BLOG GRINDESEL

Merci pour vos contributions et visites

 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le chauffage bois n'est pas réservé qu'aux forestiers !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GRINDESEL
Admin
avatar

Nombre de messages : 713
Localisation : Commelle Vernay
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Le chauffage bois n'est pas réservé qu'aux forestiers !   Ven 2 Oct - 22:54

Le chauffage ‘au bois’ n’est pas réservé qu’aux propriétaires forestiers !

Toutes les solutions sont possibles avec le BOIS ! Allez en faire autant avec les autres combustibles ! Exemples :

- Auto production de bûches ou de plaquettes pour le propriétaire forestier donc économie maximum de l’ordre de 3 à 6 / 7 fois par rapport aux combustibles fossiles.
Ensuite, si vous ne disposez pas de la ressource, le cout calorie délivré sera de toute façon inférieur de plus ou moins trois fois celui du fuel!

- Possibilité d’exploitation d’un lot de bois acheté à un propriétaire forestier .

- Achat de bois tout exploité livré en 2 m pour le faire transformer en bûches ou en plaquettes par une entreprise.

- Achats de plaquettes ou : copeaux / sciures / sarments de vigne/ noyaux de fruits / coquilles de noix ou noisettes la plupart du temps ‘prêts à l’emploi’ par exemple auprès de menuisiers ou de producteurs de …fruits. Tous Combustibles utilisables

- Achat de plaquettes ou bûches d’une essence particulière car l’on aime particulièrement son parfum…

- Achat de plaquettes ou bûches mélangées quand on habite dans une région à faible densité forestière. Ceci est un cas fréquent en agriculture.

- Achat de plaquettes ou bûches prêtes à l’emploi, livrées et déchargées en silo.

Ainsi transformé, le BOIS se consomme dans des chaudières individuelles disposant du top des technologies. GF SERVICES propose :


Les chaudières multi combustibles dites à plaquettes LINDNER SOMMERAUER fonctionnant en automatisme intégral alimentation comprise du foyer.

Les chaudières à bûches LIGNO à chargement manuel mais équipées d’une sonde lambda de contrôle et régulation de la combustion.

Le BOIS vous permet de faire des économies renouvelables à partir d’une ressource Française abondante permettant de valoriser- et nettoyer- un patrimoine forestier exceptionnel actuellement en progression et largement sous utilisé : l’énergie bois ECO…logique est chaque matin visible sous vos yeux !

Elle est disponible en quelque point de France que ce soit, sous toutes ses formes, pour un coût beaucoup plus faible que ses concurrents ‘fossilisés’.

Le BOIS combustible sous forme de granulés de sciures compressées – un peu plus coûteux à l’emploi mais pratique et moins encombrant- impose une fabrication industrielle donc moins écologique que ce qui est communément annoncé en termes de coûts de fabrication et de transport.

L’auto production totale ou partielle n’est pas envisageable. Une précision : la sciure n’est pas un ‘déchet’ comme certains veulent présenter ce sous produit du BOIS mais un combustible utilisable à de multiples fins industrielles.

Ce qui confirme bien que le bois c’est comme le cochon : tout y est bon !

Cette solution BOIS offre une réponse à certains critères personnels ou impossibilités techniques diverses : difficultés d’accès livraison / volume de stockage réduit.

GF SERVICES entreprise spécialisée depuis 3 GENERATIONS dans les métiers du bois commercialise et installe les chaudières LINDNER SOMMERAUER (plaquettes et granulés) et LINO (bûches) en étroit partenariat avec les chauffagistes locaux sur tout le territoire Français.

L'entreprise maîtrise les compétences nécessaires pour la production, la consommation, la mise en service et le S.A.V de ces trois combustibles.

GF SERVICES dispose d’un très important relationnel auprès des producteurs de combustibles et des chauffagistes, pour proposer une solution de chauffage BOIS adaptée à une – ou à un groupe d’- habitation(s) individuelle(s), ou tout autre local administratif ou professionnel, dans la limite de 250 kW par chaudières avec possibilité d'en coupler jusqu'à 6 en cascade!.

GF SERVICES c’est l’assurance de débattre avec de véritables PROS du BOIS ENERGIE.

ETUDIEZ les ECONOMIES RENOUVELABLES … BOIS ! C’est désormais beaucoup plus simple que du temps des fourneaux bouilleurs

Chaufferie AUTOMATIQUE multi combustible bois’ prêt à poser’ BOISCOMPACT

GF SERVICES propose ce concept simple et pratique conçu comme point de départ d’un réseau de chauffage simple ou multiple.

Il équipe déjà un centre aéré de l’éducation nationale, des maisons bourgeoises, châteaux, des bureaux, des mairies…un centre Emmaüs, des piscines, écoles ...etc....

La chaufferie – cheminée comprise- est équipée d’une chaudière LINDNER SOMMERAUER mono ou multi combustible BOIS de haute technologie Autrichienne.

Le silo à combustible est proposé en versions 12/15/25/30 et 45 m3 utiles. Son toit coulissant avec structure acier habillé de volets d’aération en bois de mélèze et menuiseries alu offre un ensemble du plus bel aspect s’intégrant parfaitement dans les sites les plus prestigieux.

Ce module est conçu pour être relié au site à chauffer via une tuyauterie enterrée ne réduisant la déperdition calorifique que d'un degré par cents mètres.

En cas d’impossibilité de livraison au cul du local de stockage, pour les granulés comme pour les plaquettes un véhicule de livraison dit ‘souffleur’ pourra ainsi se garer à moins de 30 mètres du lieu de stockage (silo enterré ou non)...

GRINDESEL le 23 02 2015



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gfservices.fr
 
Le chauffage bois n'est pas réservé qu'aux forestiers !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire sont bois de chauffage sois même
» Chauffage à l'huile... versus chauffage au bois... on pense mettre un poele au bois..... besoin d'aide
» Applewood, la pomme... et le bois.
» Smiler. || Si je bois du Fanta, je suis fantastique ? 8D
» [Lag II ph 2] Couinement à froid pendant 30 secondes avec le chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOG GRINDESEL :: TRIBUNE LIBRE GENERALE SUR LE BOIS ENERGIE :: Tous sujets concernant cette filière-
Sauter vers: