BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BOIS de CHAUFFAGE Produire ou s'équiper au cout le plus bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
avatar

Nombre de messages : 711
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: BOIS de CHAUFFAGE Produire ou s'équiper au cout le plus bas    Jeu 25 Mar - 23:41

Merci pour vos encouragements à continuer notre politique de formation et de conseil. Lors des salons nous constatons parfois que cette politique profite à certains de nos confrères...Je regrette que ce soit souvent au détriment de l'investisseur qui confond trop souvent investissement et efficacité et s’achètera une bicyclette en espérant qu’elle absorbera les côtes aussi vite que les descentes !
Un petit ‘patron’ ou un créateur d’entreprise (motivé et soucieux d’acquérir les bonnes compétences) devrait produire SEUL 3000 stères an coupés / fendus et livrés (en vrac) dans un rayon de 30 km . S’il le faut il fera plus de 39 heures ! Par contre en employant une personne il ne doublera pas ce volume: le ratio sera de 1,5 à 1,7/1,8.
J’ai toujours déduit de ce constat qu’une machine bien servie par un seul homme (ou femme), motivé et réfléchissant sur son métier et son produit pendant qu’il le façonne, était donc plus ‘rentable’ que la caricature de l’ouvrier du film les temps moderne de Charli Chaplin.
Faire de la vente de granulés est logique dans la mesure où la logistique de livraison est bien étudiée. C’est un bon apprentissage pour apprendre ou parfaire ses connaissances en gestion et faire du commercial pur. Ceci vous prendra du temps à moins de le gérer avec talent…
Je profite de ce débat pour préciser le point suivant : sur notre tableau de coût de production au stère , le nombre d’employés indiqué pour chaque type d’équipement doit se lire en NOMBRE D’HEURES GLOBALEMENT nécessaire pour produire les moyennes de volumes indiqués. Ce nombre d’heures peut être réalisé par un seul homme…Cela dépend du nombre d’heure qu’il accepte de faire chaque jour. S’il se paye au smig son coût horaire sera faible…et c’est trop souvent le cas !
La meilleure façon de développer son affaire est d’emprunter (et de le pouvoir…) en visant un retour sur investissement de 5, voir 7ans. Si le prévisionnel se confirme alors il faut augmenter les volumes donc embaucher. Facile à dire … Une question : combien pensez vous personnellement valoir ? N’embauchez personne, même vous-même… si vous pensez qu’elle ne financera pas sa charge. Sinon foncez !
Cordialement. JPG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gfservices.fr
 
BOIS de CHAUFFAGE Produire ou s'équiper au cout le plus bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire sont bois de chauffage sois même
» Chauffage à l'huile... versus chauffage au bois... on pense mettre un poele au bois..... besoin d'aide
» Applewood, la pomme... et le bois.
» Smiler. || Si je bois du Fanta, je suis fantastique ? 8D
» [Lag II ph 2] Couinement à froid pendant 30 secondes avec le chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: BOIS DE CHAUFFAGE :: Tribune libre-
Sauter vers: