Je n’avais pas réalisé que l’on pouvait se chauffer avec tant de divers produits bois, aussi facilement et avec autant de sécurité!
- Pour celui qui n'a pas de bois c'est quasi plus confortable et guère plus cher d'acheter les plaquettes toutes prêtes, sèches et livrées ...pour environ 30/35 € les 300 kg équivalent d'environ 100 litres de FUEL (Tarif fin 2011...)...
- hou !.............Chérie t'a entendu ?.... Tu penses en consommer quel tonnage annuel pour tes 200 m2 et ta piscine que tu veux chauffer en demi saison ?
- Environ 15 tonnes ...
- 450 € pour un gars qui achète tout prêt ?! .....et toi tu fourni le bois, la machine et le travail ! Attends : Tu fais une belle économie! Oui mais ça doit ben tomber en pannes ...
- Ce type de chaudière existe depuis les années 80/90, nous en avons des centaines en services dans plus de 75 départements et tu doutes de leur fiabilité ?
- Non … mais tu sais… le bois c’est comme beaucoup d’autres choses : on vit avec sans se douter de toutes ses possibilités, et puis on est tellement sollicité par toutes les nouvelles technologies qu’on est un peu perdu! Les médias nous matraque de pub !
- Attend : si tu veux on peut en parler des heures, des jours, tu te chauffes avec quoi, toi ?! Au fait, explique-moi plus ton job !

On a eu du mal à parler d'autre chose !

Le bouche à oreille c’est pas la meilleure pub ?

GRINDESEL

PS A la différence de grands groupes nationaux utilisant l’argent des contribuables pour financer leurs budgets pub pour nous dire 'qu'on a de la chance de ne recevoir désormais qu'une facture groupée', GF SERVICES a choisi de ne faire appel …qu’à votre bon sens de l'économie murement réfléchie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gfservices.fr

CHAUDIERES: Le bouche à oreille c’est pas la meilleure pub ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1